réactions au dossier Fender qui rachète Presonus, une bonne nouvelle ?
- 37 réponses
- 24 participants
- 2 862 vues
- 27 followers
Red Led
3255
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2021 à 07:35:01Fender qui rachète Presonus, une bonne nouvelle ?
Cette semaine, dans la matinale, Red Led nous parle de la fusion entre Fender et Presonus, de Strymon qui fait une incursion dans le monde de la synthèse modulaire, de Chase Bliss qui sort une pédale d'expression pas comme les autres et de Mastering The Mix qui présente une alternative peu onéreuse à Soothe et Gullfoss.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G.jourdain
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/11/2021 à 19:14:50
de vouloir tout faire, on ne fait plus rien.
manque de concentration d'activité.
ça paie cash...faut des sous!!
manque de concentration d'activité.
ça paie cash...faut des sous!!
skarabee.nc
1104
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 06/11/2021 à 06:57:52
De quoi? C'est Mel Gibson qui a supervisé le rachat de Personus par Fenlair?
< mode "j'ai rien capté":on >
< mode "j'ai rien capté":on >
...non, rien....
Wills01
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/11/2021 à 07:05:47
Pour moi, StudioOne est le Daw qui évolue le plus vite en ce moment. Je ne l’utilise pas car je suis fan de Reaper, mais si je devais changer, car Reaper, c’est juste deux gars et une communauté… j’irai vers ce Daw car c’est le plus avancé sur pas mal de points… mais ancien utilisateur de Sonar, cette nouvelle ne me rassure pas vraiment !
L’art ne se décrète pas… il se constate..
Malette Baldwin
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 06/11/2021 à 09:28:17
J’aurai rêvé d’une fusion Presonus Native Instrument, j’espère qu’ils feront enfin des claviers maître, contrôlant studio one… perso ça me fait peur
20x25
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 06/11/2021 à 10:33:05
Old Blood Noise Endeavors fait une pedale d’expression à main, pas cher… la Streams je crois…
@+
Christophe
@+
Christophe
Al One
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
16 Posté le 07/11/2021 à 00:56:38
Un peu inquiétant quand même.
Studio One doit survivre et prospérer.
J'espère que d'obscures raisons financières ne lui porteront pas préjudice.
Studio One doit survivre et prospérer.
J'espère que d'obscures raisons financières ne lui porteront pas préjudice.
mikejk
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 07/11/2021 à 08:43:44
Qui se souvient de Studio Vision Pro ?
J'ai commencé à utiliser un séquenceur sur Mac en 1991. Quelques années plus tard, je découvre un DAW (ou une STAN) que je trouve très efficace, aussi bien pour l'audio que pour le midi, à l'interface facile à maitriser : Studio Vision Pro de Opcode. Cette société était également très connue pour ses interfaces MIDI qu'on raccordait au port série (par exemple, en lieu et place de l'imprimante).
En 1998, Gibson Guitar Corporation rachète Opcode, sans que personne ne comprenne la logique technique ou commerciale de ce rachat. Un an plus tard, Opcode cessa ses activités. Ses concepteurs principaux Dave Oppenheim et David Willenbrink rejoignirent Digidesign avec qui Opcode avait déjà des relations étroites.
Digidesign deviendra Avid (ProTools, Sibelius…).
Par cet exemple, je veux exprimer ma « dubitativité » sur le sens de ce genre d'acquisitions et comment une société qui ne se portait pas mal du tout, et dont les produits étaient excellents, a reçu le baiser de la mort par un fabriquant de guitares dont le business principal n'a rien à voir avec celui qu'il rachète.
Ce que Gibson a fait, Fender va-t-il le faire également ?
Pour les nostalgiques : https://www.kvraudio.com/focus/it_was_21_years_ago_today_how_the_first_software_daw_came_about_15898
J'ai commencé à utiliser un séquenceur sur Mac en 1991. Quelques années plus tard, je découvre un DAW (ou une STAN) que je trouve très efficace, aussi bien pour l'audio que pour le midi, à l'interface facile à maitriser : Studio Vision Pro de Opcode. Cette société était également très connue pour ses interfaces MIDI qu'on raccordait au port série (par exemple, en lieu et place de l'imprimante).
En 1998, Gibson Guitar Corporation rachète Opcode, sans que personne ne comprenne la logique technique ou commerciale de ce rachat. Un an plus tard, Opcode cessa ses activités. Ses concepteurs principaux Dave Oppenheim et David Willenbrink rejoignirent Digidesign avec qui Opcode avait déjà des relations étroites.
Digidesign deviendra Avid (ProTools, Sibelius…).
Par cet exemple, je veux exprimer ma « dubitativité » sur le sens de ce genre d'acquisitions et comment une société qui ne se portait pas mal du tout, et dont les produits étaient excellents, a reçu le baiser de la mort par un fabriquant de guitares dont le business principal n'a rien à voir avec celui qu'il rachète.
Ce que Gibson a fait, Fender va-t-il le faire également ?
Pour les nostalgiques : https://www.kvraudio.com/focus/it_was_21_years_ago_today_how_the_first_software_daw_came_about_15898
Michael
angus1964
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
18 Posté le 07/11/2021 à 12:37:38
Super tes Matinales Red Led.
Une remarque à propos de ton pseudo : "You don't have to put on the red light ....."
Amitiés.
Dominique
Une remarque à propos de ton pseudo : "You don't have to put on the red light ....."
Amitiés.
Dominique
angus1964
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
19 Posté le 07/11/2021 à 12:49:59
Merci pour tes Matinales Red Led.
Une remarque à propos de ton pseudo : " You don't have to put on the red light ...."
Merci.
Dominique
Une remarque à propos de ton pseudo : " You don't have to put on the red light ...."
Merci.
Dominique
Sound busteR
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 07/11/2021 à 13:39:32
L'équipe marketing : Pour tout logiciel Studio One Artist acheté, une guitare Fender offerte.
Le CEO (qui s'arrache les cheveux) : "Mais non les gars, on avait dit l'inverse!"
Le CEO (qui s'arrache les cheveux) : "Mais non les gars, on avait dit l'inverse!"
"A groove juice a day keeps the doctor away"
- < Liste des sujets
- Charte