Facture et concert ! Help please !
- 27 réponses
- 8 participants
- 5 244 vues
- 10 followers
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2006 à 21:31:32Facture et concert ! Help please !
Voilà pour notre prochain concert, la salle nous demande
Concrètement comment fait-on ? Un particulier ne peut pas émettre de facture, si ?
Citation : votre facture avec l'intitulé suivant:
"refacturation d'un montant forfaitaire de frais liés à la date promotionnelle de XX le 03 août..."
Concrètement comment fait-on ? Un particulier ne peut pas émettre de facture, si ?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/08/2006 à 10:34:53
Yooplaboom, il s'agit de defraiements et non d'un cachet puisque c'est une date promotionnelle. Que nous conseilles tu de faire, peut on emettre une note de frais qui fera office de facture dans la compta de la salle?
yooplaboom
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/08/2006 à 10:48:47
Oui, je pense qu'une simple note de frais suffit, je ne vois pas en quoi çà leur pose un problême, puisqu'il s'agit effectivement de défraiements.
Si, ils veulent à tout prix une facture, tu leur en fais une et si tu es emmerdé par la suite tu diras aux impots ou autres que c'est la salle qui t'a imposé çà (par contre garde bien tout les justifs de frais).
Si, ils veulent à tout prix une facture, tu leur en fais une et si tu es emmerdé par la suite tu diras aux impots ou autres que c'est la salle qui t'a imposé çà (par contre garde bien tout les justifs de frais).
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/08/2006 à 10:59:14
Je te remercie
Anonyme
521410
14 Posté le 01/08/2006 à 11:44:02
La loi dit "tout concert aux entrées payantes implique une rémunération pour les musiciens".
après y a toutes les exceptions et les tolérances.
si les entrées sont gratos, on est dans un cas de figure juridique plus facile à argumenter.
le problème c'est sans doute que c'est pour la flèche d'or, n'est-ce pas ?
disons que là il faut savoir que l'ancienne équipe était tellement pas règlo au plan légal, paye, facture, ursaff, etc...
ce qui l'a plombée...
que j'imagine que la nouvelle a peur d'être un peu dans le colimateur.
après y a toutes les exceptions et les tolérances.
si les entrées sont gratos, on est dans un cas de figure juridique plus facile à argumenter.
le problème c'est sans doute que c'est pour la flèche d'or, n'est-ce pas ?
disons que là il faut savoir que l'ancienne équipe était tellement pas règlo au plan légal, paye, facture, ursaff, etc...
ce qui l'a plombée...
que j'imagine que la nouvelle a peur d'être un peu dans le colimateur.
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/08/2006 à 11:45:57
Probable, ils viennent de nous dire qu'ils ne veulent pas de notes de frais
yooplaboom
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/08/2006 à 12:25:11
Ils sont couillons parce qu'a mon avis ils risquent d'avoir plus de problèmes avec une facture qui n'est pas "légale" qu'avec une note de frais réelle et justifiée (justifs de frais), surtout si l'ancienne équipe était pas très réglo.
Au pire tu leurs fais la facture, mais garde bien tout les originaux des justifs de frais, au cas ou... ou alors va faire un tour rapido à ton centre des impôts et tu leur soumets le cas, peut être qu'ils pourront te proposer une solution simple.
En tout cas, ils sont pas très cools, déjà que vous jouez gratos
Au pire tu leurs fais la facture, mais garde bien tout les originaux des justifs de frais, au cas ou... ou alors va faire un tour rapido à ton centre des impôts et tu leur soumets le cas, peut être qu'ils pourront te proposer une solution simple.
En tout cas, ils sont pas très cools, déjà que vous jouez gratos
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/08/2006 à 12:29:02
L'explication c'est que c pas reconnu par l'ursaf (je vois pas pourquoi ça serait plus reconnu une facture de defraiement puisqu'il ne s'agit pas d'un cachet mais c'est sans doute une aberration administrative).
On a a priori trouvé une solution via la personne qui nous a dégoté le concert.
Grand merci à tous ceux qui ont eclairé notre lanterne et aussi à billyboy qui était également pret à nous aider.
On a a priori trouvé une solution via la personne qui nous a dégoté le concert.
Grand merci à tous ceux qui ont eclairé notre lanterne et aussi à billyboy qui était également pret à nous aider.
yooplaboom
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/08/2006 à 13:37:18
Super que vous ayez pu trouver une solution
Vous avez plus qu'a vous éclater sur scène maintenant
Vous avez plus qu'a vous éclater sur scène maintenant
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans