Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui veut bosser pour obispo ?

  • 78 réponses
  • 17 participants
  • 4 004 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Qui veut bosser pour obispo ?
Qui veut travailler gratos pour obispo ?

pas toi ? :non:








alors qu'est-ce que t'attends pour t'inscrire au PAI ???
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est çà sarko, va sur ton site, comme çà il y aura au moins un visiteur.
32
Tu gagnes très très bien ta vie et t'es pas foutu de faire un chèque pour déposer au journal ton asso ??
RAINDROP sur raindropfr
33
Je comprends pas trop :

Tu travail, tu vois sur ta fiche de paye l'intégralité de ton salaire.

Tu vois ce qu'il te reste en net.
Tu vois ce que tu paye en impots sur le revenu, le foncier et les taxes locales.
Sur tout ce que tu achètes, il y a la TVA.

Tu a donc une vu globale des taxes que tu payes.

Au vu du % de ton argent gagné que tu donnes à l'état et de l'utlisation qu'il en fait, ne penses tu pas qu'il y a plus urgent que de s'en prendre à Obispo?

C'est un peu facile, non?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

34
Aucun problème. je serai le 1er à faire un don (tu pourrais être très surpris) mais je ne veux pas que ce soit "mon" assos., en plus je n'aurai pas le temps. je pense qu'il faut responsabiliser les gens, et que toute asso perçoive une cotisation de ses adhérents, sinon, les gens s'inscrivent pour rien, et finalement ne font rien.
35
Crossroad, je ne m'en prends pas à obispo. c'est une expression bon sang. es-tu membre de la sacem?
36

Citation : es-tu membre de la sacem?



Non.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

37
J'avais bien compris ! d'ailleurs, je connais quelqu'un qui a refusé de bosser pour obispo justement parce que côté droits c'était pas réglo (il a fait clavier pour Indochine finalement du coup)

mais je persiste, bosser pour obispo ne me gene pas, ca s'appele se faire une experience...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

38
Une petite explication s'impose aux cerveaux lents (le prenez pas mal, je rigole)

quand vous ne faites pas partie d'une société d'auteurs (sacem, gema, suisa, stemra, etc) vous ne versez pas de pognon à la sdrm pour graver vos cd.

vous ne touchez donc pas de droits d'auteur, c'est normal.

votre cd sera estampillé "PAI"

mais vous ne percevez pas non plus de droits pour sur la diffusion de vos oeuvres.

le pognon récolté est donc réparti aux plus gros ayant-droit de la sacem (c'est pour çà que je cite obispo, mais ce n'est qu'un exemple)

le problème est que si vous faites partie de la sacem, vous devrez verser vos propres droits à la sdrm.

vous retoucherez environ 70 % de votre propre versement un an après.

en créant le "PAI", on récupère les droits perdus

et on les redonne à qui de droit

on peut aussi créer un fond d'aide à la création

et je proposais qu'avec le "PAI", on abroge les droits d'enregistrement pour les auto-produits (qui ne roulent pas toujours sur l'or)

sans abandonner les droits de diffusion

voilà !

mais si çà ne vous intéresse pas...

quelqu'un a une meilleure idée ?

ce sera plus constructif qu'un déferlement de critique

je m'adresse aux musiciens et autres pro de l'industrie musicale

pas aux petites braguettes qui jouent aux billes avec leurs crottes de nez
39
Non boule de neige, t'avais pas bien compris.
40

Citation : en créant le "PAI", on récupère les droits perdus


Ah oui, et ou? et surtout comment?
Et qui va s'en occuper?
Je suis curieux...
Avec le temps que ca va te prendre (en imaginant le projet réalisable), tu compte le faire a l'oeil pour les membres de ton assoc, ou alors tu va avoir à prélever des frais de gestion dessus?
Explique moi ça...