Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 mai 2011 : commentaires

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 982 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Editorial du 21 mai 2011 : commentaires

Une semaine. Il n'aura fallu qu'une semaine pour voir les Etats Unis passer du "Yes, you can" au "No, you Kahn't", sans qu'on sache vraiment s'il ne s'agit là que d'une affaire de mœurs, d'un bug de Google Trad qui aurait traduit 'Sophie Tel' en 'Call Girl' sur le smartphone de DSK, d'un petit règlement de compte politique ou bien, au-delà de tout ça, d'un mouvement offensif sur l'échiquier de la finance mondiale. Il est difficile en tout cas de se concentrer sur la seule piste du talentueux économiste présidentiable qui serait en fait un violeur compulsif, surtout lorsqu'on a vu Inside Job, l'édifiante enquête de Charles Ferguson sur la crise financière  de 2008, Oscar 2011 du meilleur documentaire. Un film de 2 heures autrement plus instructif sur les enjeux de l'affaire DSK qu'une semaine de direct sur BFM TV où un envoyé spécial posté devant un tribunal confirme, toutes les 10 minutes, qu'effectivement, il ne se passe rien mais qu'il reprendra le direct si jamais il se passe quelque chose, restez avec nous, ne zappez pas…

Voir ce film donc, et pour se changer les idées (mais ce ne sera pas facile), aller prendre un peu d'air du côté musical, soit en vous précipitant directement sur votre instrument, votre séquenceur ou votre platine, soit en faisant un petit détour par AudioFanzine où vous attendent, comme à l'accoutumée, 3 articles : un dossier de Craig Anderton sur l'importance des enceintes dans le mastering, le banc d'essai des plug-ins Midnight Compressor et Midnight EQ de Focusrite, et enfin le test du Rhizome de Feeltune : une bécane innovante capable d'en remontrer au Live d'Ableton et qui, soulignons-le sans trop de cocoriquisme, est française. Youpi ? Youpi.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je pourrais etre d'accord avec cet edito sur l'excellent documentaire "inside job" s'il ne faisait en même temps l'impasse sur un complot à l'encontre de la majorité des humains sur terre appelée "la domination masculine", voir à cet effet l'excellent documentaire de Patrick Jean qui, contrairement à Inside Job, est un secret bien gardé

http://www.ladominationmasculine.net

Les victimes des criminels que sont les violeurs qui sont encore la pour le dire, adultes et enfants, (1 victime sur dix porte plainte), pourront vous signaler qu'il n'y a PAS DE VIOLEUR TYPE et que ces crimes sont compatibles avec tous types de profils y compris les plus prestigieux ou sympathiques. Bien des personnes l'apprennent à leur dépends 75 000 femmes concernées en france chaque année.


Rassurez vous vous pouvez garder à l'esprit votre théorie qui garde toute sa valeur, et meme se marie brillemment avec celle ci, 70 % des plus pauvres dans le monde sont des femmes, pour que le systeme marche, il est donc important que tout le monde garde bien sagement ses lunettes sexistes.

3
Merci Los Teignos, et melodicae, et ne t'inquiète pas, il y a des hommes qui combattent ce primarisme tous les jours... mais inquiète-toi que de plus en plus de femmes se laissent bercer par la soumission... une génération se bat, la suivante s'endort...

Homme ou femme, l'humain est con de toute façon, en voilà une fatalité...
4
Merci de faire découvrir ce film

Georges Chatelain

5
Et puisque l'économie mondiale semble t'intéresser, Los Teignos, voici un lien qui mérite un peu d'attention : http://www.LEAP2020.eu

On y découvre une vision des enjeux mondiaux passablement différente de ce que l'on a coutume de voir et d'entendre...

Il ne s'agit ni d'un organisme de propagande obscure (même s'il y a un côté un peu gourou qui peut paraître rebutant à première vue), ni d'une version web de la boutique de Madame Irma, mais des travaux d'une petite équipe de recherche en macroéconomie et en politique globale.

C'est vrai que l'abonnement est un peu cher mais on a un accès libre à un sommaire plus que détaillé...

Oups, on ne parle pas beaucoup de musique dans ce sujet. Faut que je retourne travailler, moi !

Michaël
6
Editorial intéressant comme souvent. Merci pour le film. je vais tacher de le voir de ce pas
@melodicae
merci aussi pour le lien sur ce film.et d'accord avec toi.
7
Oui...et sans verser dans la part fataliste du message de def4D je pense que la musique permet vraiment nous exhausser vers le sapiens sapiens, masculin ou féminin (mais non 'bipolaire' comme le veut une nouvelle imposture de la psycho-sociâtrie)
x
Hors sujet :
et puisque nous sommes dans les films [ce détournement massif d'attention par des personnes souvent des plus inintéressantes], citons, en rapport avec la condition de musicien, This must be the place
8
:up::coucou:et voui DSK l'échiquier financier...
c'est vrai qu'après tout ça un vieux "trouble in mind, i'm blue"....à la semaine prochaine " mean if the sun is gonna shine..."
9
MERCI MICHAEL POUR LIEN GÉOPOLITIQUE SUPER.
10

Eh ben moi je vais vous étonner, mais j'étais ce w.end dans l'EST ( vers Sedan).
Gros Soleil, guitare, zozios dans les cerisiers, et balade en Foret avec guitares, Sanglier Ardennais, et biere de brasserie à Bouillon, re-guitare avec les copines et zozio dans les champs de coquelicots.. c'était génial...ont était en 68.. voir en 69.. hum Hum..
Alors à Part me parler d'une gamme ou n'existeraient pas les fausses notes, un clavier non tempéré, ou la suite de la lettre de Mozart à sa mére:
LE RESTE J'EN AI RIEN A FAIRE!!! Je ne suis pas politicien.
Je glande TOTAL cette fois, rien je ne reflechie à rien, je suis "Unpluged" des neurones..
VIVE LA MUSIQUE.. avec les ZOZIOS, ET LES TEIGNOS à lire.. et encore je vais prendre du Chivas-selzer..y'a un truc qui me gratte en dedans du crâne...au niveau du nombril, vers le talon gauche. Puis faut que j'enduise mes coups de soleils, je ressemble à un habitant de Fuckushima.
DJ