Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Neural DSP, Presonus, IK et Gibson ne font pas semblant

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 253 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Neural DSP, Presonus, IK et Gibson ne font pas semblant
5686.jpg
Au menu de cette matinale, Red Led vous parle du Neural DSP qui passe son multi-effets en version nano, de Presonus qui dévoile sa nouvelle stratégie, de la Les Paul Studio qui est de retour dans le catalogue Gibson et d'IK Multimedia qui présente une version pro de ses monitorings iLoud Micro.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut,
le prix d'achat de la licence pour un nouvel utilisateur (199 euros) sera franchement intéressant financièrement MAIS pour ceux qui comme moi possèdent déjà Studio One 6 pro (qu'ils ont grassement payé pour passer de la version 5 à la 6) ce sera encore une mise à jour à 149 euros!!
Présonus devrait proposer à ses CLIENTS fidèles des tarifs beaucoup plus bas pour upgrader leur précédente version!!
3
Comme apparemment tout le monde en a acheté une à l'époque, ma les paul studio date de 1993, touche ébène et étui avec la fameuse moumoute rose :clin:. Si je me souviens bien je l'avais achetée à 5300 francs, ce qui veut dire qu'elle avait quand même pris1000 francs en 3 ans ! Si je ne me trompe pas les micros sont des 490R et 498T, je les ai aussi changé pour des seymour pearly gates en manche et SH8 en chevalet, plus splits doubles/ "simples", et je ne regrette absolument pas ce changement.

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 09:32:54 ]

4
Le prix de 199 euros pour l'équivalent de la version "pro" est très intéressant. Cubase est à combien ?
Et Live ? 600 € je crois.

Après, on va être sur le modèle classique : avec ça, un an de mises à jour, puis il faudra repasser à la caisse avec des prix d'upgrade relativement élevés.

Reste que rien n'obligera à faire l'upgrade tous les ans. Ce qui sera intéressant de savoir sur la durée, c'est si le prix de l'upgrade restera le même quelle que soit la version à partir de laquelle on upgrade.

Comme toujours, il faut voir le prix sur plusieurs années par rapport à son usage.

Par exemple, j'avais acquis il y a très longtemps une licence de Adobe Lightroom. Elle m'a servi pendant des années sans que j'ai besoin d'upgrader parce que mon usage d'amateur ne nécessitait pas les avancées apportées par les upgrades.

Ma licence est devenu obsolète avec l'achat d'un ordi avec écran à haute résolution qu'elle gérait très mal. A l'époque, Adobe étant passé sur le modèle d'abonnement. J'avais calculé que j'avais fait de considérables économies avec mon achat de licence utilisée des années vs un abonnement, genre ça m'avait coûté une quinzaine d'euros par an au lieu de 10 € par mois !

Et je suis passé sur d'autres solutions, trouvant insupportable leur politique d'abonnements forcés.

Pour celles et ceux qui travaillent de façon intensive, dans un cadre pro ou semi-pro, les 150 € d'upgrade, ça fait un peu mal, mais c'est dans la moyenne des pratiques et probablement le prix nécessaire à faire tourner la boutique.
5
studio noire de 1995 - changé les micros également que je trouvais mauvais pour des seymour duncan alnico 2. Je me retrouve exactement dans ta description. Achetée 5300 francs chez Hamm à Paris. Je la joue toujours et je trouve que sa qualité de finition est sans commune mesure avec les gibson actuelles...
L'accordage tient parfaitement et elle a une magnifique jouabilité

En revanche la housse intérieure rose m'a lâché depuis un moment (snif...)
6
Achetée chez Hamm rue de Rennes également !
7
Les Paul studio de 1993. couleur bordeaux (caca? sais pas.....)Tout est d'origine sauf :
- pontets en graphite (trop de cordes cassées->jeu de bourrin? sans doute...)
- sillet changé
- pièce en plastique du sélecteur de micro changée
Pour le reste faudrait me couper un bras pour que je m'en sépare!
à faire : Refrettage! si quelqu'un connait un bon luthier sur Lyon...
et j'ai toujours le fly d'origine avec la moumoute rose!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE