Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les studio de mastering "top Master" et "source mastering" qui connait?

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 16 795 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les studio de mastering "top Master" et "source mastering" qui connait?
Est ce que ce sont de bons studio de mastering?Lequel est le mieux?C'est pour du hip hop !!Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok cool
12
Moi j'ai masterisé mon Ep chez Top Master avec André Perriat: bon boulot, très sympa et bon tarif!!

La Caution, Octobre Rouge, qques morceaux de Akh ont sortis de là...

A+

www.polakrekordz.com
13
André perriat est un vieux de la vieille, ses rencontres et son boulot sont l'exemple meme d'une belle carrière.
Hélas j'ai été très déçu par le taf qui s'y pratique aujourd'hui là bas, au grand désespoir des ingénieurs. Tous plient sous les demandes débiles des prod, majors, artistes qui souhaitent coute que coute avoir un niveau de tarés. Au bout du compte voilà comment çà se passe: un mastering pour un album complet prend en général 3 heures pour être facturé 600€HT environs...Un seul preset est utilisé pour TOUS les morceaux de l'album!!! La dynamique du signal ne dépasse pas les 2db!!! Le signal est à proprement parlé complètement écrasé, tant et si bien que l'oscillo affiche un losange bien délimité!!! Une saturation audible en sort bien évidemment. Je dois dire que tout ceci est bien écoeurant de voir autant de matos pour faire ce genre de bouillie merdique. C'est plus du son c'est de l'électricité.
Le plus écoeurant c'est que le pinguin audio meter ils ne l'ont meme pas acheté c'est un cracké :furieux: (250€ environs le plug c'est les boules de voir çà)
Voilà, j'ai dit... maintenant faites en ce que vous voulez :bravo:
14
Wai ben moi jy suis allé et jdois y retourne ms j'avoue que j'hesite ils st sympas c'est clair j'ai débourse 700 euros pour l'album ms je ne suis pas content du résultat.Jveux refaire le master car certaines caisses sature(au mix j'avais tt baisse ms bon.Ca me saoule j'ai plus de thune et je ne sais pas quoi faire ils me proposnt de refairele master de certains moceaux à 150 euros pour 4 titres pffff.Jveux essayer la source ms vu tt ce que j'ai mi ds le master precedent chui baisé now.Pff c'est relou ms de tte maniere ca va etre simple j'y retourne dem1
15
Précises leur que tu ne veux pas de surcompression sur tes titres.
pas de surcompression , pas de saturation.
...
16
Tes "masters" sont comment, quel niveau? Quelle dynamique?
17
Ok je leur preciseraient le niveau ca va!la dynamique aussi (quoiqu'il y a ptetre des morceaux un peu plus fort que d'autres (ms legerement car j'avais ptetre trop baisser le niveau pour qu'il ai de la marge pour tafer) ms ca sature a certains moment quasiment sur tous les morceaux.C'est relou j'ai telephoné a la source ms c'est vraiment cher ms jvais ptetre tester qd meme!!!
18
Man with no name ca c'est passé exactement comme tu l'as dit precedemment ms comment le savais tu?t'as deja taf avec eux? ts les morceaux etaient masterises ms c'est en arrivant chez moi que j'ai vu que cela saturait car au niveau des enceintes cela ne s'entend pas!!!En telephonant a la source j'ai eu JP chalbot qui m'a dit qu'il lui fallait une journéé pour masterisé.
19
Ben jy suis retourné aujourd'hui et c'est bon ils me l'ont remasterisés ca dechire en fait il m'a expliqué que tt le monde veut un bete de niveau donc il a fait la meme pour moi d'ou la saturationms il a rectifie le tire et now c op (il est vrai que j'avais trop baisse le niveau avt le master)meme lui a halluccine car le niveau etait bon l&.Ils st cool chez top master!!! :bravo:
20
La guerre contre la surcompression est commencée :8)
:mdr:
...