Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facture et concert ! Help please !

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 214 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Facture et concert ! Help please !
Voilà pour notre prochain concert, la salle nous demande

Citation : votre facture avec l'intitulé suivant:
"refacturation d'un montant forfaitaire de frais liés à la date promotionnelle de XX le 03 août..."



Concrètement comment fait-on ? Un particulier ne peut pas émettre de facture, si ?

:noidea:
Afficher le sujet de la discussion
11
Yooplaboom, il s'agit de defraiements et non d'un cachet puisque c'est une date promotionnelle. Que nous conseilles tu de faire, peut on emettre une note de frais qui fera office de facture dans la compta de la salle?

12
Oui, je pense qu'une simple note de frais suffit, je ne vois pas en quoi çà leur pose un problême, puisqu'il s'agit effectivement de défraiements.

Si, ils veulent à tout prix une facture, tu leur en fais une et si tu es emmerdé par la suite tu diras aux impots ou autres que c'est la salle qui t'a imposé çà (par contre garde bien tout les justifs de frais).
13
Je te remercie :boire:

14
La loi dit "tout concert aux entrées payantes implique une rémunération pour les musiciens".

après y a toutes les exceptions et les tolérances.

si les entrées sont gratos, on est dans un cas de figure juridique plus facile à argumenter.

le problème c'est sans doute que c'est pour la flèche d'or, n'est-ce pas ?

disons que là il faut savoir que l'ancienne équipe était tellement pas règlo au plan légal, paye, facture, ursaff, etc...
ce qui l'a plombée...
que j'imagine que la nouvelle a peur d'être un peu dans le colimateur.
:clin:
15
Probable, ils viennent de nous dire qu'ils ne veulent pas de notes de frais :??:
16
Ils sont couillons parce qu'a mon avis ils risquent d'avoir plus de problèmes avec une facture qui n'est pas "légale" qu'avec une note de frais réelle et justifiée (justifs de frais), surtout si l'ancienne équipe était pas très réglo.

Au pire tu leurs fais la facture, mais garde bien tout les originaux des justifs de frais, au cas ou... ou alors va faire un tour rapido à ton centre des impôts et tu leur soumets le cas, peut être qu'ils pourront te proposer une solution simple.

En tout cas, ils sont pas très cools, déjà que vous jouez gratos :??:
17
L'explication c'est que c pas reconnu par l'ursaf (je vois pas pourquoi ça serait plus reconnu une facture de defraiement puisqu'il ne s'agit pas d'un cachet mais c'est sans doute une aberration administrative).
On a a priori trouvé une solution via la personne qui nous a dégoté le concert.

Grand merci à tous ceux qui ont eclairé notre lanterne et aussi à billyboy qui était également pret à nous aider. :boire:

18
Yvan :aime:
19
Super que vous ayez pu trouver une solution :)

Vous avez plus qu'a vous éclater sur scène maintenant :bravo:
20
En fait on y va surtout pour les thunes :noidea: