Sujet Sacem et définition du terme exploitation commerciale"
- 8 réponses
- 4 participants
- 2 043 vues
- 3 followers
Gros membre…
Tout d'abord, je n'ai pas trouvé de sujets évoquant mon problème. Si jamais il en existait déjà un, je veux bien le lien et pas de problèmes pour effacer ce topic.
Je vais très prochainement être présent sur la plupart des plateformes de téléchargements. Je souhaite par ailleurs m'inscrire à la Sacem…J'ai donc reçu le “dossier" mais…
Est-ce que quelqu'un sait si la Sacem considère comme une exploitation commerciale le fait d'être présent sur quasiment toutes les plateformes de téléchargement (itunes, beatport etc…)?
Car dans leurs conditions, ils ne parlent que de Cd, cassette et disque…
Pour éviter toutes réponses de type “Va sur leur site", sachez que j'y suis allé, que je me suis pris la tête et qu'à chaque fois que je veux leur envoyer un message, il y a un truc qui ne va pas (j'ai même essayé de leur envoyer un message sans aucunes ponctuation, ça ne marchait toujours pas). Je pense que ceux qui ont essayé ont eux aussi -peut-être- connus les mêmes désagréments. J'ai même changé de navigateur internet car on me l'a conseillé…
J'ai également pris le temps de téléphoner mais la personne n'a pas su me répondre. Sans compter le fait qu'elle n'en avait pas grand-chose à faire puisqu'elle m'a répondu: “Remplissez le dossier et on verra".
Il est de toutes façons probables que je sois diffusé en radio, mais ce sera à l'étranger (Pays-Bas et Allemagne) donc pour récupérer la preuve de ma diffusion, ça risque d'être compliqué. Sans compter ma présence sur certains podcasts…Bref, je sais pas trop comment gérer le truc.
Donc si vous avez une réponse, merci d'avance!
Anonyme
Si tu fais de l'electro/tech qui passe pas à la radio, je suis pas sur de l'utilité d'une inscription qui va te couter 100€ et t'en raporter 10, mais c'est ton problème.
Pour les podcasts et autres, tu ne touches rien , faut pas rêver, et même la plupart des net radios sont en infraction car elles payes pas de redevance.
Gros membre…
De plus, je pense m'inscrire à la Sacem car je ne vais -certainement- pas me contenter de ce contrat (album + ep + bonus track pour podcasts et website).
Mais déjà, merci pour cette réponse!
Gros membre…
buzz!
http://www.copyrightfrance.com
https://www.copyrightdepot.com
Si tes productions passent sur des radios de grandes écoutes, que ta musique est distribué par cd (compilation, sortie d'album), quelle rencontre un vive succès, là tu pourras envisager la SACEM.
C'est en 2 temps en gros, mais dans tous les cas, tu te protèges, et on ne le répètera pas assez, sortez couvert
Bonne continuation.
asair
Gros membre…
Ma musique est protégée, il n'y a pas de problèmes là-dessus.
Ma seule question est:
Citation : Est-ce que quelqu'un sait si la Sacem considère comme une exploitation commerciale le fait d'être présent sur quasiment toutes les plateformes de téléchargement (itunes, beatport etc…)?
Car dans leurs conditions, ils ne parlent que de Cd, cassette et disque…
Merci!
asair
Citation : Est-ce que quelqu'un sait si la Sacem considère comme une exploitation commerciale le fait d'être présent sur quasiment toutes les plateformes de téléchargement (itunes, beatport etc…)?
Demande à la SACEM directement ???Personnellement, je ne crois pas.
Gros membre…
Citation : J'ai également pris le temps de téléphoner mais la personne n'a pas su me répondre. Sans compter le fait qu'elle n'en avait pas grand-chose à faire puisqu'elle m'a répondu: “Remplissez le dossier et on verra".
Donc j'essaie de savoir si d'autres afiens ont eu le même problème, et si c'est le cas s'ils ont trouvés la solution.
- < Liste des sujets
- Charte