Sujet de la discussionPosté le 26/02/2021 à 07:35:02Dave Mustaine chez Gibson et du Distressor chez Softube !
Cette semaine dans la matinale, Red Led vous parle, de iMusician (sponsor de l’émission) qui est un service pour mettre en ligne sa musique sur toutes les plateformes de streaming, de Dave Mustaine de Megadeth qui signe chez Gibson et présente trois nouvelles guitares, de Softube qui met en plugins deux racks très connus d’Empirical Labs, de GForce qui sort son émulation d’Oberheim gonflée aux hormones et enfin d’un nouveau synthé FM, mais pas que, pour Reason.
Un gros oui pour les stories, tout le monde n'a pas une bande de techos sous le coude pour nous raconter ces anecdotes donc moi je suis carrément partant !
[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 08:38:36 ]
madamereve
2350
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4Posté le 26/02/2021 à 15:13:07
G-gorce, c'est quoi ce trip? No windows?
Sinon, les histoires et anecdotes sur les pionniers de la prod, des inventeurs de l'audio ancien et moderne, ça me dit grave.
Qui peut dire non au racontage de belles histoires comme celle de R. Neve ? Les résultats du sondage posté sur YouTube vont d'ailleurs bien dans ce sens.
Red Led, je sais qu'il y a un milliard (ou presque) de news chaque semaine (respect et robustesse Neo & Hushman pour la grande majorité d'entre-eux) et que tu cherches à présenter les "meilleures" mais pour moi il y en a une qui mérite d'être mentionnée / développée et qui ne l'a pas été pour l'instant : le nouveau plugin Vybz.
Pour avoir discuté avec son développeur, il me rappelle LetiMix dont tu avais parlé pour son GainMatch : ce sont tous deux des développeurs très doués, en solo et proposant des softs pertinents et méritant la lumière d'une matinale.
Pour Vybz, je m'étonne de l'absence de vie dans le fil de discussion lié à la news alors qu'il s'avère meilleur que l'excellent RC-20 Retro Color de XLN Audio sous certains aspects. Et le développeur vient d'annoncer que ça n'allait pas s'arrêter là (version 1.1.0 prévue la semaine prochaine)... Bref, un rapport qualité/prix excellent pour le prix de lancement qui se termine ce week-end. Craquage assuré...
Sinon, l'OB-E n'est pas directement l'émulation de 8 modules SEM ensemble, mais c'est surtout la recréation du Oberheim 8 voice, qui lui assemblait 8 modules SEM.