Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 mars 2012 : commentaires

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 872 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Editorial du 17 mars 2012 : commentaires

Tandis que François, Nicolas et les autres battent le pavé pour serrer les mains de leurs chères compatriotes et promettre du pain et des jeux à leurs chers compatriots, une mission diplomatique autrement plus importante s'apprête à partir jeudi : 50 membres d'AudioFanzine vont envahir Francfort où se tiendra le Musikmesse. Leur objectif ? En prendre plein les oreilles, plein les yeux et raconter tout cela à leurs petits camarades quand ils seront de retour. Ce sera aussi l'occasion pour eux d'essayer les derniers joujoux à la mode, comme ceux qui sont justement en test sur AudioFanzine cette semaine : le sympathique synthé virtuel Oberheim SEM V d'Arturia, l'excellent  simulateur de HP Torpedo PI-101 WoS de Two Notes, l'adorable synthé Korg Monotribe ou encore l'ultra-réaliste saxophone virtuel Ms. Sax S de Sample Modeling. Moi, pendant ce temps-là, je les bassinerai sans doute avec la nouvelle version de Studio One, parce qu'après avoir passé quelques temps à tester le dernier séquenceur de PreSonus, je crois que je suis tombé amoureux…

Bon, c'est vrai que j'ai fait toute ma vie avec Cubase, c'est vrai aussi qu'on a eu plein de belles compos ensembles. Mais c'est plus ça depuis quelque temps déjà : l'usure du couple, sans doute. Et il faut un moment regarder les choses en face : quand on fait plus de séquenceur que de musique, c'est qu'il y a un malaise et qu'il est temps de passer à autre chose… Enfin, excusez moi, je vous déballe mon intimité home studiste comme ça, de façon bien impudique. J'aime autant vous laisser du coup, certain de vous retrouver la semaine prochaine avec quelques camarades pour me soutenir, vu que le prochaine édito sera écrit en direct de Francfort.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos

From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hélas Los Tegnos,
Car les trop longues liaisons
Ont leur revers de haine
Jalousie, suspicion
Découlant des " je t' aime " ...

Si tu permets, j' essaierai bien ta STUDIO ONE, ça m' a donné envie ;- )

Bon Musikmesse à vous , bande de veinards...

3
Comme article..c'est un peu du prozac..
De toutes façons on s'en fiche des nouveautés; y'a plus de sous!!
Et si la gauche passe on sera comme en Gréce en 6 mois!
Gardez vos tunes pour payer les riches qui possédent tout.
Les choses utiles de tous les jours..pas des trucs machins "news" made in China et qui nous ruinent. Entre parenthése la Chine soutient le dirigeant Syrien!!!
Donc moi les Chinoiseries: Je boycote!
DJ
4
C'est vrai qu'on finit toujours par se lasser...même des meilleures choses.
J'ai moi-même "re-découvert" LIVE alors que je bosse depuis des années sur Logic.
L'IHM de Studio One 2 est assez cool mais ils restent finalement dans une approche classique de la séquence...Et c'est surtout leurs tables de mix qui est sympa. (et pas chère pour ce que cela donne)

J'espère qu'à "Franck-fort" vous allez nous dénicher des trucs vraiment nouveaux, de vraies audaces de la part des fabricants...
Il y a assez peu de nouveautés nouvelles finalement en ce moment du côté séquenceur.

Heureusement qu'il y a votre éditorial pour maintenir l'attention !
J'aime vraiment bien "le ton".
5

Gardons tous le moral.....le couple c'est pas simple et si les riches nous prennent tout, ils prendront peut être nos femmes avec !!! Enfin celles qui nous cassent les ---- headbang.gif

Et qunad on aura plus rien au tapera dans nos mains, on sifflera, on chantera, on fabriquera des intruments avec de la récup mais la MUSIQUE survivra au néo libéralisme

 

Bon voyage à francfort et bonnes choucroutes (il y a les news et les must)

 

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 21:45:14 ]