Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrangements SACEM d emorceaux déjà déposés

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arrangements SACEM d emorceaux déjà déposés

J'ai parcouru pas mal de sujets mais je ne crois pas avoir trouvé ma reponse ... j'esppere que vous vous enerverez pas si cça existe déjà icon_mdr.gif

Bon, voilà ma question ... je travaille sur les arrangements des titres d'un groupe ... le truc c'est que leurs titre ssont déjà déposés à la SACEm car ils font de sconcerts regulierement et ont sorti leur demo ...

Par contre ces memes titres seront ré-arrangés par mes soins sur leur album, voir meme certaines parties ré-écrites (un pre-refrain par ci, un bout de couplet par là)

- Comment se passe la declaration si ces morceaux ont déjà ete deposes dans une autre version ?
- La question qu'ils me posent, egalement, c'est si on fait une modification de sdeclarations SACEM (1/12 pour l'arrangeur ? Je crois ?) Est ce que je vais toucher mes droits à partir de cette date ou depuis que le morceau existe ? En gros, leur gros concert de l'annéee derniere où ils jouaient leurs "vieilles versions" je vais toucher de sdroits (donc non justifies pour eux ... et a juste titre) dessus ? Ou est ce que ça ce se fait seulement a partir de la date de modification ?
- Si vous pouvez m'aider, quelle est la demarche exacte a faire pour tout faire dans le sregles ?

Merci d'avance pour vos reponses.

2
La Sacem, c'est des voleurs.
c'est tout ce qu'il y a à savoir
Message de modération :
Exemple parfait du message hors sujet et hors charte (critique non constructive, non argumentée, diffamation...) Je ne le laisse que pour l'exemple justement!




http://barnsonic.com

3
Il faut déposer les morceaux à la sacem comme nouvelle version d'une oeuvre existante, avec bien entendu l'autorisation des ayants-droit originaux. Pour la perception des droits, avec une nouvelle répartition, tu ne toucheras bien entendu qu'à partir du moment où ce sont les versions auxquelles tu as contribué qui seront jouées/vendues.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4
merci pour ta reponse tre sclaire, epebe