Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2007 à 10:51:18On m'a pirate mon nom d'artiste que faire car c'est en Russie?
Salut
je viens de trouver une music sur google, avec mon nom d'artiste et cette music ne m'apartiens pas, on se sert de mon nom.
j'ai le site web ( ou le magasin de disque )
que dois je faire ?
contacter un cabinet d'avocat franco russe?
est ce que quelqu'un a eu a faire a ce genre de probleme?
Peux-tu expliciter le problème ?
Si j'ai bien compris, il existe quelqu'un en russie qui porte le même nom d'artiste que toi et qui fait de la musique.
Je veux dire, si tu es musicien amateur, voire meme intermittent du spectacle, les risques de te faire voler ton pseudo sont ténues.....
Maintenant, peut etre que ça a été fait sciemment, mais si ton pseudo n'a pas été déposé à l'INPI ou equivalent, aucun recours, da....
0
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/06/2007 à 11:01:55
Oui
je suis artists de musique electronic plus precisement de la house
c'est un creneau bien precis.
le mec a mis exactement mon nom sur son morceau ou le magasin de disque
nom du morceau + DJ .........
en plus le morceau est une m**rde
j'ai peur que ca degome mon image ....
0
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/06/2007 à 11:04:45
Citation : Peut-etre est-ce le simple fruit du hasard ?
ce n'est pas du hasard je suis pro
je vend pas mal de disque j'ai un label est un distributeur qui vend dans le monde entier mes vinyls et je suis aussi distribue en telechergement legal...
le mec a exactement ecris mon nom
c'est a dire ; nom du morceau_DJ.......
PS; desole pour les accents j'ai un clavier qwerty
0
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 04/06/2007 à 11:12:05
Oui mais vu que c'est un pays ou la moitie des choses se fond illegalement
j'ai peur de perdre mon argent pour rien....
de ne pas arriver a un resultat , c'est pour cela que je recherche des conseils avant d'entreprendre cette voie...
0
ratafiole
2049
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 04/06/2007 à 11:13:32
C'est peut-etre simplement une erreur de referencement de la boutique?
verifie déjà par mail avec eux avant de lancer un avocat...
Citation : Sincerement prend un avocat c'est ce qu'il y a de mieu
ben si ton nom n'a pas été protégé, que seule ta zik l'est, y aura aucun recours susceptible d'aboutir....
Surtout dans ce grand pays respectueux du droit international qu'est la Russie....
0
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 04/06/2007 à 11:18:04
Youtou, ce n'est pas ma zic
le mec a mis mon nom sur ca zic
0
Anonyme
65640
10Posté le 04/06/2007 à 11:32:37
Oui, j'entends bien, mais si ton pseudo n'est pas protégé legalement (independamment de la zik), n'importe qui, fusse-t-il de France, des States ou de Mongolie septentrionale peut l'utiliser comme il l'entend...
Y a déjà eu plein de cas comme ça.....
La p^rotection de ton pseudo par la Sacem n'est pas considéré comme preuve irréfragable : des tribunaux vont reconnaitre que ça vaut protection, et d'autres tribunaux non....