Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 30 avril 2011 : commentaires

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 840 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Editorial du 30 avril 2011 : commentaires

Comment ça la Fête du Travail aura lieu le Jour du Seigneur ?

Et pourquoi pas Don Camillo lisant l'évangile selon Mao, tant qu'on y est… Tout fout le camp, ma bonne dame ! Vous allez voir que si ça continue, le 8 mai va aussi tomber un dimanche. Et on aura beau nous dire que c'est un hasard de calendrier : tatata ! On ne m'ôtera pas de l'idée que ça sent le complot politique à plein nez, ces jours fériés qui disparaissent. Le genre de trucs qu'on décide en catimini à un sommet du G20 et qu'aucun intellectuel, en dehors de Florent Pagny ou à la rigueur Liane Foly, n'aurait le courage de dénoncer.

Remarquez, j'en connais une petite quinzaine que ces histoires de jours fériés ne vont pas déranger à AudioFanzine, vu qu'elles devraient partir à la retraite la semaine prochaine. Après avoir bossé plus de 10 ans au service du petit site bleu adossé à la colline de l'audio, une bonne partie de nos chères icônes sont en effet sur le point de tirer leur révérence pour céder la place à des onglets autrement plus sobres, certes, mais autrement plus compréhensibles et pratiques aussi.

Je vous rassure, on ne quitte pas AudioFanzine comme on quitte France Telecom et chacune de ces vaillantes travailleuses coulera des jours heureux sur un disque dur externe tout neuf étiqueté 'Backup avril 2011' : ça fait rêver, non?

Bref, tout ce que j'essaye de vous dire, c'est que le site va poursuivre la mue entamée au cours de ces derniers mois pour proposer une interface plus claire, plus simple à utiliser. Ce qui devrait faciliter un peu plus encore la consultation des trois articles hebdomadaires.

Et ces articles, puisqu'on en parle, parlons-en. Cette semaine, je vous propose deux bancs d'essai : celui de la BH500, une tête d'ampli basse conçue par les danois de TC Electronic, et celui de la Djinn, une surface de contrôle pour DJ construite par les Français d'Audiophony. En guise d'American Bred pour faire passer tout ça, je vous ajoute un petit dossier de Craig Anderton sur le timing des échantillons audio, et on devrait être bon...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ah! Ah!!
On à là, un excellent article sur Craig, ce qui m'évite souvent des erreurs de mixes transformants ma tête Fender qui pivote à 360 degrés de finir en scène de l'exorciste! le tout dans des volutes de fumées nauséeuses, stridentes.
Les jours fériés sont chômés maintenant par au moins 6 millions de Français, et cela toute l'année. Faisons aussi les villes à la campagne, comme on a rebaptisé place Saint Pierre, les balayeurs, en agents de surfaces.
Pendant que l'on fait a bombe au Maroc, on se roule des pelles devant deux milliards de badauds, ainsi va le monde..
avec son cortège d'idoles. Mais l'état, la vieille Europe, grinçants comme un navire qui sombre face aux pays émergeants, reste bien Blanche, comme une colombe à mazouter.
J'en connais un, à talonnettes, un, unique, qui va adorer la musique des mois à venir, ses rythmes cadencés, sur les champs élyséens, en ordre serré, droit debout le 14 Juillet!
Peut-être notre état va il faire défiler au son du canon des militaires le bras levé de manière Romaine face à une tribune de politiques engraissés sur le peuple travailleur, ou alors, lepénisés, ils largueront leurs bile sur les camps de réfugiés, afin de glaner quelques voix.
En attendant la musique est omniprésente dans toutes ces scènes, ainsi que des textes à composer à en extraire, ça c'est rassurant, Audiofanzine dans sa mixité anonyme, est un îlot d'oxygène, dans un monde de CO2. Une sorte de place grouillante Jemaa El-fna colorée et sonore, ou s'échange idées, matériels, dans un commerce culturel sympa.

Placer ses archives sur disque dure, fera son histoire, comme les manuscrits de la mère morte dans les grottes de Qumram..
.Dans notre vie, les paroles s'envolent mais les écrits restent. Voyons la vie en bleu à défaut de pouvoir en profifer en rose..
DJ
3
Hey good news from the stars !!!

si je peux me permettre une suggestion ?

je me lance.. ça serait super sympa de mettre dans les articles/interview/news matos/rubriques diverses/etc les liens vers les sites des artistes interviewés, constructeurs (sur les pages matos), etc...

ce qui est rarement le cas je trouve, c'est pas que je soit fainéant (quoique..) mais je trouve dommage de devoir passer par google (ou autres), et du coup sortir du site (j'aime bien squatter..) pour trouver les sites référents.

bon c'est peut être déjà prévu..auquel cas ne tenez pas compte de ce message

en tout cas longue à AF et aux AFiens !!!!

4
non mais c'est pas parce que la fête du travail c'est foutu qu'on peut pas songer au re looking? quoi j'ai dit un truc qui cloche?
en avant honorables guerriers libres et heureux !
zic et son acceptez vous pour époux....pour le pire et le meilleur...
presque aussi classe que Kate et Wiliam
A+
Askimo
5
RIP les zicones -_-,
6
c'est dommage, on les aimait bien ces "icones" . c'etait bien vu et clair.. j'espere que les prochains seront aussi sympa.!! souvent on veut se moderniser sur tous les sites , et c'est tellement compliqué que ça devient moins facile a utiliser..bon, on verra! par contre, vous me qualifiez de "nouvel affillié", c'est plutot le contraire, je vous soutiens depuis 2003! y a pas 1 bug?? :non:

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 00:56:12 ]

7
Message personnel:
Hum..Hum.. je viens d'apprendre que Carla est enceinte, à cause du p'tit.
Je voulais le numéro de telephone de Sigourney weaver,mais Yann Arthus Bertrand l'a paumé.
Hors il faut démarrer une chasse aux Haliens; imaginez elle va accoucher d'un être conçu par un psychopate traqué paranoïaque ultra agressif!!! son acide music va perforer n'importe quel materiel de musique, qu'elle a deja bien massacrée sur CD.
Help!!!! S O S S O S S O S ...---... ...---... ...666...
Bordel, je vais essayer de joindre le Team de Ghosbuster...ou Hell Boy...
On est dans le mouise!!!
Dans 9 mois c'est 2012....!!! on va tous y rester! riez pas, Fuckushima c'est un pet de none à côté de ce qui se prépare.
Bon, j'appel un exorciste. Père Mathieu, exorciste à Besançon , milieu du XX° siècle (et jusque dans les années 1980).
depuis on perd sa trace...
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!....complot d'état? Sarko gate?? Gate de l'enfer ?? l'enfer nous guette!!

DJ
8
Je ne sais comment Los Teignos arrive à avoir une telle inspiration et un tel humour à chaque éditorial; tout ce que je sais c'est que l'édito est à lui seul chaque fois un véritable rayon de soleil! Alors un simple merci à Los Teignos de partager avec nous ton sens de la perspicacité alliée à une poésie toujours renouvellée ...