Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 janvier 2013 : commentaires

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 673 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Editorial du 12 janvier 2013 : commentaires

Hollande est à Paris, la France au Mali, le Paris-Dakar au Chili : il serait peut-être temps que quelqu’un vérifie si on n’a pas un problème de tectonique des plaques parce qu’à ce train-là, Francfort pourrait bien se trouver à quelques kilomètres de chez vous aux environs d’avril. Remarquez, ça ne changera pas grand-chose à l’histoire puisque, pour paraphraser ce cher Lagardère, si Francfort ne vient pas jusqu’à vous, c’est vous qui irez à Francfort. Et vous irez à Francfort pour assister, en compagnie d’une cinquantaine d’AFiens tous très recommandables, au Musikmesse 2013, célèbre salon allemand dédié à l’audio et aux instruments de musique.

Si je vous dis ça, c’est que les inscriptions pour le séjour organisé par AudioFanzine sont ouvertes et qu’à 283 € TTC pour trois nuits, deux jours de salon et le transport inclus, le tarif est plutôt intéressant. Bref, on vous attend. C’est le moment ou jamais d’initier la tectonique de vos plaques intimes…

Comment ça, c’est trop cher ? Et si je vous dis qu’avec un petit effort de votre part, vous pourriez gagner 1000 € dans l’affaire, ça vous semble plus abordable ? Alors c’est tant mieux car pour peu que vous participiez par ailleurs au grand concours de sons Musikia-AudioFanzine qui se déroule actuellement sur le site, vous pouvez gagner un micro Neumann d’une valeur de 1300 euros et quelques eurobrouettes. Moins les 283 € du voyage, ça vous laisse à peu près 1000 €, et toujours quelques eurobrouettes en plus, pour avoir le sourire. Voyez que sous cet angle, vous êtes plutôt gagnant, non?

En prime, je peux même vous mettre les trois articles de la semaine : le test des Session Horns de Native Instruments, celui du synthé Magma d’Eowave et enfin celui des nouveaux moniteurs d’entrée de gamme Adam F5. Avouez que vous êtes tenté, hein ? Comme je vous comprends. Et comme je vous attends.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bsr,

Vous parliez dans un edito de 2012 d'un type des années 30 qui aurait inventé "internet" avant tout le monde. Vous donniez son nom mais je ne l'ai pas retenu ; auriez-vous l'amabilité de me le rappeler, merci de m'avoir lu
3
Allechant le programme Afiens,chuis trop loin de Paris dommage!
4
Salut Audiofanzien, Audiofanzienne,

J'ai jeté un oeil sur le "concours". Je n'ai pas bien compris la clause 4 :
4. en liant chaque fichier son à au moins un instrument/produit (audiofanzine) utilisé lors de l´enregistrement
Faut il un mettre en avant un produit différent pour chaque prise? Du genre, j'ai une guitare qui figure sur le site (super!) et j'enregistre 5 compos avec elle?
Ou bien j'ai une bonne guitare mais elle n'est pas référencer sur le site, zut!
Ensuite, faut se prendre la tête à enregistrer 5 compos, faire une sorte de marketing pour du matos mis en avant par audiofanzine et finalement c'est un tirage au sort qui détermine le gagnant? On nous prendrait pas pour des billes?
Vous devriez faire un tirage au sort en premier lieu, et le gagnant enregistre les morceaux pour recevoir le micro. Qu'est-ce que vous en dîtes? :p

HB

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 15:13:17 ]

5
Citation de miliarinda :
Bsr,

Vous parliez dans un edito de 2012 d'un type des années 30 qui aurait inventé "internet" avant tout le monde. Vous donniez son nom mais je ne l'ai pas retenu ; auriez-vous l'amabilité de me le rappeler, merci de m'avoir lu


Ca se retrouve ici.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Citation de jeffwmc :
Allechant le programme Afiens,chuis trop loin de Paris dommage!


Ben c'est justement pour ça qu'on part à midi, pour laisser la possibilité à ceux qui vivent loin de Paris de nous rejoindre. A toi de voir, la place à côté de moi dans le bus est toujours vacante à l'heure qu'il est. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Citation :
Faut il un mettre en avant un produit différent pour chaque prise? Du genre, j'ai une guitare qui figure sur le site (super!) et j'enregistre 5 compos avec elle?
Ou bien j'ai une bonne guitare mais elle n'est pas référencer sur le site, zut!

Certes, sauf qu'en tant que membre du site (et tu l'es puisque tu reçois cette newsletter) tu peux librement ajouter ta guitare à notre base de données qui a toujours été contributive.
Il suffit de te rendre sur la page de la marque de ta guitare et de cliquer sur le bouton vert 'Enregistrer un nouveau produit'.

Ensuite, faut se prendre la tête à enregistrer 5 compos, faire une sorte de marketing pour du matos mis en avant par audiofanzine et finalement c'est un tirage au sort qui détermine le gagnant? On nous prendrait pas pour des billes?

Ben non, vu qu'il n'y a pas de 'produits mis en avant par AudioFanzine'. S'il manque des produits, ce n'est certainement pas de notre volonté. Et comme n'importe quel AFien a la possibilité d'en rajouter...

Citation :
Vous devriez faire un tirage au sort en premier lieu, et le gagnant enregistre les morceaux pour recevoir le micro. Qu'est-ce que vous en dîtes? :p

Ah ben non ;)
Tu l'as bien compris, le but du concours, c'est de glaner des exemples sonores, de n'importe quel marque, de n'importe quel produit. Juste parce qu'on trouve génial qu'un internaute qui cherche des infos sur tel ou tel matos ait le privilège de l'entendre. Bref, c'est un concours pour inciter la communauté à rendre service à la communauté.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?