Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 28 avril 2012 : commentaires

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 822 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Editorial du 28 avril 2012 : commentaires
On peut faire bien des choses entre deux tours : 
 
Quand on est un homme politique en lice pour les élections présidentielles, on peut participer à un débat pour savoir si le bonnet blanc sera en définitive plus bleu que rouge... ou l'inverse du contraire, l'essentiel étant de ne pas être d'accord avec les propos scandaleux tenus par le camp opposé car, comme chacun sait, le camp opposé est un con.
 
Ou alors... Quand on est un homme ou une femme politique sorti au premier tour des élections présidentielles, on peut profiter au maximum de son exposition médiatique en clamant haut et fort qu'on est la seule opposition possible à ce système qui va décidément mal (sans quoi on aurait été élu), et en faisant croire qu'on est à la tête d'une armée qui n'attend qu'une consigne de vote pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre car, comme chacun sait, qui vote un oeuf vote un boeuf pour peu que l'oeuf lui dise de le faire...
 
Ou alors... Quand on s'est fait piquer par une araignée radioactive au point de sa balader en pyjama rouge et bleu quelle que soit la saison, on peut se tisser un hamac géant pour regarder, avec Mary-Jane, le soleil se coucher sur Manhattan tandis que, quelque part dans un égout humide éclairé à la bougie, le bouffon vert pousse un tonitruant "Mouhahahaha" face à une carte de New York sur laquelle vacille son ombre car, comme chacun sait, les bougies dans les films hollywoodiens produisent un éclairage vacillant d'à peu près 240 watts sur les cartes de New York.
 
Ou alors... Quand on est de petite taille avec de gros pieds velus, on peut tenter le GR20 de Mordor pour y balancer une breloque dans un volcan pompeusement nommé 'La Montagne du Destin'. Ce n'est évidemment pas très écolo, mais vu qu'il faut se fader des légendes de nains et des chansons d'elfes pendant tout le voyage et vu que cette saloperie de montagne est si embrumée qu'on n'a aucune chance de voir cette vue imprenable sur Minas Morgul pourtant notée 3 étoiles dans le Guide Vert, on voit mal comment on pourrait nous reprocher de ne pas faire de tri sélectif en pensant à ce jour où, enfin éteint, le volcan assurera la minéralisation d'une eau précautionnement recueillie par l'industrie agro-alimentaire car, comme chacun sait, l'industrie en question tient à ce que nous soyons hydratés et minéralisés à hauteur d'1,5 litre par jour. 
 
Ou alors... Quand on est un stratège russe, on peut avancer son fou en C4 pour mettre le roi noir en échec, comme dans la partie Fischer contre Karpov du 18 mars 1974, où les blancs gagnent en 16 coups seulement, grâce à une utilisation ô combien élégante des deux tours, et d'à peu près tous les autres pions de l'échiquier, même si, comme chacun ne le sait pas, Fischer et Karpov n'ont jamais joué l'un contre l'autre, ou alors au jeu des 7 familles, bien qu'il s'agisse là d'une rumeur probablement colportée par la FIJSF...
 
Ou alors, enfin... Quand on est musicien, on peut se dire qu'entre ce week-end et le 1er mai, il y a moyen de jeter un oeil aux cinq articles de la semaine publiés sur AudioFanzine : le test de la guitare électrique Pacifica PAC611HFM de Yamaha, celui de la surface de contrôle Djam Ultimate de DJinnseries, ou encore celui de l'étonnant cloneur d'ampli de Kemper, une machine qui risque de remettre pas mal de Podules à l'heure... Remarquez qu'avant de racheter un ampli, vous pourriez bricoler l'ancien, en transformant le potard Mix de votre boucle d'effet en Master Volume par exemple. C'est simple à réaliser et ça ne coûte quasi rien, mais j'ai encore moins cher : un reportage au studio Alhambra-Colbert de Rochefort, siège de Cristal Records. Des gars passionnés dans un chouette lieu : ça devrait pouvoir se lire en attendant que la pluie cesse...
 
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
 
From Ze AudioTeam
 
PS : La Fédération Internationale du Jeu des Sept Familles ! Que vouliez-vous que ce soit ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Excellent ! :lol:
3
Los Teignos, t'es vraiment trop fort!!!! il serait temps d'écrire un roman ou autre chose, que sais-je? Une pièce de théatre sur un mortel combat entre une batterie géante et une guitare cachée dans un moulin Espagnol ou un roman érotique mettant en scène le Pape et Maria Pacôme. Ou... Mais tu as il me semble beaucoup plus d'imagination..... Force et honneur.
AL1
4
Oui,bon édito comme toujours...je viens de lire le bouquin d'Anne Lauvergeon,dite "Atomic-Ann", ex-patronne d'Areva,virée par Sarko pour non adhesion a ses theses de vendre des centrales made in China-low cost,...et qui dis que ,dans son bureau le gars président lui aurait dit: "De toute façon,je ferai qu'un mandat puis j'irai travailler chez Bouygues...On verra si c'est vrai.Lisez ce livre si vous avez l'occasion ,ça fait froid dans le dos par moment.

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 13:01:26 ]

5
Whao, ça fait du bien de se délecter en fin de semaine d'un bon petit édito du meilleur cru avec de vrai morceau de talent et de jeu de mots-jeu de miroirs dedans. Je plussoie le commentaire précédent: D'autres publications?

Imaginant l'impatience de l'Afien en pleine grise de GAS et dont les zygomatiques frétillent d'impatience à l'approche du wikende, je relance une idée à la con (sauf pour ceux qui sont coincés au studio ;):
Un plug VST (ou autre format) permettant de lire les éditos dans notre DAW favori avec mise à jour hebdomadaire.. Ouais, je sais...ça sera forcément un simulodulateur, un ersatz numérique, qui ne remplacera jamais un véritable édito à lampes de chez Los Teignos...
Bon allez, j'y retourne.
En séance?
Nan, en seconde lecture...

...non, rien....

6
Juste une remarque...Que vient faire ici la photo des tristement célèbres Tours Jumelles du World Trade Center ? Pas de photos plus récentes pour illustrer New-York ? Ou y-a-til un sens caché qui m'aurait échappé ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

7
Merci à tous : je vais regarder ce que j'ai dans mes tiroirs pour mettre des choses sur mon blog, le problème étant que ce n'est pas forcément dans le même style que les éditos... A voir donc. Ceci dit, pour ceux que ça intéresse, j'ai déjà mis en ligne les Citations approximatives.

Pour ce qui est de la photo des Twin Towers, la réponse est dans la question : pour cet édito entre les deux tours, ça me semblait difficile de ne pas faire le clin d'oeil... Et comme même détruites, elles restent un des symboles de New York et des USA (c'est bien pour ça d'ailleurs qu'elles ont été prises pour cible), je trouvais que la photo s'inscrivait dans la droite ligne du reste. Voilà. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 19:18:01 ]

8
Ah, ben voilà du bon! Merci LosTeicom..:mdr:

...non, rien....

9
Riens a dire ! Super man ...icon_facepalm.gif
Augustar
10
Super
Je me suis dilaté la rate à lire avec sérieux un édito sérieux qui ne se prend pas au sérieux
rien que pour cela je me suis inscrit sur le site et pourtant je ne suis qu'un simple mélomane ...
au prochain édito
bises