Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maison de disque adresse mail et postal pour envoi CD

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 12 308 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Maison de disque adresse mail et postal pour envoi CD
Salut a tous, si quelqu'un aurait l'amabilité de me comuniquer les adresses de gros et moyen labels , à jour . c'est pour l'envoi d'un cd dans un style
modernisé du chanteur prince périodes electro (année 80 : ex cd:1999, sign'o the times).Un peu a la pharell (des Neptunes) mais plus orienté techno. merci
2
Salut!

Je te conseille de consulter "L'Officiel de la Musique" édité par l'IRMA.
Tu y trouveras ce que tu cherches.
3
Ok merci ,mais je préfére un site qui me proposerai ca, gratos, plutot que de m'acheter un bouquin qui ne servirais que pour 5 minutes ...mais merci quand meme si personne ne peut me filé des infos parcequ'inexistence sur le net ou pas assez répertorié, alors je l'acheterais certainement.
4
Tu va
Dans la case "quoi", tu ecrit "maison de disque"
Dans la case "où", tu ecris "paris"
Et tu cliques sur rechercher.

Si tu veux des plus grosses maisons de disques, essaye avec "New York" ou "Londres" à la place de "Paris" :diable:

Citation : mais je préfére un site qui me proposerai ca, gratos, plutot que de m'acheter un bouquin qui ne servirais que pour 5 minutes


:oo: Tu fais bien de préciser, peut etre que quelqu'un va te lacher son carnet d'adresse avec les numero perso des D.A.
5
Si les adresses existent dans un bouquin, c'est qu'ils ne sont classer pas dans les archives des RG :fache: ,c'est pourtant simple a comprendre , mais pas à la porté de tous, hèlas. :aime:
6
Pis ou c qu on peut ecouter ? (desole j ai aucune idee des maisons de disques, pourquoi tu regardes pas sur les disques tout simplement...)
7
En faite quand tu envoi un Cd à un label ou une maison de disque, il vaut mieux l'adresser à une personne particulière, Mr ou Mme "machin ", sinon ton cd finira vite à la poubelle, mon couz qui rap a envoyer ces CDs aux labels rap (cosca ,hosile,...) à des personnes particulière. Mais si les résultats sa démarche ont été mitigées , je pense que ,ca, c'est plus efficace, pour parler a sa chaque fois au meme interlocuteur (qui te connaitra déjà un peu ,c'est déja ca de pris)
8
En toute franchise et pour l'avoir essayé, même avec le numéro de sécu du DA sur l'enveloppe c'est peine perdu çà n'arrivera pas sur son bureau c'est direct sécrétaire puis pile d'attente pour t'envoyer un courrier de remerciement un an après ( pas d'écoute et lettre type ). C'est malheureux mais seul les rdv sont intéréssant mais certainement pas avec les DA (ils ne sont pas les décisionnaires ) en gros faut avoir un rdv plus haut en passant par une connaissance et basta...

Je parle évidemment pour les majors pas des labels.
9
C'est sur, c'est chaud, mais ca doit quand meme exister des mecs passionné par leur boulot qui recherche des talents, qui cherche autre chose qu'une gamine de 10 ans qui chante une vache sur un beat techno ... Y a quand meme des pas mals de jeunes chanteur-compositeur qui sont sorti ces derniers temps dans la varièté classique francaise (raphael, bénabar, tété, Miossec,Cali, Pauline Croze,La Grande Sophie,etc...) et meme original (Katerine,anis ,camille,etc..)donc c'est qui a quand meme de la place meme si ils sont loin d'etre platine. les maisons de disque se contente de leur vente et point important je ne pense pas qu'il soit tous pistonné ou "fils de star",a moins que ...(dis moi si je me trompe)
10
Je rajoute un truc aussi ,tout les personnes que je viens de citer sont des artistes fortement orienté bourgeois bohémeet peut etre qu'il y a de place que pour ce genre de musique ,c'est vrai que sa fait longtemps que je n'ai pas un dj emergeant de la scène francaise(internationnalement-comprenons nous bien), ou un rappeur dont l'album marque autant que ceux de oxmo ,akh ,et niveau rock c'est très fis a papa. peut etre que les labels ont trop orienté de jeunette ou bobo et donc pour tout le reste c'est mort ?