Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 27 novembre 2010 : commentaires

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 739 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Editorial du 27 novembre 2010 : commentaires

Monsieur et madame Clette ont une fille : Lara.

Oui, je sais ce que vous vous dites : c'est pas la vanne du siècle. Dans un sketch des Chevaliers du Fiel, ça ferait à la rigueur une bonne chute, voire le climax humoristique du spectacle. Mais pour un édito rigolo, c'est un peu juste.

Sauf que ce n'est pas une vanne. C'est l'acte de naissance d'une petite fille née il y a 4 jours à Namur…  A Namur, en Belgique donc… Même que les parents n'y avaient pas pensé jusqu'à ce qu'un membre de la famille s'exclame, goguenard, à la maternité : "je croyais que tu préférais la fondue à la raclette" (roulement de caisse claire, coup de cymbale et faux rires à la Arnold et Willy).

Ne nous moquons pas : ça arrive à tout le monde d'être belge, et même plus souvent aux Français qu'aux Belges eux-mêmes*. Et puis, admettez que, même s'il porte un prénom déjà largement sinistré dans la chanson belge, ce bébé est quand même plus mignon que l'autre bambin de la semaine, allemand celui-là. Parce que si la Baby Face est sans conteste la plus jolie interface audio que RME ait jamais construite, ça n'en reste pas moins un pavé bleu métallisé un peu moins avenant qu'une petite fille nommée Lara, si Clette soit-elle.

Faut dire qu'en matière d'esthétique, ils partaient de loin chez RME, vu qu'à la manière d'un AMS Neve, d'un  API ou de Microsoft autrefois, ils avaient bâti toute leur stratégie de Com' sur cette vérité incontournable : "plus c'est moche, plus ça fait sérieux". Du coup, on est plutôt content de voir débarquer cette Baby Face, 50 % Schtroumpfette, 50 % Transformers,  mais 100 % RME côté qualité, si l'on en croit Red Led. Et qui tient dans la poche gauche.

Pourquoi la gauche ? Parce que dans la poche droite, il y  aura un ordinateur portable.

Et dans l'ordinateur portable, il y aura George Duke, le maestro de la Soul VSTisé par Native Instruments, et Ivory II, un piano à queue si parfait que même l'exigeant Sleepless n'a rien trouvé à lui reprocher.

Tout ça sur un ordinateur.

Tout ça dans deux poches.

Tout ça sur un site.

 

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

*Histoire d'éviter tout malentendu, je tiens à rassurer tout le monde sur ma belgophilie et ma citoyendumondophilie. A la rigueur, j'admets quelques poussées gouvernementfrançaisophobes, mais pas autant qu'on pourrait se l'imaginer, vu que je suis aussi de temps à autres, oppositionaugouvernementfrançaisophobe. Voilà, comme ça, ce sera clair.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Monsieur et Madame "en faillite" ont une fille..............................................Meluzine.facepalm

DJ
3

Etant moi-même de condition belge, je me doigte de réagir... Chez nous la bienséance et la politesse font qu'on accorde beaucoup d'importance au choix du prénom de l'enfant une fois, et qu'on ne se moque pas. Je citerais en exemple un couple d'amis habitant Mons en Hainaut, monsieur et madame Hégé, qui ont finalement décidé de ne pas avoir de fils, mais de l'appeler Yves.

4

Je suis éditodaudiofanzinomane.

http://www.myspace.com/tolbiak

5
Kom Ki dirait, même les téléphones sans fils et même les Jean-Philippe Smet !!! Même notre Jauni est touché-coulé... C'est parfois laborieux de trouver des vannes pour un édito, je con-pathie, avec condescendance (naturellement, je sais d'où je viens), mais sans con-cul-pissance (le mot le plus tordu de la "langue" française)...

Mais je t'absous de tout. Hormis du fait que tu villipendes ainsi les Chevaliers du Fiel, qui sont peut-être, à mon humble sens, les meilleurs comiques francophones, actuellement !
D'ailleurs, c'est ballot, j'en ai oublié de koi ton édito parlait... Va falloir que je me le retape !!!
J'aurai peut-être d'autres commentaires à faire ("Le comment dire du comment taire", thème très sérieux de je ne sais plus ki, peut-être un vulgaire Michel Serres, à Aix-en-Provence) ????

Bonne continuation !
6

Los Teignos, j'aime bien Audiofanzine, je ne doute pas que tu sois quelqu'un de sympathique, mais vraiment tes editos archi "beaufs" me font pas marrer. Pourrais-tu essayer une autre tonalité STP, Merci.

John Michael

7

icon_lol.gif

Bonjour Clara, si aviez eue une jumelle, vous seriez venue en "bi" si Clette, bon,là , j’arrête...car, finalement, vous êtes venus en carrosse... et aprés, vous allez marcher à pieds, à pieds...ehhh ...!

Dominique Babel

8

Citation de John Michael :

Los Teignos, j'aime bien Audiofanzine, je ne doute pas que tu sois quelqu'un de sympathique, mais vraiment tes editos archi "beaufs" me font pas marrer. Pourrais-tu essayer une autre tonalité STP, Merci.

De la difficulté de plaire à tout le monde. Je n'avais pas conscience de faire dans l'humour de 'beauf' (encore qu'on soit toujours le beauf de quelqu'un) mais pourrais-tu me citer des exemples précis de ce que tu trouves beauf dans les éditos, et me donner par la même occasion des exemples de ce qui te fait rire, histoire d'éclairer ma lanterne ? Je ne te promets pas de t'exhausser, ni même d'en être capable, mais tout de même, ça m'intéresse...

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 23:13:00 ]