Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 25 février 2012 : commentaires

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 479 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Editorial du 25 février 2012 : commentaires

Avec 161 €, on peut :

Acheter une dizaine de disques à Universal...
Ou trois cartouches de clopes à la Seita...
Ou un forfait remonte-pente pour 6 jours aux Deux-Alpes...
Ou quinze litres de glace Häagen Dazs Macadamia nut brittle…
Ou deux petits pots de crème de jour multi-régénérante-lift-anti-rides-toutes peaux chez Clarins…

Ou partir 3 jours avec 50 membres d'AudioFanzine au Musikmesse de Francfort, soit le plus grand salon mondial dédié à l'audio, à l'éclairage et aux instruments de musique, le tout logé dans un hôtel 4 étoiles.

Evidemment, pour la même somme, vous pouvez toujours acheter un pot de crème multimachin, 7 litres de glace et un paquet de clopes : chacun fait comme il veut... Mais sachez juste que le 22 mars au soir, lorsqu'à la fin de R.I.S. Police scientifique ou de Blue Bloods, vous aurez donné le dernier coup de cuillère dans le dernier pot de glace et écrasé la dernière cigarette de votre paquet (vous qui ne fumiez pas jusqu'alors), vous risquez d'avoir une terrible déconvenue en vous rendant compte, soudainement, que malgré le génie scientifique de Clarens, vous avez des rides : Là. Là. Et là aussi…

Pendant ce temps-là, en Allemagne, 50 AFiens tout aussi ridés, mais heureux, boiront une bière en parlant musique et en se remémorant cette fameuse troisième semaine de février où Red Led s'est mis en tête de publier quatre bancs d'essai, et non des moindres : celui de la basse Sterling Ray 34 CA, celui des plug-ins Portico de Steinberg, celui de la banque de samples Apocalypse Percussion Ensemble et celui, surtout, du Jupiter-80 de Roland.

Et vous aurez sur ces tests bien des choses à dire, mais vous ne pourrez les dire à personne parce que vous ne serez pas là, tout bêtement. Juste parce que vous n'avez pas osé cliquer sur ce lien…

Avouez que c'est rageant, tout de même, ce rendez-vous manqué avec un bon souvenir.

Aussi rageant que d'attendre le test de l'Arturia Minibrute qui devrait débouler dans le courant de la semaine prochaine, test que notre Synthwalker national a tout particulièrement soigné.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Dommage que je ne puisse pas être parmi vous. ça donne envie. Le grand capiltal m' appelle
:(((.
Bon trip à ceux qui seront de la partie. :bravo:
3
Vraiment, c'est une belle offre : j'espère qu'elle se renouvellera chaque année, je pourrai ainsi planifier le voyage.
Ce qui se renouvelle sans cesse, de toutes façons, c'est l'éditorial de ces news hebdomadaires, que j'attends toujours avec impatience. Car lorsque l'on a des idées, de l'esprit et de la culture à revendre, on peut se permettre d'étonner chaque fois sans pour autant se répéter. Aujourd'hui encore, la preuve par 9.
4

Habituellement je ne commente pas les éditoriaux, mais il faut bien qu'on le dise un jour : c'est presque dès le vendredi soir que je regarde, avec une lueur fébrile dans les yeux, les enceintes de monitoring branchées sur le PC, ma messagerie en espérant voir l'annonce, dans la petite boîte dédiée à Audiofanzine, du "1 message non lu" annonciateur de la newsletter. icon_lol.gif

Aujourd'hui, j'ai regardé le site avant de recevoir le mèl, parce que c'est samedi, et que parfois il y a des soucis avec les réseaux, les délais et tout ça. Mais ce n'était pas pareil. icon_sad.gif

Alors voilà, je le dis : si je ne lis pas le "bon week", eh bien je ne passe pas une bonne semaine jusqu'à la prochaine.

Merci à celui qui se décarcasse pour notre culture, notre bonne humeur, notre musique. icon_bravo.gif

Sur ce...

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 17:00:22 ]

5
Citation :
Acheter une dizaine de disques à Universal...
Ou trois cartouches de clopes à la Seita...
Ou un forfait remonte-pente pour 6 jours aux Deux-Alpes...
Ou quinze litres de glace Häagen Dazs Macadamia nut brittle…
Ou deux petits pots de crème de jour multi-régénérante-lift-anti-rides-toutes peaux chez Clarins…


acheter une dizaine de disques à Universal ? ... 161 euros pour 10 cd !!!

PLUTOT CREVER !

.

à la limite, ce serait ; 10 / 15 vinyls encore, je veux bien ... mais des cd, non.

j'en ai quelques uns quand même, mais quand on sait la part infinitesimale qui revient aux musiciens compositeurs (à peine visible sur un schéma circulaire représentant la part de chaque protagoniste ) , non.

ces gens là sont des esclavagistes. point. et ils pleurent !
laissez moi rire.

faites vos enregistrements et cd chez vous et vendez les directement sous la table. et à bombay !

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

6

Cet edito vaut bien les quinze litres de glace Häagen Dazs ! Un plaisir à lire.

Ca me rappelle cet entretien passé dans vos locaux, avec les questions "flash" mais épineuses : pour ou contre Joey Starr ? Racontez-moi une blague...

Bon, je riais moins sur le coup, mais au final, ce fut un entretien mémorable !

Comment ? Ah... vous n'en avez pas mémoire...

7
je l'aurais su plus tôt, je me serrais débrouillé pour tenter d'y participer..
8
Citation de milsabords :
ces gens là sont des esclavagistes. point. et ils pleurent !
laissez moi rire.

Esclavagistes? Il me semble que tout artiste a le droit de refuser un contrat avec un label ou une major (encore faut-il qu'on leur propose, ce qui n'est pas donné à tout le monde) Sans compter que l'artiste est libre d'essayer de vendre lui-même ces CD's. Difficile de parler d'esclavagisme dans ce cas.

Par contre qu'une paire de Nike à 100€ ne rapporte que quelques cents à l'ouvrier qui l'a fabriquée ou au producteur des matières premières qui composent la chaussure semble choquer beaucoup moins de monde...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9
Merci à JLDavid et hhub92 : ça fait plaisir à lire ;)

Citation :
Ca me rappelle cet entretien passé dans vos locaux, avec les questions "flash" mais épineuses : pour ou contre Joey Starr ? Racontez-moi une blague...

Bon, je riais moins sur le coup, mais au final, ce fut un entretien mémorable !

Comment ? Ah... vous n'en avez pas mémoire...


Enorme ! Je me souviens parfaitement ! J'espère que tout roule pour toi ! (et encore désolé des questions mémorables.)

Arnaud aka Los Teignos


__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Citation :
Esclavagistes? Il me semble que tout artiste a le droit de refuser un contrat avec un label ou une major (encore faut-il qu'on leur propose, ce qui n'est pas donné à tout le monde) Sans compter que l'artiste est libre d'essayer de vendre lui-même ces CD's. Difficile de parler d'esclavagisme dans ce cas.

Par contre qu'une paire de Nike à 100€ ne rapporte que quelques cents à l'ouvrier qui l'a fabriquée ou au producteur des matières premières qui composent la chaussure semble choquer beaucoup moins de monde...


:bravo: C'est ce que j'appelle de la réponse !