Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Audiofanzine chante Noël

• 25 réponses
  • 25 participants
  • 1 545 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine chante Noël
5141.jpg
Et bien oui : l'équipe d'Audiofanzine a fait un disque de Noël ! Une façon comme une autre de vous souhaiter de joyeuses fêtes, sachant que notre métier premier reste de faire un site web. Vous voici prévenus ! ;)

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Merci à vous, l'Equipe d'Audiofanzine et Bonnes Fêtes.

[ Dernière édition du message le 24/12/2022 à 06:51:39 ]

3
Excellent! Je vous kiffe! Joyeuses fêtes!!!

4
Super !!! Bravo, c’est rafraîchissant. Spéciale dédicace à Matéo Darrault pour la citation ⛰⛰ qui m’a renvoyé direct très loin en arrière… Je vais ré-écouter les autres pour voir s’il y a d’autres clichés cachés… Bonnes fêtes à tous.
5
Avec un comping à la B. Ellish vous auriez une grande carrière devant vous !

Profitez bien de cette période pour vous reposer même si ce ne sont pas les jours les plus propices à ça.

Et encore merci pour le calendrier de l’avent bien fourni que vous nous avez servi. Merci pour ce que vous faites pour les musiciens, vous n’avez pas d’équivalent français.

PS: Le correcteur orthographique de mon téléphone me propose compost pour comping, hasard ? Je ne crois pas.

La musique habille le silence

6
Merci et bravo pour ces compos, à intégrer dans les playlists après Mariah Carrey et Georges Michael ?

[ Dernière édition du message le 24/12/2022 à 11:18:03 ]

7
Merci pour ce bel effort collectif.
J'ai le sourire aux lèvres et les oreilles qui saignent encore un peu.
Contradictoire ? Pas forcément.
8
Citation de wiznik :
Super !!! Bravo, c’est rafraîchissant. Spéciale dédicace à Matéo Darrault pour la citation ⛰⛰ qui m’a renvoyé direct très loin en arrière… Je vais ré-écouter les autres pour voir s’il y a d’autres clichés cachés… Bonnes fêtes à tous.

Il y en a, check attentivement celle de Red Led (y'a des easter eggs, à noël on a le droit, parce que noël au balcon après-tout...), et la mienne est un hommage géant à un groupe de Brooklyn qui adorait la couleur verte, mais forcément faut connaître (il y a des samples originaux du chanteur de ce groupe, qui mange aujourd'hui les pissenlits par la racine... R.I.P. Pete...)

Tamen pax et amor, oscula.

9
chouette idée ce cadeau de Noël musical de chacun(e)/toute l'équipe !... très original et inspirant !
Merci AF !

Bonnes fêtes et à l'année prochaine !!
10
Merci pour ce cadeau, longue vie à Audiofanzine … et bonne fêtes à tous :bravo:
11
Merci à vous pour cette belle initiative! Et pour votre engagement tout au long de l'année pour la communauté AF! :bravo:
Passez de belles fêtes également!
12
Franchement, ça mérite une bonne bière belge ! Merci à vous, une initiative chaleureuse et fort sympathique !
Bravo AF !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

13
Continuez à faire du web 😂

[ Dernière édition du message le 24/12/2022 à 23:40:57 ]

14
Je suis plus tout jeune (le demi siècle vient de frapper à la porte...) et d'écouter ça m'a rappelé la Maria Carey qui courait dans un pré dans son premier clip. A l'époque elle n'était pas "chirurgie-plastifiée", ça devait être mon premier crunch avec la fille des Bangles qui chantait "Eternal Flame"... Et A-ha chantait "Forever young"... Mince, le coup de vieux ! :(((
15
Wow c'est pas ouf musicalement mais ca fait bien trippé! Mention special au blues de los teignos et a la reprise de twin peaks par matteo; étant un fan inconditionnel, jme suis fait surprendre et séduire! Ils s'en sortent plutot bien.
Vous avez raison de jouez d'autodérision sur le soit disant manque de talent. C'était un projet bien mignon.
Malgré cette fantaisie on sent l'amour du son et du matos. On sait bien que vous produisez du lourd mais que vous voulez pas le montrer... On fait pareil...

Joyeux noël!
16
Bravo
17
Merci à l'équipe d'AF pour cette belle intention. Et bravo.
Joyeuses fêtes.
18
Chouette !
Mentions à Ari et RedLed.

[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 12:46:04 ]

19
Merci 😉 Original, comme toujours !!!
F@b-ien
20
Après celle de red led envie de boire un grand verre d'eau mais pourquoi...????
21
Trop sympa l'équipe vous êtes mignons bravo!
Merci pour ça et une bonne fin d'année a tous...et Los Teignos une bonne nouvelle année d'éditos ou je serai tendre avec toi parce que j't'aime quand même!:mrg:
22
Bravo et merci!
...Et j'ai adoré le solo de Hushman sur Vive le vent... Quel son cette guitare ;-)

Bonne fin d'année à tous!

Qui dort, din.

23
Pas encore eu le temps de tout écouter, donc je ne parlerai pas des morceaux, mais je salue ce retour de contenu créatif de l'équipe pour la fin d'année.

N'écoutant que mon courage, je suis allé me plonger dans les profondeurs (ou peut-être dans les sommets ?) pour retrouver des traces des glorieux précédents.

2010 : Premiers balbutiements, pour l'édito de Noël mais attention : ver d'oreille inside !

https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/editorial/dossiers/l-edito-de-noel-2010.html

2011 : bonne AFnée

https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/editorial/dossiers/bonne-afnee-2012.html

2012/2013 : pas d'idée ?
(à mon avis plutôt inspiré)

https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/editorial/dossiers/joyeux-noel-2012-et-bonne-annee-2013.html

2013 : édito de Noël sur le cadeau d'horreur :surpris: (mais avec happy end)
(on sent le progrès dans la réalisation)
https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/editorial/dossiers/l-edito-de-noel-2013.html

2014 : un Noël SF (avec effets spéciaux et tout)

https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/editorial/dossiers/c-est-quoi-la-musique.html
(le texte le plus chiadé je pense)

ça manquait ! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 04:34:04 ]

24
hahaha ! Souvenirs !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

25
Et dire que j'étais à 2 doigts de ne plus croire en Noël !
Et puis Los Teignos vient t'en parler, Audiofanzine te le raconte en musique. Et là, mais là...! Balayés les doutes, ressourcée l'envie d'écouter, de créer, de jouer, ranimée la petite flamme encore vacillante de l'indispensable espoir, toujours lucide.
Et oubliée toute la production noëlistique ou christmassienne des années et siècles écoulés : en un disque, en 13 titres, les AFiniens du Siège viennent de poser LA référence du genre, de l'offrir au patrimoine, à l'Histoire de la Musique, pour longtemps. Bravissimo.

Et voilà, c'est chaque fois la même chose : je m'emballe, je m'emballe, on me fait une toute petite piqûre et tout est plus calme.
Je disais quoi, déjà ?
Ah oui, merci à vous et bonne fin d'année.
Et tout le meilleur pour 2023.

hommart_jazz62