Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radio & Sacem !

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Radio & Sacem !
:lol: Bonjour,

Je suis inscris à la Sacem, Si une des mes chansons passe à la radio, vais je toucher mes droits ?

:???: Question : est ce que les radios envoient à la sacem le détail de leur programmation journalière (toute leur programmation) ?
Ou doit on envoyer à la radio une fiche de déclaration Sacem, pour qu'ils la complètent et l'envoient à la sacem (ça m'a déjà été demandé).

Merci.
2
En regle general, les radios envoient leurs playlists à la sacem .
3
:oo: Merci Roycool pour ta réponse.

Donc, si tu n'est pas dans leur playliste ?
:((( C'est foutu ?

Faudrait il envoyer en même temps que le CD, une feuille Sacem ?

Comment faîtes vous ?

Merci.
4
Houla ne sois pas si sur de ça!!!! les répartitions sacem c'est plutot tout pour les mêmes, si ton morceaux n'est pas sur les playlists radios (pas la prog, la playlist c'est très different) et si ton truc ne passe pas en boucle tu toucheras un gros quedalle a manche courte et c'est du vécu , pourtant c'est passé très souvent sur de la grosse radio et ce un peu partout en europe, presque 2 ans après je n'ai toujours pas touché un euros sur les droits de diffusions radios et clubs et j'ai un éditeur plutot sérieux, je suis dégouté :(((
5
:D: Merci SRV

Donc, pour résumer,
si tu passes en découverte dans une émission, une fois tout les 36 du mois , c'est rappé !!!!!
:oo: J'ai bien résumé ?

-> Donc le but, passer dans la Play List !

:mdr: Je vais finir par croire que c'est la jungle pour se faire connaître....hihi
6
Tu as parfaitement résumé Abrasif :bravo:

Keep the faith!!!!!
7
Franchement SRV, je suis désolé pour toi. Ca ne fait que confirmer ce que je pense de la SACEM : Un gros dinosaure où même la cours des compte a du mal à mettre les pieds (y a plus qu'à imaginer ce qu'il s'y passe...remember l'ARC) et qui vit dans une autre époque. Perso je suis pas sociétaire (j'aurais pu !) j'suis seulement à la SACD à l'occasion d'une BO pour un spectacle chorégraphique. Aujourd'hui, si je dois protéger je me renseignerais en Belgique : je crois que Daft Punk a commencé comme ça mais la SACEM les a rattrappé... (beaucoup trop d'intérêts, forcément) Il faut savoir que légalement la SACEM n'a pas le monopole de la protection des droits d'auteurs, mais qu'elle s'est bien démerdé pour jouir d'une situation de fait.
8
Merci de ta compassion User/bob :)
Pour les Daft ils sont affiliés a l'ascap qui est une sorte de sacem américaine (ils ont 3 organismes de ce type) et ils sont en procès avec la sacem depuis des années mais bon dans leurs cas vu la tune qu'ils ont ramassé on va pas les plaindre (en plus ils était déja blindé avant d'être connu donc....).
La sacem est le plus gros propriétaire immobilier de france, les tunes on sais ou elle sont, et jusque il y a encore 2 ans a chaque fin d'exercice comptable il y avait plusieurs dizaines de millions de francs en trop chaque année, et bin au lieu de chercher a qui ça appartient ou de reverser l'argent dans des structures musicales pour aider les jeunes talents, la sacem reversait le trop perçu au 10/15 plus gros sociétaires (genre hé mr goldman,obispo on a 2 millions de trop on vous les donne c'est cool non?).
9
MORALITE : Faut arriver au niveau de ces 10/15 plus gros sociétaires ! :aime:
10
:D: Bon, et bien il y a du boulot !!!!!! :bravo: