Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SNAC ou copyright?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 905 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SNAC ou copyright?
Bonjour,
Quel est l'intéret de protéger une musique via la SNAC alors qu'une protection copyright est moins chère et valable dans 163 pays?
2
Peut-être qu'en multipliant les moyens de protection, les "preuves" de pérennité d'une oeuvre sont plus solides?
3
A la SNAC, qui est un syndicat, vous avez des services juridiques proposés aux Adhérents comme aux non-adhérents, à voir donc pour chacun si c'est réellement intéressant.

A noter qu'avec un dépôt de vos oeuvres à la Snac, la protection est inexistante aux USA, car là-bas c'est du Copyright qu'il faut, donc en cas d'une diffusion, exploitation dans ce pays, il faut passer par le Copyright Office.
4
Salut à tous !

Honnêtement j'ai été très déçu par le SNAC, d'une part ils sont très cher par rapport à copyrightfrance et copyrightdepot (5 ans de protection ce n'est pas 1 argument de vente si votre musique doit marcher, on le sait au bout de 2 années grand max)
C'est surtout qu'ils m'ont perdu deux dépôt de compositions et que je n'avais pas de double (oui là j'ai m.... !)
Bref cela manque de sérieux et de fiabilité.
A bon entendeur bye bye !

PS : une amie avocate m'a confirmé que l'envoi en recommandé est valable !!