Pressage CD en petites quantités
- 390 réponses
- 81 participants
- 90 950 vues
- 70 followers

Agentcarotte

vu que je ne pense pas avoir le niveau pour trouver un label, je veux la distribuer en local.
Or, pour les petits pressages (du genre 100ex pour commencer, et je pense pas pouvoir en vendre plus...) le prix d'un pressage est vraiment exorbitant, surtout en cas de bide total...
la solution de faire soi-meme les cds me tente mais, meme si je prends de sétiquettes cd +impression de pochette, le cd gravé ne passe pas dans toutes les platines donc>c'est pas top!
j'aimerais donc savoir un peu quel est votre expérience dans ce style de cas. et votre avis/conseil.

Will Zégal

C'est pas de la pub sauvage de donner dans le forum une adresse pour répondre à une question ou pour dépanner quelqu'un.
C'est de la pub sauvage lorsque quelqu'un ouvre un thread en disant "mon asso fait des trucs vachement bien, aller voir ça ici... "
Le fait qu'on ne puisse permettre à chacun de faire sa pub - si modeste soit-elle - dans les forums (t'imagines le bordel ? ) ne signifie pas que ça interdise tout post de coordonnées ou toute recommandation de prestataire quel qu'il soit.
B.B.

Anonyme

mr.tout%40youpi.com

Martis

Citation : Salut! j'ai,je pense,la solution a ton probleme.il sagit de l'assos Les Anartistes dans le 25.comme cela pourait paraitre comme de la pub sauvage(interdit!),contacte moi a syvain.alaimo@wanadoo.fr A+.

syll

Dom Janvier

Boum92|

https://www.kyomusic.com

Anonyme

Citation : Au fait pour le snac ta pas besoin di aller ca marche tres bien par la poste.pour moi ca a tres bien pris.faut arreter d'ecouter des conneries.
désolé.
mais bon je n'ai pas dit detenir la verité !!!!

Anonyme

Citation : Ah... moi j'vais systématiquement sur place donc ptet ya un autre systeme que je ne connais pas. Mais sur place c'est scellage et signature.
: )
alors copains comme avant ? lol

amanitsounds

Une anecdote en passant. Un de mes anciens profs d'impro a sorti lui même un cd d'expérimental, à 50 exemplaires, avec jacquette et etiquette faites maison. Chez un disquaire de Toulouse, un journaliste de France Culture a été attiré par le coté artisanal du cd, l'a acheté, écouté, et diffusé un extrait à l'antenne. Résultat, mon prof bosse maintenant avec Decoufflet. Ca vaut le coup d'essayer non ?

amanitsounds

Dom Janvier

syll

Anonyme

syll

Anonyme

Hector

On vend nos cd 7€, mais bon avant de faire du bénéfice faudra attendre.
Le truc le plus chiant et auquel je ne m'attendais pas c'est 440€ de droits SABAM (sacem de belgique). Ces 440€ vont me revenir mais bon dans un an et à 85%...

syll

Hector

Citation : Comment la sabam est elle au courant de tes ventes?est de leurs valeures?
Si tu veux faire presser ton cd tu dois obtenir une autorisation Sabam. Et cette autorisation tu l'obtiens en remplissant un formulaire sur lequel tu dois mentionner les oeuvres présentes sur le cd, le nombre d'exemplaire que tu vas tirer et aussi le prix de vente du CD.
On le vends 7€ c'est en dessous du minimum qui est de 0,8€ par cd, donc on a 0,8€ de frais sabam par cd à payer.

syll

Will Zégal

Que tu presses tes propres CD ne change rien. Si t'es pas adhérent à un société de gestion de droit d'auteur, t'as rien à payer, même si tu fais presser industriellement.
Sinon, c'est pas un impôt, c'est du droit d'auteur.

syll

Anonyme

d'ou l'absence d'interet de s'inscrire avant d'etre sur de générer des droits.

Hector

La différence c'est que si les oeuvres sont déposées ces droits reviennent à 85% sinon c'est pour la sabam.

syll

Adipocere Pressage

J'ai lu votre topic (pas tout mais presque), et il se trouve que je bosse pour Adipocere en ce moment, et depuis peu. Je suis stagiaire et m'occupe exclusivement de l'activité de pressage de Cds.
Cette activité est en développement au sein du label, il est prévu également de réaliser un site spécifique, de façon à être beaucoup plus clair et précis.
Je suis tout disposé à répondre à vos questions (et même si je n'ai pas toutes les réponses moi même, je suis en relation direct avec les personnes qui peuvent me répondre)
Pour tout contact veuillez me joindre à cette adresse jchanoni@messel.emse.fr ou à ce numéro 06.72.92.42.38 (Que cela soit pour de simples questions ou pour une commande, les questions sont les bienvenues, cela peut permettre à la boîte de progresser (et à moi d'apprendre, car je dois avouer que je débute)).
PS : J'ai initialement pensé à laisser une annonce adipocere sur ce forum, mais après avoir lu attentivement la charte initiale, je me suis dit que cela ne se faisait pas
Voilà, n'hésitez pas à me contacter !
Julien, pour Adipocere
- < Liste des sujets
- Charte