Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a vendu sur cdbaby.com?

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 12 655 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qui a vendu sur cdbaby.com?
Salut,
apres les arnaques ou simples faillites de boites sur le net, je me pose la question du serieux de cdbaby.com avant d'y mettre en vente le futur album de mon groupe.
Qui a deja vendu sur cdbaby, et comment cela ce passe t il au niveau des payement? Est ce une boite serieuse? Comment traitent ils les artistes?

Merci d'avance de vos réponses. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans mon cas, il s'agit juste de vente de cd. Mais il est également possible de vendre des mp3.
12
J'ai déjà vendu sur CDBaby, des CDs...pas de problème jusqu'à présent avec Paypal.
On a effectivement été payés dès l'achat, et la personne ne s'est jamais plainte sur notre site.
Give it some birl !
13
Je travaille avec CD baby depuis deux ans.Aucun reproche a faire. On vend des cds un peu partout (pas des milliers mais au moins c'est dispo pour les US, Japon, etc.). On commence aussi a avoir des ventes en telechargements par eux (iTunes principalement et un peu Noscap).
Maintenant, si ta musique n'est pas un minimum diffusee dans les radios, presse, etc. aux US , je doute du résultat.
Nous avons travaillé ces médias en parallèle, en ciblant les medias correspondant a notre style.je pense que cela a aidé aux ventes.
quand aux paiements, RAS. par Paypal.
14
Idem j'ai vendu quelques cd avec cdbaby, aucun probleme.
15
Salut !
je déterre un peu ce thread car j'aimerai avoir le sentiment des utilisateurs qui utilisent cd Baby pour leur cd et ou numérique...

des avis ?
16
Je remonte pour savoir ce que vous pensez du site...

Et puis c'est l'occasion de partager nos adresses ;) pour ma part:
http://cdbaby.com/cd/spleenarcana
17
Gros gros enthousiasme pour CD Baby aussi :lol:
18
Enoooorme enthousiasme :bravo:

Par erreur, j'avais tenté un CD commercial il fut un temps, alors voilà : CDBaby, c'est vraiment sérieux, on peut y aller sans problème. En cas de pressage de CD, pensez à prendre leur option pour obtenir les codes car ils les obtiennent sur leur propre compte (ouvert une seule fois, donc payé une seule fois... et c'est pas donné !) et peuvent en générer pour tous "leurs" artistes, donc à prix cadeau. Bref, option également pour être diffusé sur 17 plate-formes en ligne dans les divers formats numériques (CDBaby se charge des conversions et de la mise en ligne), mais seules 3 m'ont été bénéfiques (Napster surtout, puis Amazon et PayPlay).
Ca ne marche évidemment que lors d'un gros buzz. Quand arrête le buzz, on arrête les ventes.

Citation : Et puis c'est l'occasion de partager nos adresses


pour ma part :
http://cdbaby.com/cd/bernardreeb


Hors sujet : Anaon, je pense que tu pourrais bien apprécier http://www.meanders.eu ... il t'a peut-être déjà contacté de ma part ?

19
Tiens salut! :boire:

Ouais gros intérêt pour CD Baby :roll: je sais pas, il doit y avoir mieux mais j'aimerais connaître :P:
Ou alors, il n'y a plus que des guitaristes sur AF ou bien tout le monde vend sur son site?
Enfin c'est ironique...

Mais en tout cas, avec un peu de retour, il est clair que c'est pour moi depuis ce site que ça marche le mieux!! Aucun doute là-dessus! En effet, ne pas hésiter à payer pour le code barre, je l'avais déjà mais c'est utile pour la suite!

Niveau distribution digitale, pour l'instant, je ne suis que sur Amazon je crois, enfin je ne regarde pas trop, je ne crois pas être encore sur Itunes mais bon, comme on ne peut pas vérifier sans avoir le logiciel, j'adoooore :lol:

Je vais écouter Meanders tiens, ça m'intrigue (personne ne m'a contacté non) :P:
20
Tu peux voir l'évolution en direct :
https://members.cdbaby.com/
onglet "digital" puis "status"

ça prend du temps : la plus rapide datait de janvier 2008 (iTunes) et la plus récente seulement de la semaine dernière

et les stats complètes, par plate-forme, par date, sont dans l'onglet "accounting" / Digital distribution

PS : mieux que CDBaby, non je ne vois pas non plus.

:boire: