Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Roland JUNO : le grand retour

• 26 réponses
  • 19 participants
  • 1 812 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Roland JUNO : le grand retour
4518.jpg
Cette semaine dans la matinale, Red Led nous parle de Roland qui confirme le Juno-X, d'Elektron qui dévoile la groovebox Syntakt, de la sortie de Nuendo 12 et d'Avid qui présente ProTools 2022.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Kali, n'est pas la marque qui propose des enceintes de monitoring abordables mais de Kalité ?
12

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

13
Un énième itération de leur technologie pour reproduire les mêmes machines dans une gamme commerciale ou on ne comprend plus rien...

Roland, je l'ai tant aimé cette marque... Aujourd'hui, elle ne m'inspire rien... Je suis pourtant abonné au Cloud ce qui me donne accès à tout ce qui est dans ces nouvelles machines qu'ils proposent...

Mais quand je vois les efforts faits par d'autres marques quand il s'agit de reproduire des machines mythiques (Prophet 5/10 ou futur Obx)...

Si Roland avait eu la même démarche commerciale, nous aurions eu droit à des machines fantastiques. Là, nous avons droit à du calcul par des "arduinos" intégrés à des machines en plastique. Va falloir que ce soit Behringer qui s'y colle mais pas forcément avec le résultat que l'on pourrait espérer en terme esthétique ou de qualité de clavier.

Regardez le catalogue Roland des années 80, vous verrez comme ça faisait rêver. Aujourd'hui, leur catalogue, c'est d'une tristesse... (mis à part pour les workstations ou ils se débrouillent encore).

Quand à Elektron, ils pourraient faire l'effort de mettre de vrais écrans ou tu ne te brûles pas la rétine quand tu bosses...

Pour terminer, Digidesign (ou Avid maintenant), je leur souhaite tout le mal qu'ils méritent. A l'époque, j'avais payé une blinde un système Pro Tool avec cartes dédiées, un mac qui devait être compatible selon leur listing. Et cela n'a jamais bien fonctionné. Le mec de la hotline, j'avais envie de lui briser la nuque tellement il me prenait pour un pimpim. Et depuis quelques années, Pro Tools n'a plus vraiment d'intérêt face à d'autres concurrents dont le moteur audio et les fonctionnalités sont aujourd'hui parfaits.

Mode râleur Off

Bon week-end

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 10:50:15 ]

14
Bon je tente ma chance, même si je suis plutôt Kali-mero...
15
Citation de Pulsophonic :

Mais quand je vois les efforts faits par d'autres marques quand il s'agit de reproduire des machines mythiques (Prophet 5/10 ou futur Obx)...

3500€ min, a chacun ses goûts et ses moyens

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 19:40:24 ]

16
Pour se payer un costard, faut bosser le matin ou traverser la rue pour trouver du boulot... ;-) :facepalm:
17
Citation de Gam :

c'est clair mais ça fait baisser le prix de l'occasion un peu, Contrairement à Roland...
18
Ah Gérard ! :bravo:
19
Si le son est chaud, sa sent la kalicule.
20
Citation de Gam :

Exactement : le très mauvais goût et le très bon; concernant les moyens d occaz il y des machines fantastiques pas exorbitantes chez Studio Electronics , DSI ( pour le mono) ou un bon vieux juno 106 / matrix 6 pour le poly. Roland ne fait que de la merde depuis plus de 15 ans . Et Berinmerde …. No comment