Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 5 novembre 2011 : commentaires

  • 17 réponses
  • 18 participants
  • 2 575 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Editorial du 5 novembre 2011 : commentaires

Si les événements de mardi nous ont ramenés aux temps glorieux où l'on brûlait les livres, ils auront surtout eu le mérite de montrer que les pyromanes sont mauvais au jeu du Chifoumi . Je rappelle donc les règles à leur intention : la pierre casse les ciseaux mais se fait envelopper par la feuille qui, pour sa part, enveloppe la pierre mais se fait couper par les ciseaux. Et la plume ? Rien ne bat la plume, si ce n'est la plume elle-même. Et en tout cas, certainement pas le feu. C'est écrit dans les livres d'histoire de tous les pays du monde : à chaque fois que la censure se fend d'autodafés, elle rend plus fort le phénix qui finira par la dévaster. C'était vrai pour Voltaire, c'était vrai pour Brecht ou Freud, et ça le sera sans doute aussi, toutes proportions gardées, pour Charlie Hebdo.

On ne se plaindra pas d'ailleurs de cette actualité, quand on sait qu'on a échappé à deux fins du monde au cours de ces derniers jours : l'évangéliste américain Harold Camping prétendait en effet que la Terre serait réduite en cendre le vendredi 21 octobre 2011 (avant cela, il avait fait une prédiction pour le 21 mai) tandis que sur la foi des textes mayas, le biologiste suédois Carl Johan Calleman nous promettait la fin de l'humanité pour le 28 octobre. Par souci du détail, j'ai tout de même jeté un coup d'œil aux deux jours en question et, en dehors de l'annonce de la diffusion d'une pièce de théâtre avec Johnny Hallyday en tête d'affiche, je n'ai rien vu de près ou de loin qui ressemble à une catastrophe. Peut-être que les Mayas se sont plantés finalement…

Ou qu'ils n'étaient pas aussi bons qu'on le dit en maths et en astronomie…

Ou que le type qui a écrit la date de la fin du monde a fait une faute d'orthoglyphe…

Ou qu'il en avait tellement marre qu'on lui demande quand aurait lieu l'événement qu'il a lâché une date au hasard comme le ferait un scénariste de Star Trek, juste pour être tranquille, pouvoir finir son omelette aux champignons hallucinogènes et regarder le sacrifice humain en Prime Time ce soir-là…

Dans le doute, on se magnera tout de même de lire les articles de la semaine sur AudioFanzine, à savoir le test de l'éditeur de partition Sibelius d'Avid, celui de la tête d'ampli basse WTX-500 d'Eden Electronics et celui de l'interface audio C600 de M-Audio. Parce que ça, c'est vraiment arrivé et que ça vaut le coup d'œil.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Hormis le fait Que Johnny ne comprend toujours pas pourquoi, a que; il fait nuit l'aprés midi et aussi nuit le matin en ce moment quand il est dans son lit.
J'ai une furieuse envie de hurler :: HELLO SUNSHINE..!!!

Très bien emballé ce texte, et enfin je viens de comprendre l'effet des champignons à la Grecque sur leurs escronomistes.
Les MAYAS don je dispose d'un document secret tourné en 11.43 magnums par un aïeule d'Indiana Jones il y a 5000 ans...
ATTENTION!!! cette vidéo peut heurter les âmes sensibles!!!


Dans un futur proche je mettrai aussi en ligne, une video de poursuites des Los Teignos par les Mayas, le tout a base de fléches au currare, et de jungle Hostille. Pour les cancres en histoires vous saurez que la tribut des "CustomShop", d'Amasonie du sud.. coupe les têtes d'amplis et les fait bouillir pour les reduire..en lecteurs mp3.
DJ
3
bonjour et merci pour cette édito. Comme chaque samedi je l'attend avec impatience.
continuez ainsi :lol:
4
Comme d'habitude, un vrai bonheur, cet édito...Continue, los teignos. Ou continuez si vous êtes plus d'un seul.PS Je savais pas qu'Avid faisait dans la musique...
5
+1 pour les éditos sympas !

Bon j'arrête de fayotter.

Citation :
quote
Peut-être que les Mayas se sont plantés finalement…

Ou qu'ils n'étaient pas aussi bons qu'on le dit en maths et en astronomie…


En tout cas, je saute sur l'occaz' pour faire une grosse pub au groupe MaYaN, qui eux, ne se sont pas du tout plantés pour leur 1er opus "Quarterpast" et qui doivent être assez bons en maths et en musique pour produire un "Symphonic Death Metal Opera" d'une telle qualité.

Pour ceux qui aiment ce style, je recommande !

PS : Non, je ne bosse pas pour le label Nuclear Blast !

http://www.youtube.com/playlist?list=PL47F021AABD37737F

 

https://www.jamendo.com/artist/352982/damzzmad

6
Bonjour,

Une semaine sans l'édito de Los Teignos, c'est comme une vie sans amour, une échelle sans barreau ou un vélo sans dynamo...

Vite, à samedi prochain !
7
Tu m' as trop fait rire avec ta phrase sur Johnny :-) .

Par contre, si je puis me permettre. Tu as bien raison de t' insurger pour la liberté d' expression mais n' oubli pas que de nos jours on use de manipulations avec de plus en plus de finesse. restons méfiants tout de même.
N' oublions pas que l' intégrisme; bien qu' il existe, n' est représenté que par une petite minorité mais cela jette l' opprobre sur toute la communauté concernée; qui elle ne demande qu' à vivre simplement dans le respect.

un lecteur d' Origine Arabe, qui aime les valeurs Voltairiennes , Agnostique et fier de l' être.
8
Quel talent! Los Teignos.
9
je ne saurais pas brancher un ampli, et j'aurais sans doute du mal à gratouiller sur la guitare électrique de mon fiston (20 ans)... Moi c'est plutôt le luth renaissance (8 cordes dont 7 doubles , quand même !... Comme celui de Sting ou presque !)...
ça ne m'empêche pas de "savourer" les éditos " de Los Teignos, dont j'apprécie l'humour vachard mais jamais méchant et toujours plein de justesse....
L'humour a toujours fait bon ménage avec la musique ...Un p'tit clin d'œil à Ninon de Lenclos courtisane, chanteuse et virtuose du Luth au 17è siècle et connue pour son humour décapant.... Une de ses petites phrases que Johnny pourrait méditer : «L'amour est la pièce du monde où les actes sont les plus courts et les entractes les plus longs ; de quoi voulez-vous remplir les intermèdes, si ce n'est par les talents ?»
JF.B
10

Ha la plume! Vous en savez quelque chose. Dommage que ces éditos soient voués à l' oubli. A moins que...une compile?

Il semblerait en tous cas que le parti de "los teignos" soit apprécié par un grand nombre, comme quoi, le fond ne touche bien que par la forme.

si l' oreille est comblée, les doigts s' habituent