Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 23 octobre 2010 : commentaires

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 699 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Editorial du 23 octobre 2010 : commentaires

Je tiens à rassurer tout le monde : quoi qu'en disent les médias, le gouvernement ou le sénat, les français, à mesure que le temps passe, partiront de plus en plus jeunes à la retraite : 23 ans en 2200 si mes calculs au pif sont exacts.

Enfin, je dis ça, je peux me tromper, mais si l'on considère que nous étions deux milliards d'êtres humains sur Terre en 1930, que nous serons 9 milliards avant 2050, il faudrait vraiment être très malhonnête ou très mauvais en maths pour promettre une vie active jusqu'à 67 ans aux lycéens qui battent le pavé actuellement. Le bon côté de tout cela, c'est que le jour où un tiers de la population sera au chômage et l'autre tiers à la retraite, il n'y aura plus qu'un tiers d'actifs pour souffrir des grèves des transports. Et comme à ce moment-là, il n'y aura plus de pétrole, il n'y aura plus de transport et donc… plus de grèves…  Comme le disent ça et là tous ceux (et ils sont nombreux) qui confondent les supermarchés Carrefour et l'Académie française : PO-SI-TI-VONS !

L'autre bon côté de tout cela, c'est qu'au chômage ou à la retraite, on aura encore plus de temps pour faire de la musique : alors, on ressortira cette fameuse basse Jet King Ibanez qu'on avait achetée 400 € en 2010, et on la branchera dans un ampli non sans avoir préalablement relu la petite bible sur l'impédance publiée la même année sur AudioFanzine. Et pour accompagner le tout, on relancera ce bon vieux Vintage Organs de Native Instruments, parce que tout de même, le son qu'avaient les softs sous Windows ou Mac OS X, c'était quand même autre chose que sur les ordinateurs récents…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Bonjour,

Très bien vu et très réaliste. Je pense que l'on peut aller encore plus loin mais ne gâchons pas ce début de vacances ( ah ! mot chéri) de nos chères têtes blondes qui vont quitter la rue enfumée de gaz lacrymos ( vieux souvenirs) pour la maison des grands-parents à la campagne ou la console vidéo à plein temps du salon de papa-maman. Pour ma part, à 62 balais, je me suis bien trop amusé quand j'étais jeune pour trouver quelque chose à redire sur le fait que je ne partirai à la retraite " à taux plein" qu' à 65 ans. Mais cela ne m'empêche pas de continuer à faire de la musique, de monter lentement mon "home studio" avec du matériel "top", de peindre et de sculpter sans oublier de gagner plus de fric que si j'avais pris  ma retraite à 60. Et oui ! Laissons l' Académie Française aux Académiciens...et les propos des "chats" aux "brèves de comptoir".

Merci pour la qualité de ce site qui a permis au vieux crouton que je suis (non, je plaisante!) de rester en contact avec la vie de la musique et son actualité permanente et " PO-SI-TI-VONS", merde!!!

Cordialement

Yo

3

hey los teignos,salut..(.réponse a ton edito)

...pas besoin d attendre 2050...aujourdhui , déja,20 millions de francais font vivre 65 millions d habitants donc le tiers qui fait vivre 2/3...y font quoi les 45 millions?: enfant,ado,etudiant,retraité,handicapés , chomeurs etc...cela s appelle la solidarité . c est la base de tout et surtout le contraire de" et moi et moi" malheureusement très à la mode actuellement...."

et ce sont ces 20 millions de francais , donc le 1/3 que tu évoques ,qui  font tourner la boutique à coup de credits car on arrive plus a boucler les fins de mois de notre beau pays...jusque quand?

allez los teignos, on a la peche ...tu vois j ai 60 ans ,je bosse depuis + de 40 ans et je fais depuis tout pti de la musique... avec un groupe de potes, on joue stones , dire strait, bon jovi.......quelques concert pour le plaisir, nickel

et je passe pas ma vie a me plaindre comme tant de gens aujourdhui meme si il y a des jours c est hardos...

ma devise"tant qu on peut encore galoper,galopons,... la vie est tellement courte..."

quelques vrais amis , des guitares , un bon whisky,une tribu avec des  petits enfants pleins de vie...c est simple mais ça me suffit..faut pas chercher la lune

et si un jour je suis dans un fauteuil faudra qu il ait des roulettes ,avec un casque audio pour me régaler de musik avant de partir ...au paradis, bien sur!!!

salut audio team, a+

rock n roll...

bernigoud

4

c'est quoi le dessin sur le côté ??

J'ai beau chercher, je vois pas ce que ça représente ... headscratch.gif

Les paroles s'envolent, la musique reste.

5
6
Los teignos >> Genial ton edito :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

Des humains empilés sur 1 seul continent... il fera trop chaud dans l'hémisphère sud...
Sympa l'édito avec le petit café du samedi matin ;)

8

C'est toujours avec grand plaisir que je lis l'édito d'Audiofanzine.

Merci.