Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paroles.net en galère

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 5 037 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Paroles.net en galère
En ce moment, sur la page d'accueil de www.paroles.net:

"Suite aux dernières lettres recommandées reçues de la part de EMI Music Publishing France, il ne m'est plus possible d'ajouter le moindre texte sur ce site depuis le 10 février dernier..."

Qu'en pensez-vous ?

La publication des textes de chansons constitue-t-il une violation grave du droit à la propriété intellectuelle ? Est-ce-que tout ça ne commence pas à aller un petit peu trop loin ?
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
11
Aucun problème Zero. Je ne poste que dans le pub qui n'est plus référencé dans les moteurs de recherche.
12
Au train ou ca va il faudra bientot payer pour chantonner une chanson ou siffler un air sous sa douche....

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

13
Bientot vous lirez sur le pochettes d'album " il est formellement interdit de reproduire le contenu de cette oeuvre vocalement "

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

14
IL VA BIENTÖT ÊTRE INTERDIT DE LIRE LES PAROLES, AU CAS OU TU LES RETIENDRAIS GRATUITEMENT CA NE RAPPORTERAIT RIEN
15

Citation : maintenant, dura lex sed lex, il est légitime que les éditeurs cherchent à préserver leurs intérêts, beaucoup plus dans ce cas que dans celui de la copie privée de CD, d'ailleurs!

regardez n'importe quel livret de Cd : il est inscrit que les paroles sont reproduites avec l'autorisation de l'éditeur !


Nan mais qu'on m'explique qui est lésé dans l'histoire ? :?!: Je veux dire, pour lire les paroles "légalement", faut acheter le cd ?

Et les utilisateurs d'iTunes et autres services de téléchargement, ils font comment ?

Citation : Babar risque t il la prison à cause de sa signature ?


Ben, il a un peu modifié le texte, donc pas sûr que les ayant droit (Margerin :8O: ) le reconnaissent (ben ouais, c'est "mais tu sais très bien que même" en fait... :mrg: )
God's in his heaven. All's right with the world.
16
Je commence serieusement a regretter l'internet d'il y a 4 ou 5 ans... moins veloce mais tellement plus libre!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

17

Citation : Et les utilisateurs d'iTunes et autres services de téléchargement, ils font comment ?



en voila une question qu'elle est bonne ! :bravo:

je ne me pose pas en défenseur des éditeurs, attention ! j'essaye juste de comprendre leur point de vue, nuance !

cela dit, la SACEM le reconnaît elle-même dans sa dernière lettre aux sociétaires, les droits inhérents aux sites web ne représentent rien de substanciel, donc les éditeurs sont en train d'enc... les mouches

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

18
Et ça tombe également sur les fichiers midi (ou kar )


c'est la surprotection de tout (meme sur af, un paquet de mecs postent pour protéger leurs oeuvres en stream )


j'sais pas si c'est comme ça que mes potos pourront vivre de la musique!!

je crois pas, depuis que les majors attaquent et protègent comme des malades, tous mes potes intermittents sont soit en recherche d'autre boulot, soit en vrai galère..

bizarre non?


ce systeme s'effondrera de lui meme
la roue tourne et là elle est bloquée en haut!


vive le libéralisme...
19
Ça fait + longtemps que les fichiers midi sont visés. C'est vrai qu'au début, internet était bien + libres, mais si c'était + le foutoir aussi :)

Je crois que le mot "échange" fait trop mal au cul de certains. Internet sera soit une zone franche (comme en espagne qui ne "poursuit" pas l'e-culture j'ai entendu (à confirmer)) soit le BigBizness comme on tend à le vouloir en France (état de droit hahaha).

mais viser les sites de paroles de chansons, c'est d'un mesquin, j'en vomi. Qu'on me parle de chanson populaire après....


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

20
J'ai réussi à trouver l'une des rares paroles de chansons qui trainnent encore sur le net !
Faites rapidement une copie pirate sur votre DD ! Vite !
:fete:


Dans les miroirs chinois
Dans le bleu des photos
Dans le regard d'un chat
Dans les ailes d'un oiseau
Dans la force d'un arbre
Dans la couleur de l'eau
Je te survivrai

Dans l'hiver et le vent
Dans le froid des maisons
Dans les sables mouvants
Où j'écrirai ton nom
Dans la fièvre et le sang
Dans les murs des prisons
Je te survivrai

Je te survivrai d'un amour vivant
Je te survivrai dans des yeux d'enfant
Je te survivrai comme un revenant
Je te survivrai

Je te survivrai et tu m'entendras
Je te survivrai quelque part en toi
Je te survivrai au-delà de moi
Je te survivrai

Dans les bruits de la ville
Dans les aéroports
Dans les jours difficiles
Où je t'aimerai encore
Dans les nuits anonymes
Où je perdrai mon corps
Je te survivrai

Je te survivrai d'un amour vivant
Je te survivrai dans des yeux d'enfant
Je te survivrai comme un revenant
Je te survivrai

Dans les frissons du coeur
Dans les mots des chansons
Dans les cages d'ascenseur
Ou les caves des bas-fonds
Dans l'angoisse et la peur
Frissonant d'émotion
Je te survivrai

Je te survivrai d'un amour vivant
Je te survivrai dans des yeux d'enfant
Je te survivrai comme un revenant
Je te survivrai

Je te survivrai et tu m'entendras
Je te survivrai quelque part en toi
Je te survivrai au-delà de moi
Je te survivrai

Je te survivrai d'un amour vivant
Je te survivrai dans des yeux d'enfant
Je te survivrai comme un revenant
Je te survivrai

Je te survivrai et tu m'entendras
Je te survivrai quelque part en toi
Je te survivrai au-delà de moi
Je te survivrai

Je te survivrai d'un amour vivant
Je te survivrai dans des yeux d'enfant
Je te survivrai comme un revenant
Je te survivrai