Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partenariat.

  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 2 460 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Partenariat.
Comment fait t-on pour proposer un partenariat avec une marque de boisson ???

Imaginons :
Cet hiver, à la date du 14 Février je souhaiterai organiser une grosse soirée payante (500 pers)
Avec entrées payantes ainsi que les boissons...

Maintenant comment faire pour trouver des partenaires ?
a quoi pourraient t-ils servir ; Ils apportent un soutien financier en échange de la citation de leurs marques lors des divers moyen de communication pour faire connaître la soirée...
Ou autre chose???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : C'est pas sérieux espèce de Fake... :oops2:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

12
Tres malin sarko :???: :non:
13

Citation : Comment être crédible à 18 ans…


faire partie d'un bde d'une grande école.
Sinon, tu te touches.
14

Citation : Sinon, tu te touches.



:???:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15
Comment procéder pour proposer un partenariat...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

16
Monte un dossier complet. Précis:
Qui
Quoi, ou et quand?
Quel est le public visé (est-il en adéquation avec la marque qui va te soutenir?)
Essaie de mettre en valeur ce que toi tu peux apporter à ton partenaire (publicités, tracts, affaiches, pub radio presse, etc...)
Budgete aussi ton projet , de façon la plus précise possible: entrées /sorties, aides etc....
Précise aussi quels sont tes autres partenaires.

Essaie peut-être de ne pas tout miser sur un seul soutien, mais plutôt sur plusieurs sponsors. Diversifie.
Exemple, tu peux "vendre" des encards sur les affiches, faire financer tes flyers par une banque etc...etc...
Ne mets pas de gens concurrentiels dans tes sponsors (par exemple pas deux banques).

Limite aussi les "faux frais" de ta soirée, c'est ça qui va te foutre dedans sinon (les 25 copains qui boivent à l'oeil tte la soirée etc...)

Bonne chance!
NB: 18 ans, c'est plutôt un atout, t'as visiblement + la gnaque que certains "vieux", et la fois d'autres auront perdu! :clin:
Fonce !!
17

Citation : Sinon, tu te touches.



C'est l'alternative la plus probable, quand même. :??:
18

Citation : Monte un dossier complet. Précis:
Qui
Quoi, ou et quand?
Quel est le public visé (est-il en adéquation avec la marque qui va te soutenir?)
Essaie de mettre en valeur ce que toi tu peux apporter à ton partenaire (publicités, tracts, affaiches, pub radio presse, etc...)
Budgete aussi ton projet , de façon la plus précise possible: entrées /sorties, aides etc....
Précise aussi quels sont tes autres partenaires.

Essaie peut-être de ne pas tout miser sur un seul soutien, mais plutôt sur plusieurs sponsors. Diversifie.
Exemple, tu peux "vendre" des encards sur les affiches, faire financer tes flyers par une banque etc...etc...
Ne mets pas de gens concurrentiels dans tes sponsors (par exemple pas deux banques).

Limite aussi les "faux frais" de ta soirée, c'est ça qui va te foutre dedans sinon (les 25 copains qui boivent à l'oeil tte la soirée etc...)

Bonne chance!
NB: 18 ans, c'est plutôt un atout, t'as visiblement + la gnaque que certains "vieux", et la fois d'autres auront perdu!
Fonce !!



Merci pour cette réponse précise et très intéressante…
C'est déjà beaucoups plus clair...:8)

Citation :
Exemple, tu peux "vendre" des encards sur les affiches, faire financer tes flyers par une banque etc...etc...



C'est ça qu'il faut que je travail...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

19
Sol carlus a raison.

le bde ou autre asso ayant fait ses preuves.

et évidemment, entrée payante.
en général, les sponsors te font faire des économies, car (en dehors d'un sponsoring compliqué pour lequel il faut monter un dossier, par exemple pour un sportif) il leur est légalement de plus en plus difficile de sortir du liquide (genre labo pharmaceutiques).

prend des sponsors "dans ta branche".
des gens qui ont un interrêt à te faire plaisir.
un labo pharma si t'es étudiant en médecine, par exemple.
le labo n'a pas de sous à te donner... mais c'est fou le nombre de bouteilles de champagne qu'il peut te filer.

de toute façon, j'imagine que tu ne montes pas ça tout seul.
alors allez toujours négocier à deux (les deux les moins cons, les plus maitres d'eux-mêmes, et qui présentent le mieux ! ).
20
Ce qui est bien c'est l'asso de loi 1901 pour avoir un compte cheque pas a un nom perso...

et bien bon courrage vieux pasque c'est des requins...
j'ai participé a l'organissation de soirée pour mon école et c'est pas tout rose, en plus pour ce genre d'evenement tu doit avoir le droit de vendre de l'alcool donc si la salle n'a pas de license 4 et bien tu va etre dans la merde si ya un controle.....et oui la vente d'alcool est regie en france par des regles assez stricts...une façon de contourner plus ou moins légalement est d'avoir un traiteur qui lui a la license...

en tout cas tu t'engage sur une piste tres tres tres savoneuse...
trouver 500 blaireaux c'est pas si simple ....ou alors ta beaucoup d'amis...
trouver une salle pour 500 blaireaux pas trop cher (surtout en rp) qui soit adapter a un concert...tu te retrouve vite en salle des fetes de mairies ou mjc...(donc pas de L4 voir plus haut)
sonoriser eclairer equiper de bar....(tout ca si ce n'est pas fournis par le lieu).....

enfin je t 'ai fais un panorama sombre mais pour avoir organiser je sais comment ca ce passe et le manque de credibilite meme a 23 ans quand tu est une equipe de 20 personnes soutenue par ton ecole (meme grande) et que tu rame pour ne pas perdre de thune bon courage c'est bien d'etre motivé...
Houba ++