Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 4 février 2012 : commentaires

  • 25 réponses
  • 23 participants
  • 3 521 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Editorial du 4 février 2012 : commentaires

A l'heure où les supermarchés Picard passeraient pour des hammams, la grande découverte de la semaine, c'est assurément celle du 'froid ressenti' que nous expliquent actuellement tous les météofrançologues : une formule mathématique qui, en corrélant la température et la vitesse du vent, permet aux médias de titrer qu'il fait -15° alors que le thermomètre n'affiche que -5°, et de se rapprocher de notre impression qu'effectivement, ce matin, quand même, brrrr, je sais pas chez vous, mais ici, ça caille… On s'y verrait presque, la chapka sur les oreilles, avaler une douzaine de pancakes et une rasade de vodka avant de mettre une peau d'ours et d'aller bosser en traîneau tiré par des chiens...


Ce qu'il y a de sûr en tout cas avec cette notion de ressenti, c'est qu'elle a de l'avenir à l'approche des élections : en multipliant la température estivale par le taux de recul des neiges éternelles, les écolos nous parleront sans doute bientôt d'un réchauffement climatique ressenti de 124°, tandis que du côté de l'extrême droite, on multipliera tout ce qui n'est pas blanc par tout ce qui n'est pas blond pour évoquer une immigration ressentie de 8 milliards d'étrangers. Et c'est sans parler de la dette ressentie, de la crise ressentie ou du pouvoir d'achat ressenti qui, à coups de chiffres astronomiques, tenteront de nous persuader qu'on est dans la merde ressentie, et que notre bonheur ressenti dépend sans l'ombre d'un doute de ce candidat ou de cette candidate pleins de bons ressentiments.


Pour suivre la mode, sur AudioFanzine, il est question cette semaine du ressenti des cordes de basse au travers d'un splendide dossier du Doktor Sven. En vis-à-vis de cela, vous aurez aussi droit à mon ressenti sur l'enregistreur portable Zoom H2n, tandis que pour tester les nouveaux amplis guitare d'Ampeg (oui, guitare, vous avez bien lu), nous sommes allés recueillir le ressenti de 5 AFiens en plus du banc d'essai de Red Led. Bon, je vous rassure, le ressenti d'un musicien est autrement plus simple à comprendre que celui d'un météorologue dont le métier consiste à prévoir l'imprévisible. Et vu qu'il fait un froid à ne pas mettre un canard avant les bœufs dehors, je pense que vous avez tout le temps pour lire cela, devant une tasse de ce que vous voulez, pourvu qu'elle soit bien chaude.


Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.


Los Teignos
From Ze AudioTeam


PS : On en reparle la semaine prochaine, mais le projet de voyage '45 AFiens au Musikmesse de Francfort' est bien confirmé. On se revoit dans le car, donc.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Ah vous avez découvert la température ressentie ! C'est fun hein !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Citation :
une formule mathématique qui, en corrélant la température et la vitesse du vent, permet aux médias de titrer qu'il fait -15° alors que le thermomètre n'affiche que -5°


Mais oui mais c'est bien sur ! Il suffit donc de placer des ventilateurs dans une façade de 500 watts pour obtenir 1500 watts ressentis ! Je vais déposer le brevet tout de suite avant qu'un autre AFien me pique le concept !
4
Je suis écoeuré!
On vient de vivre un génocide sans équivalent depuis des décennies, et pas un mot dans cet article complice des forces occultes de l'état. Le pouvoir a muselé Audiofanzine de façon à pouvoir laisser faire un massacre qui aura son Nuremberg! son tribunal de la Haie! et un jour les survivants iront épuisés sur leur terre promise, chaude, et riche... ou là ils pourront se reproduire et vivre avec dignité, respect, et élégance.
Aucune aide, personne, pas un regard, sur ces ombres mourantes.
Des fois des gens âgés n'ayant plus rien à perdre en désespoir de cause leur apportent un peu de chaleur, de l'eau et des soins.
Mais toi que faisais-tu pendant leurs agonies?
Tournais-tu la tête ailleurs? Fuyais-tu leurs cadavres ?
On est tous coupable, car on savait!!! et on n’a rien fait!. Pire on s'en doutait.
Des larmes de sang devraient nous assaillir, et nous paierons cette infamie!
Au risque d'une pneumonie, j'en ai sauvé moi! Je suis le Just de cette sombre et trouble période, j'ai des complices et aidé du réseau Vilmorin, nous avons emmené en zone chaude des candidats à la survie, l'histoire se souviendra de nous alors que vous autres mécréants, finirez rongés par le remord, qui viendra hanter vos nuits!!
Comment se repaitre de pancakes ? Alors que l'on meurt dehors ?
En effet, c'est par centaines de milliers que les géraniums viennent de succomber à une température infernale, sans émouvoir qui que ce soit, et dans un silence sidéral.
La météo devrait avec ses tas de bulletins d'alertes creer une alerte géranium!!
Heureusement, à l'aide de deux amplis à lampe, on apporte un peu de chaleur à ces végétaux, que chacun sera heureux de regarder de nouveau dés l'été arrivé.
DJ

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 07:51:52 ]

5
j'ignorais qu'on pouvait fumer du géranium... Curieux les effets secondaires ;-)
6
Bonjour, j'ai beaucoup apprecié votre edito, continuez comme ca!!
7
super édito, Los Teignos, je me suis bien marré à vous lire...
8
super le ressenti je vais acheter une merde de strao indienne a 70eur et avec le resseti j'aurai l'impression d'avoir une super strat a3000euros

9
Bon we
CJ

CJ@JC

10
Cher Monsieur Los Teignos,

J'adore vos éditoriaux en général !

Pour une fois que l'on se marre en lisant la pluspart du temps :

- Des vérités heu... ressenties également !

- Avec un angle et une forme réellement attractive...

Chapeau !

Freddy Zucchet