Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 7 juillet 2012 : commentaires

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 353 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Editorial du 7 juillet 2012 : commentaires

Tandis que par la fenêtre de leur bureau, les aoûtiens regardent tomber la pluie d’un air goguenard en pensant aux juillettistes, à quelques centaines de kilomètres de là  (voire quelques milliers pour les plus aventureux), les juillettistes cherchent quant à eux au fond de leur valise ce maudit coupe-vent qu’ils étaient pourtant sûrs d’avoir emporté… A moins qu’il ne soit resté sur le buffet de l’entrée, et qu’on l’ait posé là le temps d’aller couper le gaz sous l’évier…

D’ailleurs, a-t-on vraiment coupé le gaz ?...

Oui, oui, c’est sûr, on l’a fait : on se souvient d’avoir fermé le robinet sous l’évier…

Mais comme on se souvient aussi d’avoir pris le coupe-vent…

Et comme ce dernier est de toute évidence resté à la maison, on n’est plus si sûr que ça pour le gaz…

Bref, les vacances sont proches de tomber à l’eau, lorsque tout d’un coup soudain, par la magie d’on ne sait quel Boson de Higgs surgissant au milieu de notre accélérateur de particules intime, on se rappelle très nettement d’avoir coupé le gaz. Définitivement : c’était même après avoir ouvert la fenêtre de la cuisine pour aérer…

On l’a fermée d’ailleurs cette fenêtre ? Est-ce qu’en ce moment même, la pluie s’engouffre dans la cuisine ? Parce qu’on n’est plus très sûr alors d’avoir coupé l’électricité… Et ce satané réseau téléphonique Orange qui ne marche pas ! Même pas possible d’appeler le voisin pour qu’il vérifie la fenêtre !

Respirer.

Se détendre.

Penser à quelque chose qu’on aime bien.

La musique. Allumer la radio et tomber sur la playlist de l’été de Los Teignos, des plus ou moins vieilleries et des plus ou moins récenteries à (re)découvrir durant les quelques semaines estivales, pour éviter de penser à l’eau, au gaz, à l’électricité ou au Boson de Higgs qui, à ce qu’on en a compris, est au CERN ce que le Gluon du trou était à Téléchat…

A la fin de la chanson, la voix de l’animateur annonce : "Première semaine de juillet et premier titre de notre playlist estivale sur AudioFanzine FM, en accompagnement des articles de la semaine : le test d’Unveil, un plug-in de dé-réverbération, celui de la surface de contrôle Vestax VCI-380 et celui du violon virtuel Solo Violin d’EastWest

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine."

Los Teignos
From Ze AudioTeam

Playlist de l'été : 1 / Ed Harcourt – Church of no religion

PS : Un immense merci à Rascar Capac et Dr Pouet, le premier pour avoir été développeur chez nous avant d’aller rejoindre le ministère de Boson de Higgs, et le second pour avoir été modérateur sur le site, ce qui implique d’avoir une main de velours dans un gant de fer, et qui raccroche les gants justement pour retrouver une vie normale. Merci et bravo à tous les deux. Au nom de l’équipe, bien sûr, mais surtout au nom de la communauté.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Salut Los teignos !

Encore merci pour vos éditos léchés que je dévore chaque samedi matin !
Voici une tranche de vie de départ en vacances plus que vécue. En plus vous êtes de vrais psychologues au fond. Pour d'autres, c'est la cafetière : est-ce qu'elle est éteinte, pas éteinte...?...

Allez restez cools et bonnes vacances à toute l'équipe,

Olivier
3
Vos éditos sont des pâtisseries... que je déguste tous les samedi! Bravo!
J'aurai ajouté ceci au dernier: T'es sûr de ne pas avoir oublié tes clés sur la boites aux lettres?
Bonnes vacances.
4

Allo, Allo ... P'tain, font iech chez Orange ... Allo ? Ah ...

j'appelle de l'aire de repos de Bellefigue, sur l'autoroute A9342B ... je me rappelle plus si j'ai lu l'édito de Mr Teignos, avant de partir ! Pouvez aller voir, les gars si c'est encore flagué "non lu" ou pas dans WLM ... c'est sur l'ordi qu'est tout de suite en rentrant dans la cuisine !

Merci et bonnes vacances. Musiquez bien !

 

P.S. : En sortant, pouvez laisser ouvert. Je suis musicien, donc j'ai rien à voler !

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 19:55:18 ]

5
Et merci au Dr Pouet qui a été un très sympathique modo :bravo:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6
Vu la photo mise en illustration, le gaz est forcément resté ouvert. Mais vu la photo mise en illustration, le gaz n'est pas encore raccordé. La question est donc sans fondement. Il faudrait une photo prise in situ, mais une photo prise in situ donnerait l'information voulue (ouvert ou fermé) sans avoir à poser la question. Et pour prendre une photo in situ, il faudrait revenir chez soi. Or, une fois chez soi, est-il nécessaire de prendre une photo ? La question est donc : quelle question dois-je me poser ? Ce à quoi on ne peut répondre sans savoir déjà un peu quoi répondre. C'est un peu comme l'histoire de la queue du chien qui voudrait gober la poule qui voudrait mordre l'œuf. Y a quelque chose qui ne tourne pas rond là-dedans.
Sauf à considérer un robinet d'arrêt de gaz comme un coupe-vent (l'association n'est pas si bête), qui, lui c'est sûr, est resté à la maison, on peut raisonnablement penser que le gaz a été oublié entre GDF et le compteur/conteur en question. Il y a comme une fuite en avant, je veux dire en amont de ce qui s'avale : un œuf, une poule, voire un chien dans certains pays. CQFD (ce qui fuyait dès monté).
Tout aurait été différent avec du GPL. Mais celui-ci n'est pas encore fourni dans nos foyers et heureusement ! Pensez donc ! Du GPL dans un foyer... autant passer ses vacances en enfer ! Ou alors, je n'ai pas tout saisi de l'édito de Los Teignos...

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 18:33:50 ]

7
Excellent édito comme d'hab.

Merci pour le petit mot sur Dr Pouet et Rascar Capac.

Pour ceux qui voudraient les remercier :

Topic du départ de Dr Pouet

pour Rascar Capac (avec un bonus à ne pas louper :-D)
8
Merci à tous pour vos commentaires !

Citation :
Ou alors, je n'ai pas tout saisi de l'édito de Los Teignos...

Après avoir lu ton post, je ne suis plus sûr de la comprendre moi-même. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Citation :
Après avoir lu ton post, je ne suis plus sûr de la comprendre moi-même.


La ou le comprendre ?
Ouh là là ! je m'en voudrais de mettre le trouble dans de si augustes neurones !https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_exorbite.gif
Quoique... la veille d'un 14 juillet, il faut bien qu'une révolution ait ses prémisses autant que ses prémices ! En fait, comme tu l'as bien compris, j'adore pousser l'absurde jusqu'au non-sens, (ou inversement ?).
Et là, il n'y a rien d'absurde ! Quoique...