Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcloud

  • 39 réponses
  • 21 participants
  • 9 702 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Soundcloud
Je lance ce message après une petite recherche.
Je cherche à savoir ce que vous pensez de soundcloud
Je suis en train d'enregistrer 6 titres avec mon groupe
Après avoir hésité entre toutes les options possibles pour protéger les oeuvres, je suis arrivé à une solution simple : lettre recommandée avec AR (vu tous les brouillons et les enregistrements pourris des titres dans des formats qui n'existent plus, j'ai d'autres armes pour prouver l'antériorité) et creativecommuns
Je souhaiterais toutefois pouvoir diffuser au plus grand nombre.
Pour cela, je cherche un player qui se lise directement sur facebook entre autres car les gens sont de plus en plus fainéants et s'il faut cliquer et donc quitter facebook ou ouvrir une autre fenêtre, désormais ils ne le font plus ou moins.
Après diverses questions aux potes, je tombe sur soundcloud. Je vois en plus une section creative communs chez eux.
Le problème est que tout est en anglais notamment les droits à accepter. Ma question est :
cède-t-on des droits à soundcloud quand on dépose chez eux ou est-ce juste une plate-forme de partage libre ?
D'après ma description ci-dessus, pensez-vous que soundcloud pourrait me convenir ou auriez vous d'autres idées ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

x
Hors sujet :
Une bonne alternative à la SACEM, le SNAC. L'avantage est qu'on peut protéger pour 4 ans je crois les morceaux, avant même leur diffusion.

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 12:52:33 ]

12
Message de modération :
Merci de bien vouloir revenir au sujet. Celui de la protection des œuvres a déjà été abondamment évoqué ici https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.10561,la-sacem-le-snac-la-protection-de-ses-oeuvres.html

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13
Pour en revenir au sujet, je trouve soundcloud bien foutu pour une raison: il est exportable et donc virale! J'utilise le même lecteur soundcloud sur:
-Notre site
-Facebook
-Et même sur myspace! J'ai viré leur lecteur insupportable et l'ai remplacé par soundcloud.
Ce qui fait qu'une personne qui aime ce qu'on fait peut mettre ce même lecteur sur sa propre page et la partgaer (facebook etc...)
Autre avantage c'est que bien que ma musique soit sur plusieurs endroits, ça ne fait qu'un seul compteur de lecture.
Il y a le lien du site de mon groupe en signature, allé jeter un oeil sur le myspace aussi pour voir comment le lecteur peut y être intégré!

En espérant vous avoir aidé...
14
Pour ce qui est de l'exporte, soundclick fait le même chose.

le GROS avantage de soundclick, c'est que par exemple, tu n'as pas a faire chanson par chanson, je m'explique:

Exemple que tu as 20 chansons ( un CD ), et tu bien tu les sélection toute, et il les fait tout.

Je sais pas si soundloud fait ca, sa serait bon a savoir.

www.wsproaudio.com

15
Soundcloud le fait.
Lors de l'upload de tes morceaux, tu choisis si il fait parti d'un album ou pas.
16
Je ne parle pas de ca ...

Je parle de télécharger entièrement un album choisie, sans avoir a les faire un par un. Exemple: Je choisie toute mes morceau, je clic sur download, et le les laisse ailler. Tout ca au lieu de les faire un par un.

www.wsproaudio.com

17
Ouais enfin dans ce cas là tu peux pas répondre à la demande de tous tes amis qui veulent une chanson en vitesse :-D
Je trouve pas énormément que ce soit un GROOOS gain de temps ;)
18
Bon, c'est exportable facilement, tu peux savoir combien de gens t'ont écouté, ca marche en creative commons, mon cahier des charger semble rempli.
Les critiques me semblent limitées pour l'instant
19
Mais oui te poses plus de questions : fonce ;)
20
on n'a pas terminé d'enregistrer (on a juste les batteries de faites pour l'instant) alors on va attendre un peu