Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage et duplication CD -- sujet unique

  • 91 réponses
  • 46 participants
  • 33 067 vues
  • 70 followers
1 Pressage et duplication CD -- sujet unique
Message de modération :
A la suite de très nombreux abus de la part des prestataires (publicité sauvage) les anciens fils relatifs au pressage et à la duplication CD sont verrouillés et remplacés par ce sujet unique. Les nouveaux sujets éventuellement crées par les membres seront fusionnés avec celui-ci.

Afin d'éviter les mêmes problèmes, tout message suspecté d'être une publicité déguisée sera supprimé sans avertissement. Par message suspect il faut entendre, par exemple, les messages de nouveaux membres tenant des propos excessivement flatteurs au sujet de pressage de "leur" CD, les messages de membres ne postant que dans ce sujet, etc.

Les prestataires devront s'identifier clairement en tant que tels et n'intervenir sur le forum que pour répondre à des questions techniques d'ordre général. Ils s'abstiendront de toute publicité directe et de dénigrement des concurrents ainsi que de l'envoi de toute offre non sollicitée par message privé. Le lien du site web de l'entreprise est toléré en signature uniquement.


Anciens sujets verrouillés :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.290278,quels-sont-les-meilleurs-prestataires-pour-le-pressage-cd-audio.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.218182,presser-1000-2000-cd-les-bonnes-et-les-mauvaises-adresses.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.513777,duplication-cd-petites-quantites.html

+ d'autres bientôt...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 09:18:50 ]

Afficher le premier post
41
Pour ma petite expérience:

Conflikt'arts, très bonne boîte, résultat très pro, notamment sur les vinyles où ils proposent un tas de "finitions" (désolé je suis vraiment pas graphiste dans l'âme, je risque d'aligner un bon paquet de conneries au niveau des termes), bref, un prestataire de confiance selon moi.

Je suis le premier à vouloir "consommer" made in France, mais il se trouve que pour la sortie de notre petit dernier (d'album, hein!) avec mon groupe, on avait un projet très précis, un digibook avec livret 48 ou 52 pages je sais plus, pochette en toile gaufrée... Bref tout un tas de détails, et on a pas trouvé d'entreprise en France qui pouvait nous faire ça (sauf en sous traitant à l'étranger, dans ce cas, pourquoi payer un mec qui passe une commande?). Du coup de mémoire on a fait appel à une boîte qui s'appelle GZ, et qui est très pro (après tout on en trouve partout des vrais pros, y compris en Europe de l'est ou en Chine).
42
Citation de nobazz :
Aktif CD, ça dépend des fois. Les pochettes et la gravure sont faites en Pologne et ils ne servent que d'intermédiaire. Tarif trés compétitifs c'est sur, mais on a parfois eu des surprises sur les finitions, la propreté générale et le SAV... C'est un peu la roulette Russe, et pour le made in France c'est loupé.


Pour ma part ce fut très correct après je ne savais pas que les cd étaient fabriqués autrepart. Bon à savoir
43
Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire part de mon avis en ce qui concerne la société AktifCD.
Produits reçus non conforme par rapport au cahier des charges.
J'ai alors contacté ACTIFCD afin de trouver une solution à la non conformité du produit livré à la suite du contrôle qualité à la réception.
En expliquant les différents problèmes, la société à refusé d'envisager une solution se montrant parfois incorrecte au téléphone. Les justifications données étaient plutôt "exotiques" pensant qu'en lançant certains termes techniques j'allais être perturbé.
Tentative manquée puisque je suis au fait des techniques d'impressions industrielles.

Et une fois leurs arguments mis à mal, la société vous raccrochera au nez.
J'ai donc rappeler pour savoir s'ils désiraient simplement me parler ou non. La réponse à été : "NON".
Donc en cas de produit non conforme, AKTIF CD ne sera pas disponible pour entendre vos doléances.

Cet avis n'engage que mon experience unique. La personne répondant au titre de responsable a été très incorrecte par téléphone. La personne que j'ai eu au téléphone la seconde fois (une femme) était très correcte mais malheuresement en porte à faux.
44
AktifCD viens de nous livrer 200 exemplaires de notre EP ce jour meme, Rien a redire, decoupe nickel, coloris exactement comme on l'avais demandé, retouches effectués apres le CD test exactement comme on l'avais demandé, bref absolument rien a redire.

Le soucis avec ces boites, c'est qu'ils ont des criteres pour le format visuels, et les support audio, qui s'il ne sont pas respectés engendre des probleme a l'impression / pressage.

C'est bien stipulé que c'est a l'auteur de fournir des format collant a leur template, avec les bonnes extentions, le tag correct des piste, eu ne font que reproduire le support envoyé.

La mise au format correct, le design graphique avec des fichier au bon gabarit et au format compatible toute plateforme sans alteration a l'impression / pressage, ça ne s'improvise pas. Pour nous c'est 2 mois de boulot 8h/j pour le mixage, mastering, et post production (mise au format correct, tag des morceaux, autorisation et inclusion des numeros SDRM / IRCS, design graphique, test des compatibilité multiplateforme des pistes audio mais aussi des visuels pochettes...).
Nous ne somme pas des pro mais avoins au sein du groupe un informaticien qualifié, pour la partie son j'ai passé 4 ans a m'entrainer, me renseigner, faire le tour de la question partant de la prise son en allant jusqu'a l'icorporation correct des tag, avoir tous les numeros legaux (SDRM, ISRC...)

Alors oui taper sur une boite qui fait mal le boulot je suis le premier a le faire. Mais la poster un avis defavorable sans meme expliquer exactement de quel probleme il s'agit NON!

Peu etre que ton coup de gueule est justifié, mais en l'abscence de details precis ça resemble juste a du lynchage injustifié.

Tes templates etait ils au poil de cul correct avec leur cahier des charges (format impression, format numerique, niveau de couleur, version de l'encodage) etc,etc,etc...

ça me rappel le jour ou une connaissance s'est foutu hors de lui pour un CD qui ne marchait pas. l'erreur venais de son coté, envoi des fichier audio au format iso, mais la conversion 16bits n'avait pas correctement été faite. Et pour cause, les chaines hifi ne lisant pas les MP3, les autoradio, les vieux lecteur CDa sont clairement incapable de lire le 24bit.
Bilan des courses coup de geule pour rien car la faute ne venais pas de la boite de pressage, mais bien du mec qui a envoyé les fichier.

Encore une fois, il ne font que "louer" des presse CD, des imprimantes. le boulot en amont c'est celui qui envoi les fichier. si c'est mal fait ils ne sont pas payé pour corriger les erreurs ! ! !

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

45
Citation :
Bilan des courses coup de geule pour rien car la faute ne venais pas de la boite de pressage, mais bien du mec qui a envoyé les fichier.
Encore une fois, il ne font que "louer" des presse CD, des imprimantes. le boulot en amont c'est celui qui envoi les fichier. si c'est mal fait ils ne sont pas payé pour corriger les erreurs ! ! !

euh ouais ok, mais
1/ ca dispense pas d'être courtois quand le client reste correct. Hors le problème dans ce type de presta, c'est que le gars que t'as au bout du fil n'a absolument aucune idée de ce qui se passe dans l'atelier à 1000 kms de là, donc ça tourne rapidement au dialogue de sourds. Ceci d'autant plus que pour un gester commercial, le gars dispose sans doute d'une maneoeuvre hyper réduite.
2/ ca n'explique pas le travail mal fait, les coupes approximatives, les packages poussiéreux et sales ou les impression CD qui s'en vont au doigt...

Comme je disais c'est la loterie... Le contact en Pologne fait faire ca à l'usine dispo sur le moment, et ca peut tomber sur une boite sérieuse ou sur des branquignoles... Alors oui, il faut que les fichiers soient conformes au moment de l'envoi, mais ça fait pas tout.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 09:48:31 ]

46
Je suis passé autrefois par les grosses boites genre MPO et SNA c'est très correct. Cependant on est obligé de faire une demande de devis pour avoir les tarifs.

Je suis aussi passé par Conflikt art rien a redire le site est très clair et documenté, possibilité d'envoyer tout par ftp et même le fichier DDP sans supplément (je méfie des CDR gravés). Sauf que c'est fabriqué en Allemagne.

Vocation Records demande qu'on paye le produit avant de faire la demande SDRM (on doit mettre un numéro de référence de la boite). Bizarre j'ai toujours commandé après ma demande SDRM dans les autres boites. Par contre ils ont des packaging intéressants pour les petites quantités et les délais de livraisons sont court (j'habite a 100km de l'usine).
Au sujet de la SDRM Vocation Records signale que seul les disques fabriqués en France on droit un un abattement de 20 %. Je doute de cette affirmation car certaines boites étrangères peuvent avoir signé une convention avec la SACEM. Je vais vérifier.

Master lab ça a l'air pas mal. C'est fabriqué en France?
47
Après des demandes de renseignements (je ne les ai pas eu au près de master lab) la plupart des sociétés françaises oublient de mentionner qu'elles fabriquent a l'étranger. Apparemment seules deux entreprises MPO et Vocation Record fabriquent en France et seul ces deux entreprises offrent un abattement de 20% sur la SDRM car la Sacem leur délègue la vérification des droits d'auteur.
Dommage que ces deux sociétés ne soient pas aussi performantes que leurs concurrentes au niveau du web business (ils faut les avoir au téléphone car ils oublient répercuter des baisses de tarif sur leur sites).
Je me méfie du "tout en un" enregistrement/mixage/mastering/pao/pressage/affiches/briquet/T-shirt/vinyle/mug (à quand les strings ou les couches culottes?).
J'ai remarqué que souvent un des éléments du packaging (par exemple le mastering) est fait en dépit du bon sens.

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 12:27:52 ]

48
Un petit feedback sur AktifCD. Je sors essentiellement du vinyle, mais je travaille avec eux depuis 2006 pour faire les éditions CDs de chacune de mes sorties de disque (une trentaine de références au compteur, ça doit faire dans les 10000 CDs faits chez eux). J'ai presque tout fait là-bas : CDs avec pochette cartonnée, Boîtier cristal, Digipack, Digisleeve, blah... et rien à redire, tout a toujours été fait dans les temps, avec un vrai support et un suivi commercial de qualité, y compris dans les moments d'urgence. Les CDs en eux-mêmes sont de bonne facture, aucun des clients de mon label ne m'a fait de retour négatif à leur sujet. Enfin, aucun boulot n'a été erroné de leur côté, je leur ai toujours donné des artworks et des fichiers propres, dans les faits si vous recevez une commande qui ne vous satisfait pas, soit vos fichiers ne respectent pas les recommandations techniques, soit vous faites partie des 0.2% de gens qui n'ont vraiment pas de chance (au même titre que lorsque je fais mes vinyles chez GZ, MPO ou Record Industry).

Aussi je suis de Clermont-Ferrand, leur boîte est toute proche (à moins de 30 bornes, en Auvergne), et pour avoir visité l'atelier (et non pas l'usine, on est loin de la World Company et de toute façon ce n'est pas du tout l'esprit des gars) je peux garantir que tout est fabriqué chez eux (packaging et CDs). Je sais que la légende voudrait qu'ils fabriquent tout en Pologne, cependant leur atelier est bien situé à la maison. Alors même si nos Hautes-Combrailles ressemblent parfois un peu à l'Europe de l'Est, je peux néanmoins vous assurer que tout le boulot est effectué sur sol français.

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 10:13:15 ]

49
Citation :
je peux garantir que tout est fabriqué chez eux (packaging et CDs).

je te trouve bien garant sur ce coup là.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

50
Je confirme les propos de jean jean jean pour avoir bossé avec aktifcd quelques années. Tout est bien fabriqué chez eux en interne.