Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 19 mars 2011 : commentaires

  • 14 réponses
  • 14 participants
  • 1 997 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Editorial du 19 mars 2011 : commentaires

"Alors ? C'est quoi le programme cette semaine?

- Ben à ma gauche, une Black Lady, à ma droite un Black Knight et au milieu, les lois de la panoramique.

- Tu pourrais pas être plus clair ?

- Bon, je te fais le détail : la Black Lady en question, c'est Alicia Keys , dont le piano vient d'être virtualisé dans une jolie interface rose par Native Instruments. Quant au Black Knight, c'est un petit micro statique à tête pivotante signé Violet.

- C'est n'importe quoi ton truc : tu dis que tout est black, alors qu'en fait, c'est rose et violet. Et c'est quoi le rapport avec la recette de Panoramix ?

- Pas la recette de Panoramix : les lois de la panoramique ! En l'occurrence, il s'agit d'un article de Craig Anderton expliquant les différentes méthodes qu'on peut utiliser pour gérer le placement des pistes dans l'espace stéréo.

- Je vois pas trop à quoi ça peut servir mais pourquoi pas…

- Prenons un exemple concret : si tu devais mixer le concert cantonal de dimanche, disons qu'en fonction des lois de la panoramique que tu choisis et de son niveau, la piste de Claude Guéant pourrait donner l'impression d'être à l'extrémité droite du champ stéréo, ce qui peut poser des problèmes d'intelligibilité avec la piste de Marine Le Pen ou encore celle d'Éric Zemmour…

- Holà ! Je te vois venir, t'essayes de m'embrouiller pour parler d'autre chose que d'audio et si je te laisse faire, je sens qu'on va finir sur Kadhafi  et qu'on va encore se faire gronder par les gens…

- Mais non, j'utilise juste une image pour que tu comprennes. Et puis Kadhafi, ça n'a aucun rapport vu que le propre d'un mixage totalitaire, c'est d'avoir une seule et unique piste : c'est mono donc…

- Mouais… Je sens que tu m'embrouilles quand même. Je ferais mieux d'y aller avant que ça se gâte. Allez, bon week !

- Et à la semaine prochaine !"

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

icon_aime.gif J'ai

toujours

de l'amour

pour l'humour...

D.BABEL

3

euh Ze AudioTeam... ne faites pas de politique SVP, ce n'est visiblement pas votre truc icon_sad.gif . Restons sur la musique. icon_smile.gif

4

Bonjour.

J'aime bien  l'Article sur Cubase, dont je me sert( ST5) comme un chaton se sert d'une pelote de laine.. c'est pas facile, d'autres choses sont plus grave.Je suis trés touché par toutes les souffrances, on dirait que les portes de l'enfer se sont entrebaillées doucement mais surement. J'ai un ami AKIRA, au Japon, je lui commande depuis des années des guitares MIJ, et c'est vraiment mon rayon de soleil, on se parle et nous rêvons face à ces instruments rares. Aujourd'hui, pudique, il m'a dit - ça va on est vivant!. Alors le reste...

 

DJ
5

Excellent édito!

J'adore votre humour qui me met en éveil le samedi matin !

Surtout continuez sur ce ton.

Aborder des sujets musicaux passionnants ne vous interdit, à mon avis, nullement d'exprimer  vos opinions à travers ce média que vous animez.

A bientôt

Big Up !

Gratslam

6

icon_aime.gif J'adore !

Toujours en forme dès le samedi matin !!! icon_wink.gif

Un brin d'humour caustique à souhait, l'idéal pour commencer la journée !!!

A bientôt,

 

D.

7

icon_mdr.gif Good! Bon week-end!  icon_bravo.gificon_cool.gificon_wink.gif

L'artiste n'a de responsabilité envers personne... Sa seule responsabilité réside dans sa position face au travail qu'il accomplit. Georg Baselitz

8

Ne change pas !

La politique & l'humour, dans les éditos, ça change des discours insipides du marketing artistique !

 

Merci!

 

9

Merci et bravo pour vos éditos.

La musique ,la bonne ..,quelque en soit le style ,a toujours eu pour moi un sens politique..Les exemples sont innombrables...(de Leo Ferret aux Spiral Tribe...)La dissolution et l'insipide sont légions aujourd'hui,pour preuve une certaine generation de nouveaux musiciens , techniquement tres affutés mais sans réelle identité artistique....La compétence prévaut malheureusement sur la conscience ,et ça ,quelqu'en soit le domaine...Affreux

 

A plus

10

Trop prudent Los Teignos, je suis déçu cette semaine ^^