Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 27 août 2011 : commentaires

  • 28 réponses
  • 21 participants
  • 3 953 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Editorial du 27 août 2011 : commentaires

A la faveur des nouvelles taxes sur les boissons sucrées, j'ai fait les calculs : pour rembourser les 1 646,1 milliards d'euros de dette de la France, les Français vont devoir boire 457 250 000 000 litres de soda, soit 7 620 litres environ par habitant. En buvant tous quotidiennement 4 litres de Coca, d'Orangina ou d'Oasis pendant 5 ans, nous avons donc la possibilité d'éponger la dette que nous avons contractée auprès de pays au moins aussi endettés que le nôtre, auprès de banques que nous avons en d'autres temps renflouées avec de l'argent public et de multinationales qui ne payent pas l'impôt sur les Sociétés, car, bien qu'enregistrant des profits non négligeables dans les îles Caïmans, elles sont tristement déficitaires en France. Dit comme ça, c'est un peu décourageant, mais sachez que vous avez le choix des armes : si vous n'aimez pas les boissons sucrées ou préférez le cancer de la gorge ou du poumon au diabète et à l'obésité, vous avez aussi la possibilité de fumer la dette, ou encore de devenir alcoolique, puisque le tabac et les alcools forts verront également leur taxation augmentée au cours des prochains mois. On est patriote, ou on ne l'est pas…

Maintenant que la question de la dette est réglée, revenons aux choses sérieuses : la musique. C'est que mine de rien, la rentrée s'approche et avec elle, pas mal de petites nouveautés sur AudioFanzine. Des choses dont je vous reparlerai la semaine prochaine car pour l'heure, vous avez de la lecture : le banc d'essai du synthé virtuel Razor de Native Instruments, et le test des copies de Les Paul SR Guitars. Tous deux très recommandables dans leurs genres respectifs.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Aouais, aouais Los tegnos. c' est une façon de voir les choses :lol:
Ce serais tout de même plus simple d' abroger la loi Pompidou-Giscard de 1973 qui oblige l' Etat français à emprunter son Argent auprès de banques privées et avec taux d' interêts conséquents qui ont mené la France où elle est aujourd'hui. Pompidou ayant été directeur général de la banque Rothchild ( son valet , en somme), on peut comprendre le pourquoi du comment...
Comment voulez vous que l' on fasse de la musique sereinement avec tout çà.:oo:
3
Excellent résumé de la situation !:bravo:
Il y a toujours au moins l'édito d'intéressant chaque samedi.
Bravo.
4
Hi Los Teignos !

C'est une bonne idée de donner un lieu d'expression à ceux qui n'ont plus de voix contre tous ceux que tu décris ! Nous rejoignons en cela le CarlaBruni Orchestra, mythique rassemblement de chanteurs sans voix ...

J'adore tes édito ! Pourquoi ne pas les éditer ? Cela ferait une bonne chronique des temps présents ... :idee:

Hasta la vista ! :bravo:
5
salut,il est vrai qu'un jour même si on veut éviter les sujets qui fâchent et continuer de parler musique on doit y venir.les politiques auront ils compris un jour que si le peuple vote pour eux ce n'est pas pour les rendre puissants mais pour nous servir et faire en sorte que chacun puisse vivre dignement,c'est d'ailleurs dans la convention des droits de l'homme,je n'invente rien.et surtout que personne ne me dise ce serait mieux avec celle ci ou celui là,quand on a goûté au pouvoir à quelque niveau que ce soit le vers est dans le fruit et il est à jeter.quand je lis qu'un chanteur connu annonce publiquement haut et fort qu'il est juste que les riches participent à réduire la dette et qu'il est normal qu'ils payent plus d'impôts,je ne peut qu'approuver le seul problème étant que ce chanteur habite et paye en suisse.deux possibilités dans ce cas,ou il y a du fouttage de gueule dans l'air ou j'ai loupé un épisode.quand on choisi de délocaliser son lieu de résidence pour échapper à l'impôt c'est en quelque sorte qu'on aime pas son pays.à une époque quelqu'un que tout le monde reconnaîtra disait,je cite"la france tu l'aime ou tu la quitte".les vrais questions que doivent se poser ces "délocalisés"étant ai-je encore le droit d'ouvrir ma G.?et ensuite suis-je encore français?si vous avez encore un tant soit peu de dignité vous qui êtes riches et exilés,devant de telles absurdités pondues par nos dirigeants pour tenter de nous"sauver" éviter leur,puisse qu'ils sont tous vos amis,de se ridiculiser davantage et prouver nous que vous avez la volonté d'être français,payez vos impôts en france et soulagez du même coup vos fans pour qu'ils puissent encore avoir un peu d'argent pour aller voir vos concerts et acheter vos disques.mais même ceux qui ne sont pas dans le showbiz,les sportifs et autres donneurs de leçons de tout poil,peuvent aussi revenir,le patriotisme ne se juge pas à la notoriété mais à la volonté d'aider son prochain et de lui tendre la main.

amitiés,jeff

contact:jefcor(arobase)voila.fr

6

Au risque de paraitre un poil égoïste ,je ne bois jamais de boissons sucrées  ,pour l'alcool je peux me contenter de la bière et du vin,quand au tabac ben je fume des roulées ce qui limite radicalement les dépenses.

Bon courage a tous, l'avenir n'est pas rose.

7
Coluche avait dit:
"Si les élections pouvaient changer quelque chose... il y a longtemps qu'on les auraient interdites"

Georges Chatelain

8
Phrase à la mode, et tant mieux :
"Dire la Vérité est un acte révolutionnaire"

Sauf qu'aujourd'hui, ce n'est pas la Bastille, mais les médias qu'il faut prendre.

Merci Audiofanzine

(et buvez de l'eau)
9
Bravo pour l'edito. je n'aurais pas fait mieux...
http://www.defonceduconsommateur.com/
10
:mdr:

très très bon
comme d'hab...