Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MUSICIEN DU METRO, le blog !

• 48 réponses
  • 30 participants
  • 4 503 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion MUSICIEN DU METRO, le blog !
Salut à tous,
je viens spammer cette rubrique pour vous informer de mon blog :
http://supertonin.canalblog.com/

J'ai passé l'accréditation RATP pour jouer dans le métro parisien en Octobre dernier, et je raconte cette aventure, jour par jour, dans mon blog.
Membre AF depuis quelques années, j'ai pensé que ça pourrait intéresser de nombreux autres musiciens, ayant moi-même cherché (et pas trouvé !) des infos sur AF avant de me lancer dans l'aventure...

@+
- SuperTonin -
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime pas poster pour rien ou presque, mais là ... chapeau !!!

Bonne continuation.
12
Informaticien toi aussi. Effectivement c'est rare les gens qui ont le courage de faire ce que tu fais bravo. Je bookmark :bravo:
13
Excellent
et interessant!

flag, donc...
14
15
Up

Vraiment très courageux, bravo.
Respect.
16
Bonne année !
...et merci à tous pour vos encouragements !

Au sujet du "courage", il est tout relatif vu que je suis en "disponibilité" c'est à dire que je peux retrouver mon poste (fonctionnaire) l'an prochain si je le souhaite. Je peux ainsi prolonger au moins 5/6 ans (peut-être même plus, faudra que je me renseigne si beson !).
Juste que je ne suis pas payé et que je n'ai droit ni au chomage, ni au RMI, ni à quoi que ce soit !!
J'ai prévu quelques économies, mais si dans un an je n'ai pas de projet plus concret (i.e. rémunérateur), ça sera vraiment les boules de retourner au boulot...
17
C'est deja une preuve de courage d'avouer ta situation de disponibilité, plutot que de la jouer "je suis un heros j'ai peur de rien"
j'aurais du faire ce choix de la dispo il y a bien longtmeps, je me suis dit qu'il serait tjs temps, et puis un jour, paf, deux gamins, et là c'est plus du tout pareil pour ce genre de choix...
bon courage en tout cas
18
Voilà.Le mot courage signifie plus dans ton cas de déjà "oser" et de franchir le pas qui mine de rien n'est pas anodin.
Donc re-bon courage tout de même dans ton périple.
19

Citation : Au sujet du "courage", il est tout relatif vu que je suis en "disponibilité"

Pour ma part, le courage n'est pas de tout lâcher pour partir à l'aventure sans filet, mais de se remettre en question, prendre le risque de sortir de son confort de bureau chauffé pour se retrouver dans une situation inconnue, contraignante et tout simplement tenter ... d'avancer !
Combien de personnes passent leur vie à rêver, stagner et se plaindre ?
Avancer n'est pas si simple, et demande souvent courage et humilité.

Citation : je peux retrouver mon poste (fonctionnaire) l'an prochain si (...) dans un an je n'ai pas de projet plus concret

Alors il me semble que la formule adaptée est ... BONNE ET HEUREUSE ANNEE :clin:
20
Je suis aussi impressionné par ton atitude et aussi par ta capacité à accueuillir et à nous décrire tout ce qui t'arrive de façon si hum ... sage (je ne sais pas si c'est le mot juste, mais je lis beaucoup de sagesse dans tes mots) et passionné. Ca a été un plaisir de lire tes 19 jours d'aventure humaine. J'attend la suite avec impatience en espérant que le meilleur soit à venir pour toi.