Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 18 décembre 2010 : commentaires

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 636 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Editorial du 18 décembre 2010 : commentaires

Je ne suis pas mécontent : ma dinde de 4 kg a fière allure au sommet de mon petit sapin Nordmann enguirlandé. Evidemment, je n’ai encore acheté aucun cadeau, mais entre nous, Noël serait-il vraiment Noël sans ces après-midi frénétiques à la FNAC où l’on cherche désespérément, à quelques heures du réveillon,  une idée de cadeau pas trop minable pour untel ou une telle ? Noël serait-il toujours Noël sans sa bonne heure de queue à la caisse du magasin sachant que, loi de Murphy oblige, après avoir un instant hésité entre plusieurs files d’attente, vous choisissez fatalement la plus laborieuse, celle où le stagiaire embauché pour les fêtes vient de faire planter sa caisse enregistreuse et attend que son responsable vienne l’aider ? Noël serait-il encore Noël sans qu’on doive à la fois faire les paquets-cadeaux, se brosser les dents, cirer ses pompes et mettre ses habits du dimanche, pour se rendre compte, au moment de partir, qu’on s’est ciré les dents, qu’on a emballé le dentifrice et qu’il y une tâche de jeudi ravioli sur son pantalon du dimanche ?

Bref, le bel esprit de Noël est là et bien là, et histoire de ne pas se faire bouffer par la chose, on fera bien de se changer un peu les idées avec la triple livraison de la semaine : le test de The Mouth, un plug signé Tim Exile qui devrait intéresser les amateurs de bidouillages expérimentaux, un dossier à l’intention des guitaristes sur la distorsion multibande, et surtout le banc d’essai du dernier Sonar qui, s’il garde à peu près le même ramage, nous arrive dans un nouveau plumage du plus bel effet. De quoi faire donc, cependant que les possesseurs d’iPhone en profiteront pour récupérer la version 1.1 de l’appli AudioFanzine depuis le SteveJobsStore…

 

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Encore cette année je sais ce que je vais faire de mes deux grands chuassettes puantes..facepalm

Zezete epouseX

DJ

DJ
3

Il y aura t-il une newsletter le 25/12? Si oui, j'espère que Los Teignos auront droit à double salaire pour travail lors d'un jour férié!

En attendant, Joyeux Noël à toute la team Audiofanzine!

 

 

4

Merci Los Teignos pour toutes ces visites de new product during year . Pour "The mouth" moi qui suis un vieux compo et sondier . Je suis triste de voir que pour beaucoup trop ,l'originalité n'est plus dans la recheche de la compo . je ne suis pas réactionaire , il y en a qui font de bonne musique club avec 3 accords et même moins

 et qui pour autant font de bonnes choses .Notre créativité devrait elle être l'esclave de la machine .Le Blues et le vrai R'N'R se font sur 3 accords !!! Mais de là penser à remplacer sa créativité par des expédients prédigérés ,c'est simplement navrant . La caisse à outil c'est , un bon eqaliseur paramétrique , un compresseur , un déesseur , une gate ,  une bonne Lexicon et une petite poignée de pulgins que l'on utilise que trés occasionellement et à condition de savoir s'en servir!!!!!! .A la vitesse ou cela avance , je vous annonce pour l'avenir le master plugin oû l'on pétera dans un SM 58 (d'occase) et ça vous sortira suivant le preset d'usine , quelque chose qui pourrait ressembler au "sabat mater de Pergolèse" (un petit monument de musique) ou à un titre de "Muse" Uprising par ex que j'aime beaucoup .

Joyeux Noël à tous .

 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 17:08:01 ]

5

Citation de : jean06300

Merci Los Teignos pour toutes ces visites de new product during year . Pour "The mouth" moi qui suis un vieux compo et sondier . Je suis triste de voir que pour beaucoup trop ,l'originalité n'est plus dans la recheche de la compo et de l'arrangement . Je ne suis pas réactionaire , il y en a qui font de bonne musique club avec 3 accords et même moins

 et qui pour autant font de bonnes choses .Notre créativité devrait elle être l'esclave de la machine .Le Blues et le vrai R'N'R se font sur 3 accords !!! Mais de là penser à remplacer sa créativité par des expédients prédigérés ,c'est simplement navrant . La caisse à outil c'est , un bon eqaliseur paramétrique , un compresseur , un déesseur , une gate ,  une bonne Lexicon et une petite poignée de pulgins que l'on utilise que trés occasionellement et à condition de savoir s'en servir!!!!!! .A la vitesse ou cela avance , je vous annonce pour l'avenir le master plugin oû l'on pétera dans un SM 58 (d'occase) et ça vous sortira suivant le preset d'usine , quelque chose qui pourrait ressembler au "sabat mater de Pergolèse" (un petit monument de musique) ou à un titre de "Muse" Uprising par ex que j'aime beaucoup .

Joyeux Noël à tous .

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 17:10:20 ]

6

Joyeuses fêtes à toute l'équipe!

Décidement Los Teignos, j'aime beaucoup vos éditos. icon_mdr.gif

Beaucoup d'inspiration, de créativité à tous...

HB

7

Citation :

Il y aura t-il une newsletter le 25/12?

Oui, il y en aura un. Mais un spécial...

 

Citation :

Décidement Los Teignos, j'aime beaucoup vos éditos.

Maman ?

 

Citation :

Je suis triste de voir que pour beaucoup trop ,l'originalité n'est plus dans la recheche de la compo .

Et on est bien d'accord sur le fait qu'on reconnait une bonne chanson à ce qu'elle tient déjà méchamment la route en simple piano/voix ou guitare/voix. Après, on peut aussi avoir de bonnes chansons et de la prod bidouillesque qui ne gâche rien : le OK Computer de Radiohead est, de ce point de vue, assez réussi, par exemple. Et même le Toxic de Britney Spears mérite respect : grosse prod traffiquée, mais avec une vraie chanson derrière...

Enfin je suis sûr qu'avec The Mouth, Leonard Cohen ne pourrait pas plus défigurer les arrangements de ses chansons qu'il ne le fait déjà à grand coups de synthés depuis 20 ans... Ca pourrait même être mieux, je pense...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 23:00:29 ]