Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 27 août 2011 : commentaires

  • 28 réponses
  • 21 participants
  • 3 961 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Editorial du 27 août 2011 : commentaires

A la faveur des nouvelles taxes sur les boissons sucrées, j'ai fait les calculs : pour rembourser les 1 646,1 milliards d'euros de dette de la France, les Français vont devoir boire 457 250 000 000 litres de soda, soit 7 620 litres environ par habitant. En buvant tous quotidiennement 4 litres de Coca, d'Orangina ou d'Oasis pendant 5 ans, nous avons donc la possibilité d'éponger la dette que nous avons contractée auprès de pays au moins aussi endettés que le nôtre, auprès de banques que nous avons en d'autres temps renflouées avec de l'argent public et de multinationales qui ne payent pas l'impôt sur les Sociétés, car, bien qu'enregistrant des profits non négligeables dans les îles Caïmans, elles sont tristement déficitaires en France. Dit comme ça, c'est un peu décourageant, mais sachez que vous avez le choix des armes : si vous n'aimez pas les boissons sucrées ou préférez le cancer de la gorge ou du poumon au diabète et à l'obésité, vous avez aussi la possibilité de fumer la dette, ou encore de devenir alcoolique, puisque le tabac et les alcools forts verront également leur taxation augmentée au cours des prochains mois. On est patriote, ou on ne l'est pas…

Maintenant que la question de la dette est réglée, revenons aux choses sérieuses : la musique. C'est que mine de rien, la rentrée s'approche et avec elle, pas mal de petites nouveautés sur AudioFanzine. Des choses dont je vous reparlerai la semaine prochaine car pour l'heure, vous avez de la lecture : le banc d'essai du synthé virtuel Razor de Native Instruments, et le test des copies de Les Paul SR Guitars. Tous deux très recommandables dans leurs genres respectifs.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
hello,
je continue d'apprécier pleinement vos chroniques hebdo pleine de verve et où l'humour roboratif apporte un vrai plus à ces news d'un monde qui tourne mal. Vinceo propose d'éditer ces chroniques. Sans aller forcément jusque là, ça me rappelle néanmoins un autre auteur bien connu qui avait fait de même en d'autres temps avec une bonne dose d'humour et de verve également : c'était Georges Orwell "à ma guise" chroniques- 1943-1947 (édit. Agone).
Los teignos est sur le même type de ligne.
keep up the good work !!
12
Ils feraient mieux de légaliser la Ganja! Taxée à 19,6%, ça ferait rentrer un paquet de fric dans les caisses et certains arrêteraient de fumer du pneu...
Comme disait Patrick Dewaere dans les valseuses: "... Pays de merde, France de merde..." :(

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 16:09:00 ]

13
France de la vinasse...

En tout cas, très bon édito Los Teignos!

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 16:12:17 ]

14
Et "France de la vinasse" c'est du Celine...;)

Bravo pour l'edito!
C'est a mourir de rire!
Je crois que la meilleure chose a faire dans la vie , surtout quand il est pas dans notre pouvoir de changer des choses, c'est de garder le sens de l'humour!
:)
Je suivrai vos prochains editos!
Cordialement.

http://www.manyvibes.com

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 17:14:55 ]

15
Salut à tous
comme d'habitude super l'édito et
pour une fois il fait l'unanimité
ça fait plaisir !!! :bravo:
16

Bravo Monsieur Teignos! Cinq litres de Coca pendant cinq ans dites-vous? A ce train là, le fameux :"Nous sommes tous Américains" lancé le jour des tours jumelles par de Villepin ou je ne sais qui, prendra tout son sens...

Gariac
17
Citation :
Coluche avait dit:
"Si les élections pouvaient changer quelque chose... il y a longtemps qu'on les auraient interdites"


il pensait pas si bien dire ce regretté Coluche. d' autant que des solutions ; il y' en a et de très intéressantes. juste un hic ; pas pour les plus riches qui forment à peine 2% de la planète. y' a qu' à voir des vidéos sur la toile d' Etienne CHOUARD ( excellent économiste pas corrompu )dans ses conférences sur l' arnaque du suffrage Universel .Il propose de revenir au système Athénien qui est une vraie bombe politique.
Pour ceux qui ça intéresse . google est votre ami : Etienne Chouard, plan C, tirage au sort
.
Encore bravo pour tes éditos LT :bravo:
18
Si Audiofanzine devient un site satirique moi je vais résilier mon abonnement au Canard Enchaîné.
19
Ben moi aussi je me marre de ces vérités dites avec beaucoup d'humour et de dérision dans les éditos de Los Teignos .
C'est bien dit , et rire fait du bien en ces temps difficiles. Puis c'est une des rares fois où les politiciens nous font rires des actes qu'ils font .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

20
"La vie est une tartine de merde, il faut en manger une bouchée tous les jours..."
Dieudonné.