Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dossier : qui gagne combien.question

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dossier : qui gagne combien.question
Juste une question par rapport au dossier...

l'interprete est celui ou celle qui chante , ou bien l'ensemble des musiciens qui jouent sur le cd? Par exemple U2, c Bono l'interprete ou c tout le groupe

merci!

ec123
2
L'interpréte c celui qui a son nom sur le CD :)
Dans le cas d'un interprete seul les zicos sont payer a la scéance aprés peut etre y peuvent s'arranger si ca fé longtempd qui jouent pour la meme personne
Pour U2 et tous les groupes ou y a pas de leader (LOL vive les inconnus ey la negra bouche beat) y sont tous interprétes
3
Au fait, 85 fr le cd ht, c'est pas optimiste???
4
Ok c cool

donc si il y a un nom de groupe sur le cd, c'est le groupe l'interprete...


Ce que j'ai jamais compris, c'est les 50% qui vont a l'editeur!!!!!! :oo: ..
C'est quoi le boulot de l'editeur au juste....peut on monter sa porpre boite d'edition pour recuperer ces 50% :lol: ??

ec123
5
L'editeur c 50% de 9% du prix de vente HT donc 4,5% du prix de vente HT

Apparement y a l'editeur phonographique qui presse les CD et l'editeur qui é dans la rubrique Auteur/Compositeur/Editeur

Pour ce dernier il me semble que tout les artistes/groupe ont le leur y fo regarder sur les partoches qu'on achéte ou dans les livret des CD

De mémoire le groupe Extreme (avec Nuno Bettencourt) a sa boite d'edition qui doit s'appeller Graphitti music ou un truc com ca , souvent c le titre d'une de leur 1ére chanson, rares sont ceux qui n'ont pas leur boite d'édition aprés le 2éme album
6
Salut,

Citation : Apparement y a l'editeur phonographique qui presse les CD et l'editeur qui é dans la rubrique Auteur/Compositeur/Editeur



Heu à relire l'article il me semble que c le même... L'auteur reparle de l'éditeur dans la partie distributeur simplement pour expliquer sa remarque sur les marges et le clalcul du prix de revient du cd.

Cependant cet article n'est pas net, si tu fait le clalcul total des différents pourcentage de répartition sur le prix d'un cd tu n'arrives pas à 100%

En gros et j'arrondis :
Prod = 20% (entre 18 et 22)
Compo/Auteur/Editeur = 10% (9% exactement)
Interpréte = 10% (9% exactement)
Distributeur = 40%

Manque 10% évaporé dans la nature :D:

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
7
Manque 20% tu veux dire :mdr:

Citation : Ce que j'ai jamais compris, c'est les 50% qui vont a l'editeur!!!!!! ..
C'est quoi le boulot de l'editeur au juste....peut on monter sa porpre boite d'edition pour recuperer ces 50% ??



oui bien sur et c meme un bon moyen une fois lancé de pas se faire trop pompé , par contre qd t pas connu , que t'a pas de moyen , c tendu , mais jouable selon kle style ...

bon sinon > ouais c un peu mytho ce dossier , genre le le truc pour ultra neophyte , patrick a 10frans , il donne 3.20 a sa petite soeur etc ...

et la sacem ??? :mdr:

bon pour un indé je le vois comme ca > artiste > license > distrib , ou si possible mais pas facile : artiste > distrib ..

sachant que la license est la fabrication des disques , et non la mise en bacs , donc si tu mets 20000 balles ds un skeud , le gars te file de quoi en faire 3000 et hop il est licensié (ca se dit ? ) , donc on lui ced ... pas mal ...
donc si ya moyen le truc ultime : fabriquer soit meme , et contrat de distric (chronowax prennet les vyniles a 25 balles et les mettent en vente a 60 !!! mais je croyais qu'en tant qu'artiste producteur editeur fabricant , on lachait que 10 % a la distrivb , en gros !!!

bon c confus ce sujet jette le trouble un peu plus , je vais me remettre a potasser il m'a embrouille plus qu'autre chose le con !!
8

Citation : Manque 20% tu veux dire



Putanise, c vrai j'ai déjà foutu 10 % dans ma poche au passage, finalement je me découvre des talents de producteur ou de distributeur :mdr: :mdr:
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
9
On devrait se créer un label audiofanzine avec une production inter audiofanzineur
10
Ca a comme jeté un froid ton idée là :mdr: