Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 7 avril 2012 : commentaires

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 334 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Editorial du 7 avril 2012 : commentaires

Il y en a qui bossent le samedi, il y en a qui bossent le dimanche et il y en a sans doute qui bossent les lundis de Pâques. A ces héros qui assurent la permanence de la productivité française, à ces surhommes et surfemmes qui luttent non seulement contre la crise de la dette, mais aussi contre la dette de la crise, à ces Atlas qui portent sur leur dos frêle le poids d'un week-end entier de PIB français, à ces braves qui sont d'astreinte dans telle caserne, tel hôpital, tel commissariat, tel train, bus, métro ou je-ne-sais quel bâtiment du service public, je lève mon petit lapin de Pâques en chocolat et je dis : merci !

Merci de faire le job, parce que pendant ce temps-là, nous autres, on compte bien ne pas faire grand-chose pendant trois jours si ce n'est se lever tard, manger du chocolat, faire un peu de musique, reprendre du chocolat et peut-être faire une petite ballade sous le soleil avant de repr… Mamour ! Je t'avais dit de ne pas mettre le chocolat dans la petite poche avant du sac à dos : il est tout fondu maintenant !

Bref, pas grand-chose à faire si ce n'est la messe pour certains, c'est-à-dire un max de temps pour zoner sur AudioFanzine et voir ce qu'il y a de neuf de Pâques (oui, je sais, c'est le genre de blague que votre père aurait pu faire).

Et neuf, il y a : je ne parle pas seulement du test de la flûte virtuelle d'Orange Tree Samples, ni de celui de la Les Paul Faded Blue Stain de Gibson avec son manche torréfié (sic), ni de celui d'Ozone 5, la suite logicielle d'Izotope dédiée au mastering, ni même du dossier consacré à l'entretien des potards de guitare. Non, je parle aussi de ce nouvel espace 'Apprendre' qui rassemble tous les dossiers, astuces et tutos publiés sur AudioFanzine, ainsi que le glossaire du site, dans une présentation claire. Une mine d'or pour apprendre des choses, revoir des bases, comprendre le pourquoi du comment et distinguer enfin le ceci du cela.

Et comme vous avez du temps libre et que je vous sens joueur, je vous propose d'ailleurs de faire la chasse aux œufs de Pâques sur AudioFanzine. Parce que des Easter Eggs, on en a un certain nombre sur le site : il y a un ici par exemple, deux là, et un dernier là… Et il y en a certes d'autres mais il s'agirait de ne pas passer votre week-end à chercher des âneries sur AudioFanzine quand vos compos vous attendent…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

 

 

 

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Je suis un peu décu cette semaine, je m'attendais à un édito hommage à Jim Marshall ! 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Hello
Commentaires sur l'article sur les Potards:( Roulement de tambours, fumigènes.. je surgis en ZORRO!)


- Primo. C'est cloche de voir sur vos photos des soudures de DAUBE!!!.
Non, mais heureusement que Jean Pierre Coffe ne regarde pas ces soudures de bidouilleurs du dimanche.
- Secondo. Les capacités Allemandes TAD sont les meilleures et pas cher.
- Tertio. TOUJOURS fermer ses potards après un riff de la mort qui tue, ça évitera les scratchs, scratch, dans votre futur.
- Sarkozio. Le potard CTS est petit comme Sarkozio ou long comme de Gaulle, il a aussi une "size" US ou Japan pour les boutons en plastocs naturels de Hawai dont le trou varie.Il va de 250K à 500K et la Sté Bare Knuckle en fait des customs très sympas.
- Hollandio: Le potard peut-être Algorythmique ou linéaire, et gaf gaf ! c'est ultra giga important, car si vous montez des micros P90 LOLLAR avec la mauvaise valeur, potards et capas = sont de Daube assurée!.
En bref: cet article certainement rédigé sous la menace par un membre innocent et juvénile d'un employeur du CAC 40 est à revoir!!!
C'est cloche, au boulot les p'tits lapins..!!
et: Pas de capas, pas de chocolat!icon_facepalm.gif
DJ
4
:-DBonjour AF, je viens de consulter l'annuaire des musiciens, absolument bluffant! géographiquement! AF sait tout,à quelques kilomètres près...et l'édito de Los Teignos est de plus en plus pointu:bravo: c'est un pur plaisir de vous consulter et de vous "accompagner" du fin fond de ma brousse. Joyeuses Pâques musicales et merci pour tout!♫♫♫:bravo:
5

DJ Buisson relis le titre du dossier, et tu comprendras peut être que le sujet n'était pas la vie intime des potards, mais juste leur hygiène !  mrgreen

Voila pourquoi les différents types et valeurs n'ont pas été discutés. Toi tu as inventé un nouveau type de potard " Algorythmique".  facepalm

Bref tu te permets de commenter alors que tu sembles n'y connaître pas grand chose.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
T'as raison ..
Parler potard c'est sans interet,en fait:
Un simple coup de bombe anti scratch ( leroy merlin) en biais par l'exterieur du potard et bye bye les "scratch".. c'est simple pas la peine de démonter la gratte ou quoi ou qu'est-ce. Pour les reste je n'y connais rien, c'est sur.Je dois avoir soudé une centaine de potard, capas et autres Trebble Bleed... mais ça c'est pour les pros.

DJ
7

Je les trouve pas moi les œufs...

Qq'un peut m'en montrer un histoire de savoir quoi chercher?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Citation de : Doc Plus

Je suis un peu décu cette semaine, je m'attendais à un édito hommage à Jim Marshall ! 

 idem

 

 

 

gihem

9
J'ai corrigé le tir. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10

Bon, ben moi j'ai trouvé aucun œuf... Ils ont du tous fondre au soleil depuis...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org