Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partenariat.

  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 2 475 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Partenariat.
Comment fait t-on pour proposer un partenariat avec une marque de boisson ???

Imaginons :
Cet hiver, à la date du 14 Février je souhaiterai organiser une grosse soirée payante (500 pers)
Avec entrées payantes ainsi que les boissons...

Maintenant comment faire pour trouver des partenaires ?
a quoi pourraient t-ils servir ; Ils apportent un soutien financier en échange de la citation de leurs marques lors des divers moyen de communication pour faire connaître la soirée...
Ou autre chose???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Toujours dire et afficher qu'il s'agit d'une soirée privée.
:clin:
22

Citation : de toute façon, j'imagine que tu ne montes pas ça tout seul.
alors allez toujours négocier à deux (les deux les moins cons, les plus maitres d'eux-mêmes, et qui présentent le mieux ! ).



Biensûr, bien que je me veux pas une équipe, car trop de problème...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

23

Citation :
Toujours dire et afficher qu'il s'agit d'une soirée privée.



Même avac entré payante ?!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

24
:8O:

si t'as pas une équipe, tu l'organises comment ta soirée ?...

tu mets l'entrée près du bar où t'as posé tes platines ?
comme ça tu fais videur-barman-animateur-DJ ?...
25
C'est pas une entrée payante c'est une paf.
:clin:
(participation aux frais).
une sorte de cotisation entre amis, quoi...
plein d'amis !...
26

Citation : plein d'amis !...



Certes, 600 amis qui ne se connaissent même pas... :8O:

Citation :
si t'as pas une équipe, tu l'organises comment ta soirée ?...

tu mets l'entrée près du bar où t'as posé tes platines ?
comme ça tu fais videur-barman-animateur-DJ ?...



Je sais déjà où aller pour avoir au moins 3 videurs (2 à l'entrée et l'autre qui tourne) à la salle de musculation d'un pote à mon père (qui est mon pote par la même occasion...). :8)

Je pense que ce n'est pas moi qui animerai : je chercherai un des DJ des boites dans Ajaccio... :8)

Et ensuite pour le Bar, je travaillerai, s'il accepte avec le traiteur qui me trouve les mariages l'été, lui à l’équipe de serveur, certes les boisson ce n’est pas sont truc principale , c’est pour ça que ce n’est pas sûr encore avec lui… :8)
Et en plus c'est lui qui aurrai la salle ... ;)


Alors vous en pensez quoi ?!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

27
Pour le bar c'est pas si compliqué: demande une liscence IV provisoire -ca dure 24 heures- (mairie), c'est facile, si tu en as besoin.
Conseil: ne vends pas de spiritueux, c'est un bordel....
En alcool, reste sur les trucs "legers" (bières etc...).
Prends une assurance aussi, c'est impératif (le genre de truc qui te mets +/- à l'abris des bagarres ou autre trucs plus méchants).
L'idéal, c'est le faire sous couvert d'une assoc.

Encore une fois, rédige un "plan" PRECIS ET DETAILLE avec chaque fois des chapitres clairs, de ta soirée, (voir post précedent) et ensuite balance le ici, tu auras certaiement des avis constructifs.

Plan proposé, par exemple:
1° Présentation de la soirée (quand , ou, pourquoi, public visé etc...)
2° financement
- frais (sacem, loc salle, flyers, loc sono, service d'ordre, assurrance, etc....)
- recettes, en nature: entrées (paf?), commission sur bar (si cédé), sponsors, aide sacem (tu peux demander), mershandising (si tu fais des t-shirts pour ta soirée par exemple, etc....
- aides non financières: pubs radio, presse, logistique (tickets payés par sponsor, flyers payés par sponsors etc...
3° Avantages d'être partenaire de ta soirée:
-présenter les avantages pour ton (tes) sponsors et partenaires de te soutenir: public visé, zone de chanlandage (sur combien de kms la pub va rejaillir), image de marque etc...

Un conseil: soirée = peur pour les mairies et autres institution: si cela ne t'effraye pas, prends par exemple contact avec la gendarmerie qui peux te refiler des alcotests, te refiler des flyers de prévention ("celui qui boit ne conduit pas") etc..., celà calmera tout le monde, donnera une image "propre" et sérieuse de ta soirée, et t'aidera probablement à trouver des aides institutionelles (soutien de la commune, de la Région) etc...
28
Merci.


La gendarmerie, c'était prévu... :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

29
Elle a déjà acheté ses tickets !...
:mdr:
30
Et comme d'hab, c'est elle qui amène le shit !!!
:mdr: :bravo: