Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 23 septembre 2017 : commentaires

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 929 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Editorial du 23 septembre 2017 : commentaires

On a beau aimer son métier comme ses collègues, travailler à Audiofanzine peut être parfois réellement pénible. Je ne dis pas ça parce que nous avons dû Newjazz et moi-même tester en avant-première les dernières brutasseries de Native Instruments, le clavier Komplete Kontrol Mk2 et Maschine Mk3 qui s’inviteront probablement sous plus d’un sapin à Noël ; c’était même plutôt un plaisir. Je ne dis pas ça non plus parce j’ai dû relire la passionnante interview de la violoniste abletonienne Laura Escudé, ni même dû endurer les exemples audio de Locomotiv testant l’excellente pédale Brothers de Chase Bliss Audio. A la rigueur, tout cela était même très agréable et composait une bien belle semaine.

Mais être obligé d’assister à la présentation de micros d’exception Audio-Technica (dont le nouveau 5047) à Real World, l’un des plus beaux studios au monde, voir le soleil percer au travers d’un paysage qui n’a rien à envier aux jardins de Giverny pour se coucher lentement sur une SSL 9000, ça c’est dur. C’est dur parce qu’on sait très bien que le lendemain, on va retrouver son petit home studio parisien, qu’en guise de verrière, on aura une bibliothèque Ikea et que la SSL se sera changée en clavier AZERTY et souris à molette. Restera tout de même la photo pour se faire mousser auprès des potes, même si l’on est dessus aussi décontracté qu’un lapin pris dans les phares, même si l’on est dessus aussi crédible qu’une fillette de 7 ans qui marche avec les chaussures à talons de sa maman. N’empêche qu’on y était et que je compte bien vous en faire une petite vidéo pour la semaine prochaine.

Real World !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Un lapin oui...mais qui sait très bien lever des lièvres môssieur ! :mdr:
3

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
-«Chouette une verrière !» dit l'ouragan.
5
Fier comme un bar tabac! Belle bête... Et une verrière de cette taille ne crée pas de distortion juste derrière les monitos??
6
Il me semble discerner un léger filet de bave, n'est-il pas ?
Enfin moi c'est sur, je me serais fait dessus, et je ne saurais pas m'en servir.
Mais je suis quand même jaloux, c'est dur de voir un tel dévouement :(((
7
On comprend bien que tu aies été furieusement impressionné ! Du coup, tu as oublié de créer les liens métadonnées dans ton édito, et je n'ai accès ni aux essais qui t'ont torturé, ni à l'interview dont la relecture a pourri ton week-end, ...
Nonobstant, bravo pour tous ces éditos, tous plus sympas les uns que les autres, que je lis en sirotant mon café ...
bises à toute l'équipe
8
Argh. 1934335.jpg..
9
Je plussoie mais les jardins Giverny c'est juste incroyable (j'adore Monet).
Il se trouve où ce magnifique Studio ? Un petit historique ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

10
C'est là qu'a été enregistré Passion (The Last Temptation of Christ soundtrack), l'un des plus beaux disques de l'histoire... (je trouve :) )