Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 24 septembre 2011 : commentaires

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 900 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Editorial du 24 septembre 2011 : commentaires

C'est Apple qui avait raison et c'est Einstein qui avait tort.

Le premier parce que, si l'on en croit les présentations de Windows 8, il semblerait que l'avenir de l'informatique soit bel et bien tactile. Du coup, on a vraiment hâte de voir l'impact de la chose sur la MAO et sur la musique de manière plus globale, en se demandant bien comment les surfaces de contrôle à l'ancienne pourront évoluer et se positionner face à ces contrôleurs géants que sont en passe de devenir nos écrans…

Et c'est Einstein qui a tort, une fois de plus, parce qu'après que 47 galaxies sont venues contester l'un des fondements de la théorie de la relativité, c'est au tour de suisses de voler dans les plumes du moustachu : on aurait trouvé des particules capables de voyager plus vite que la vitesse de la lumière… Et vu qu'Albert laissait entendre que passé cette vitesse, le cours du temps pourrait s'inverser, voilà que d'un coup, la fantasme de la machine à remonter le temps s'évanouit…

Remarquez, ne pas pouvoir remonter le temps n'est pas si embarrassant que ça. En lisant les auteurs grecs et latins, on se rend compte en effet qu'au rayon imbécilité, les hommes d'hier n'aveint rien à envier à ceux d'aujourd'hui. Ce n'était pas mieux avant, n'en déplaise à Jean-Pierre Pernaud, en dehors du fait que, précisément, Jean-Pierre Pernaud n'existait pas.

Vous me direz que vous remontriez bien dans le temps pour pouvoir vous acheter un Neumann U87 pas cher ou encore un piano vintage qui sonne du feu de dieu. Et moi je vous dirais que ce sont là de bien mauvais motifs pour pousser la DeLorean à 88 Mph, car s'il faut bien reconnaître une qualité à nos temps modernes, c'est de gâter les musiciens  (Sans compter qu'au prix où est le super, la DeLorean vous mettrait sur la paille)…

J'en veux pour preuve les bancs d'essais de cette semaine : le Ivory II Upright Pianos de Synthogy, ou comment faire rentrer 4 pianos droits dans le réduit qui vous sert de Home Studio sans avoir à les scier préalablement, et le micro Spark de Blue qui, pour 200 €, nous a juste impressionné en terme de rapport qualité/prix.

Et puis quoi encore ? Un remarquable comparatif de DI (aille) de haut vol réalisé par le distributeur Jukebox Ltd. Si vous pensiez que toutes les DI (aille) sonnaient pareil, voilà qui devrait vous donner matière à réfléchir.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hello...

Super article, mais dites moi; quel est ce mot étrange dans votre texte:" n'aveint" est-ce le sobriquet d'un film raté ? Un chant religieux le "N'aveint Maria", ou un délicieux légume qui frit dans une poêle avec un peu de beurre et de sucre, réjouira au présent au passé et au futur les papilles de vos invités ?: J'y suis! c'est donc ce N'aveint, ce légume à remonter le temps.
Bon moi j'aime bien les expériences scientifiques, mais au lieu de greffer des oreilles de truie à une laitue, cloner une chèvre, aller plus vite en neutrinos, on pourrait déja envoyer un ou deux gugus comme DSK... dans la lune. N'aveint qu'a bien se comporter.


En définitif ce mot est aussi : Conjugaison du verbe aveindre...
DJ
DJ
3
Citation :
Ce n'était pas mieux avant, n'en déplaise à Jean-Pierre Pernaud, en dehors du fait que, précisément, Jean-Pierre Pernaud n'existait pas.


Voilà, je vais être pris de fou rire toute la journée. :mdr: je l' avais oublié celui là, moi qui ai jeté ma télé ça fait quelques années ...
4

Citation :

 

(Sans compter qu'au prix où est le super, la DeLorean vous mettrait sur la paille)…

 

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=169292

Dans le dernier épisode, elle ne fonctionne plus au pétrole mais aux... détritus...

Citation :

on aurait trouvé des particules capables de voyager plus vite que la vitesse de la lumière… Et vu qu'Albert laissait entendre que passé cette vitesse, le cours du temps pourrait s'inverser, voilà que d'un coup, la fantasme de la machine à remonter le temps s'évanouit…

C'est un poil plus compliqué. Cette découverte implique qu'il y aurait peut-être une 5ème dimension qui nous aurait échappé jusqu'à présent. Reste que pour l'instant, la particule découverte ne dépasse la vitesse de la lumière "que" de 6 km/s, ce qui, à cette échelle est, vous en conviendrez, relativement peu. Sachant que la vitesse précise de la lumière ne fait pas l'unanimité non plus chez les physiciens et que, par ailleurs, cette dernière semble finalement plus variable qu'on ne l'admet, il y a du coup fort à parier que la théorie d'Albert ne soit pas totalement fausse. Il semblerait d'ailleurs qu'elle reste toujours valable sous certaines conditions.

Bref, ce sont les média qui n'ont pas hésiter à faire des raccourcis pour rendre un peu plus sensationnelle l'info. Einstein étant une figure emblématique de notre ère, la tentation semblait bien grande...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

selon stephen Hawking même une personne qui  se déplace dans le sens de la marche dans un véhicule allant a la vitesse de la lumière ne pourrait la dépasser.

6
Sur une navette spatiale volant à la vitesse de la lumière, est-ce que les phares fonctionnent ?

Citation :
en se demandant bien comment les surfaces de contrôle à l'ancienne pourront évoluer et se positionner face à ces contrôleurs géants que sont en passe de devenir nos écrans…

Je pense que les deux continueront à cohabiter longtemps.
Le tactile, c'est formidable, mais ça ne renvoie aucune information... tactile, justement.

Question : le jour où on aura des écrans tactiles renvoyant des informations tactiles (sentir l'emplacement d'un bouton sous ses doigts ou l'enfoncement de celui-ci quand on appuie), comme les appellera t'on ?
7
ouaihhh ! dabord ca reste a prouver-confirmer et si on a trouvé une particule qui se deplace plus vite que la vitesse de la lumiere (et surement plus vite qu'a la vitesse ou je tape ces mots) ca resteras surement, un temps certain,relativement,un peu long quand meme. alors que la vitesse la plus elevée dans le cosmos ,c'est celle de l'esprit : c'est a dire la pensée,l'imagination, par exemple, tu imagines un point situé tres tres loin,au confins de l'univers,tu te visualise la bas et voila, le tour est joué! tu a franchi une distance considerable plus rapidement qu'aucune particule, ou rayonnement ne pouras jaaaaammais faire ! :mdr:(non mais! on va pas s'laisser enmerder par une particule particuliere!).... hey ! trop fort non? :idee:...et salut,oh salut a toi, los teignos, qui d'esprit ,n'est pas non plus depourvu...ah! sommes nous peu d'choses! ( mais ca m'vas !)...shoko (chanteur auteur).

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 22:35:04 ]

8
En fait... on est Mardi et mon cerveau vient de comprendre l'article lu Samedi..
A ouai!!balése machin truc ...

Une blonde.
DJ