Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 26 janvier 2013 : commentaires

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 959 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Editorial du 26 janvier 2013 : commentaires

Gooood Moooorning the NAMM !

Pour 4 jours seulement, la ville d’Anaheim n’est plus ce trou paumé dévoré par un parc d’attractions aux grandes oreilles, pour 4 jours, elle n’est plus cette ville insipide qui a élevé l’ennui au rang de produit du terroir. Non, pour 4 jours, Anaheim est la cité du NAMM, l’un des deux plus gros salons mondiaux dédiés aux instruments de musique et au matériel audio. Et AudioFanzine est sur place pour vous dire ce qu’il s’y passe. Car il s’en passe : des vertes et des pas rouges.

Rien qu’en deux jours, notre compteur de news a déjà dépassé les 230 ! Et ce n’est pas fini ! Impossible donc de vous faire un résumé en quelques lignes, mais si je devais me hasarder à vous recommander quelques produits qui pourraient vous taper dans l’œil, je vous parlerais bien du nouveau Prophet de Dave Smith, du dernier synthé signé Moog ou encore de Korg qui, en plus d’un nouveau King Korg, resort un MS-20 Mini pour fêter ses 50 ans. Pour leur part, les guitaristes seront heureux d’apprendre qu’Electro Harmonix et Eventide ont présenté quelques belles pédales tandis que Bogner s’essaye aux amplis pour bobos, Brunetti aux petits combos, que Peavey tente l’ampli hybride Basse/Guitare Electrique/Guitare Acoustique et que Fender fait des expériences génétiques en croisant une Strat avec une mandoline ou une Tele avec un résonateur. Comment ça, vous vous foutez de la guitare ? Vous chantez ? Allez voir chez TC Helicon si j’y suis ! Vous êtes DJ ? Allez visiter Numark ou Gemini ! Ingé son ? Home Studiste ? Apprenez que Behringer décline sa fameuse X32 dans tous les formats tandis que PreSonus ressort une Studio Live et se lance dans l’enceinte de monitoring comme dans l’enceinte de sono. Finissons avec les Maoïstes purs et durs qui seront contents de savoir que Roland monte en gamme dans la série Studio Capture tandis qu’Akai, M-Audio, Alesis, Focusrite ou Tascam blastent de l’interface audio, du contrôleur ou du clavier MIDI. Et que Tracktion est enfin de retour !

C’est fini ? Non, ce n’est que le commencement, car en plus des news qui se trouvent dans la suite de cette newsletter, le reste se trouve ici, sous le regard torve d’un androïde rock’n’roll. Disons que ça vous prendra bien la semaine à éplucher tout ça, et que s’il vous reste du temps, vous seriez bien inspiré d’aller lire le banc d’essai de Sonar X2 publié lundi : toujours plus complet, toujours plus pro et désormais capable d’exploiter les écrans tactiles, le soft vaut assurément le coup d’œil, même si vous allez prier dans d’autres chapelles…

Alors je sais,  tout ce matos, ça peut donner le tournis au point que certains préféreront se tenir loin de ce foyer de fièvre acheteuse ou se concentrer sur notre concours de démos audio pour gagner un micro Neumann. Pour ceux que ça excite toutefois, je rappelle que l’autre gros évènement du genre, le Musikmesse, se tient en avril en Allemagne et qu’AudioFanzine organise un voyage de 4 jours pour aller voir ça de vos propres oreilles. Toutes les infos vous attendent ici et une petite vingtaine de personnes attendent d'ailleurs au même endroit que vous les rejoigniez.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Toujours aussi bien écrit, toujours aussi "chic et entrainant", un édito qui a réussi à se faire attendre chaque semaine quelque soit le sujet, tout devient intéressant!
Bravo à Los Teignos qui tiend bien son clavier, toujours avec ce style qui est devenu "un style".
J'attends déjà la semaine prochaine.
Cordialement.
3
Et si on utilise que du matériel midi pour le concours ? :)
4
Hello Los Teignos !
Rien ne va plus...! Je suis tout chamboulé dans mon rituel du samedi matin !
Eh oui ! Chaque samedi matin, j'ouvrais ma boite mail et me faisait couler un espresso et mon moment à moi c'était de me délecter de l'édito et me faire une petite demi-heure de surf sur AudioFanzine dans la paix de la maison à peine réveillée...
Et voilà que depuis le début de l'année le mail arrive en début d'après midi !....
Mon début de week end n'a plus la même saveur pfft...
Bon je compte sur vous pour revenir à l'horaire initial.
Allez, encore félicitation pour vos mignardises et à samedi prochain 9h :))) ! Attention, je fais installer une pointeuse :-D
Musicalement,
Olivier
5
magnifique compte rendu du salon. tu assures gravement la teigne!:bravo:
6
AU SALON des fournisseurs de tablette sont-ils présent pour répondre à la demande des nombreux musicien intéréssés par cette formule pour leur répertoire (format 12 ou 15 pouces)
7
Merci à tous pour vos commentaires et encore désolé du retard avec lequel vous parvient la Newsletter : on a quelques problèmes en ce moment dû à des changements de règlements chez certains providers (Orange pour ne pas le nommer) et on travaille au problème qui devrait se solutionner, si ce n'est pour la prochaine Newsletter, du moins pour celle d'après.

Citation :
AU SALON des fournisseurs de tablette sont-ils présent pour répondre à la demande des nombreux musicien intéréssés par cette formule pour leur répertoire (format 12 ou 15 pouces)


Pas à ma connaissance. En fait, le problème est qu'Android n'est toujours pas mûr côté audio tandis que les tablettes Windows Surface semblent ne pas vouloir se vendre. Je pense qu'on aura sans doute plus de choses à ce rayon au Musikmesse ou au NAMM 2014...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?