Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maison de disque adresse mail et postal pour envoi CD

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 12 314 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Maison de disque adresse mail et postal pour envoi CD
Salut a tous, si quelqu'un aurait l'amabilité de me comuniquer les adresses de gros et moyen labels , à jour . c'est pour l'envoi d'un cd dans un style
modernisé du chanteur prince périodes electro (année 80 : ex cd:1999, sign'o the times).Un peu a la pharell (des Neptunes) mais plus orienté techno. merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Des gens que tu as cité, je sais que la quasi totalité n'a pas commencé la musique hier en découvrant un DA. Ce sont des gens qui tournent depuis longtemps, parfois au sein d'autres groupes. Ils ont donc eu l'occasion de faire des rencontres, de se faire un carnet d'adresses.

Hélas, le coup de "j'ai fais un skeud dans mon home-studio et maintenant, je vais l'envoyer aux labels pour qu'ils me signent" me semble un tout petit peu optimiste.

En tous cas, le mieux est de prendre déjà la liste des petits labels qui sortent de la musique que tu aimes et qui sont dans la même vibe que la tienne et des les appeler.
12
Je pense que j'abandonne l'idée de m'attaquer direct aux gros labels, je vais plutot visé les moyens voir meme les petits. Au moins je suis qu'il aura une écoute (le minimun quoi),et si "par miracle" j'ai une possibilité ce sera déjà bien .
13
Clair. Et si ton truc déchire vraiment sa race de la mort qui tue, le petit label trouvera bien un gros méchant de major pour le distribuer. Eux, ils les ont les carnets d'adresse.
14
Trouver les "bons plans" les contacts dans une maison de disque ça fait partie de l'apprentissage du métier et ça n'arrive jamais tout cru, il faut sortir, voir du monde, se créer ses propres contacts, c'est un sacerdoce difficile et crois moi, les musicos filent rarement leurs bons plans comme ça, qqpart ça se comprend.
15
En tous cas pour ca fait pas mal de boulots pour un "artiste en devenir" ,avec un boulot,plus etre auteur-compositeur-interprète ,et si en plus il faut faire de la com (et sa ne m'interresse pas des masses)
,j'ai fait le calcul et il faudrai que je dorme environ 13.25 minutes par nuit ,en bref je suis pas dans la merde :oo:
16
Ben oui, on est tous logés à la meme enseigne, sauf si t'es le fils de Johnny...Je n'ai presque jamais rencontré de musiciens qui bougeaient pour les concerts, enfin tout le coté bizz.Tu ne peux compter que sur toi meme et après avec les contacts tissés tu vois.Mais dis toi bien que personne t'attend, quand t'as compris ça, t'as déjà fait un grand pas.
17
Je viens de lire une info, un brin interrésante sur disque en france ,
je ne sais pas si elle est interrésante ou a chialer mais je vous la donne quand meme (grose maison de disque, je précise):

Le solde des nouvelles signatures d'artistes progresse à nouveau : 18 nouveaux artistes en 2003, 10 en 2004 et 46 en 2005. Les nouvelles signatures sont stables alors que le nombre de contrats rendus chute de 40%.

voila
18
Et j'ajoute aussi une chose c'est que le rap, la soul-funk , la techno qui occupé autour de 4% de vente chaqu'un en 2001, ne représente plus que 0.25 % dans le marché des ventes. désolé ...
19
Et? tu en déduis quoi?
20
Je pense que simplement que le rap ,la techno ,la soul ,sont des musiques "de jeune" (attention que j'apprécis )donc de personne qui ont plus facilement accès au piratage,Je voi mal une personne de 45 ans allez télécharger illégalement ,meme si ca existe en matière de % c'est minime et ca les maisons de disque le savent donc investicent moin en pour ce genre de projets (un cercle vicieux).En plus le rap est devenue une copie ricaine, au niveau des instru, du flow pas de blème, mais les textes sont trop hardcore et pas crédible ,c'est devenu a celui qui choque le plus ,au lieu d'etre a celui qui a la meilleur plume. voila