Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2021 à 07:35:01Fender qui rachète Presonus, une bonne nouvelle ?
Cette semaine, dans la matinale, Red Led nous parle de la fusion entre Fender et Presonus, de Strymon qui fait une incursion dans le monde de la synthèse modulaire, de Chase Bliss qui sort une pédale d'expression pas comme les autres et de Mastering The Mix qui présente une alternative peu onéreuse à Soothe et Gullfoss.
J'espère que Presonus ne fera pas du relicage presque systématique de leurs cartes audio comme Fender le fait sur ces guitares.
Franchement, les guitares qui sortent défoncées de l'usine, pourquoi pas acheter une tesla défoncée en sortant de l'usine.....
Wait and see pour l'avenir de ce partenariat.
Le lien entre les deux peut être intéressant pour les deux entreprises.
Mais ce n'est pas suffisant pour réussir.
Faire des produits innovants peut apporter quelque chose en revanche.
0
ardier
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 05/11/2021 à 13:17:28
j'espere que ça ne va pas finir comme la fusion gibson cakewalk...
0
Ardier
iktomi
16307
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
7Posté le 05/11/2021 à 16:13:20
Quand une boite en rachète une autre, je n'appellerais pas ça un "partenariat".
(en tout cas pas plus partenariat que le rapport patron / employé)
2
haes
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 05/11/2021 à 17:49:04
Citation de BLUESONG :
J'espère que Presonus ne fera pas du relicage presque systématique de leurs cartes audio comme Fender le fait sur ces guitares.
Franchement, les guitares qui sortent défoncées de l'usine, pourquoi pas acheter une tesla défoncée en sortant de l'usine....
Si si, et pour chaque référence de produits, il y aura :
- La version fabriquée aux US
- La version fabriquée au Mexique
- La version fabriquée en Chine sous une sous-marque
Le tout, décliné en plein de sous-versions, ça va être génial!
1
swikkythorn
1088
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9Posté le 05/11/2021 à 18:17:34
C'est Gibson qui avait eu des soucis ou Fender ?
0
Snowfall
1657
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
10Posté le 05/11/2021 à 18:34:27
Citation de haes :
Citation de BLUESONG :
Franchement, les guitares qui sortent défoncées de l'usine, pourquoi pas acheter une tesla défoncée en sortant de l'usine....
Si si, et pour chaque référence de produits, il y aura :
- La version fabriquée aux US
- La version fabriquée au Mexique
- La version fabriquée en Chine sous une sous-marque
Le tout, décliné en plein de sous-versions, ça va être génial!
J'adore Studio One mais alors Presonus c'est quand même pas les derniers pour nous la mettre à l'envers, quand on pense que S1 Artist à 100€ ne lisait pas les VST tiers... Puis leur abonnement via Sphere qui coûte un bras .