24 Juillet 2026 à 07:00 (modifié le 24 Juillet 2026 à 08:04)Commentaires sur le dossier : La matinale d'Audiofanzine, épisode 235
Bienvenue dans la 235e Matinale d'Audiofanzine. Dans cette vidéo, on parle d'un synthé polonais le SinTH2, d'un plugin qui permet de convertir du beatbox en vrai loop de batterie, de Brainworx et Plugin Alliance rachetée par leur papa et d'un synthé unique fabriqué pour monsieur Jean-Michel Jarre.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Alligator427
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Juillet 2026 à 16:54
Rien n'est gravé dans le marbre mais effectivement c'est plutôt une nouvelle encourageante de voir Brainworkx et PA racheté par quelqu'un qui comprend au moins la musique (et le business mais c'est sans doute préférable par les temps qui court).
Je n'ai pas de bons rapports avec In Music (rien que leur marketing me fatigue), compte tenu de leur gestion du logiciel BFD3 après rachat. J'en ai eu tellement marre que je suis passé sur SD3. Je l'ai vraiment eu mauvaise car, non seulement ça m'a couté des ronds mais en plus il a fallu réapprendre le soft. Ce n'est pas insurmontable mais j'ai vraiment autre chose à faire. Ceci étant SD3 c'est plutôt sérieux ()
Bref, là ça fait plus opportuniste que prédateur et ça me rassure (un peu) pour l'avenir des plugin. J'en ai quand même quelques uns et certains sont très sympa et très utiles (c'est le but, non?).