Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrat Tourneur ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 311 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contrat Tourneur ?
Bonjour,
Une boite propose pour un groupe de signer un contrat où les 7 membres du groupe s'engagent pour une période définie de 15 jours au mois de juillet pour 8 à 10 dates.
Seulement : les dates ne seront trouvées qu'a partir de maintenant et bouclées en Janvier.
Seulement : il y a des intermittents dans le groupe et, cela est délicat de demander à ceux là
de s'engager sur cette période de janvier et de refuser donc déjà des plans qui se profilent à cette période pour une mini-tournée qui elle n'est pas encore bouclée.
Est-il possible de faire engager par contrat le tourneur sur un nombre de dates minimum, qui ferait qu' en cas d'échec de sa prospection ils s'engagent a dédommager les musiciens ?
2
Citation :
Est-il possible de faire engager par contrat le tourneur sur un nombre de dates minimum, qui ferait qu' en cas d'échec de sa prospection ils s'engagent a dédommager les musiciens ?


oui tout est possible, et puis de toute les façons un tourneur doit avoir les dates c'est comme ça, tu peu pas mobilisé un musicos comme ça en lui demandant d'attendre de booké la tournée non c'est impossible un musicos faut que ça bouffe tout de suite sinon il s’investit pas. les seule qui accepterons ça c'est toujours les même les musicos amateurs qui ont un bon boulot sécuritaire à coté.
3
Bonjour, en l'occurrence les intermittents du groupe acceptent, il faut dire que c'est un contact par une relation d'un intermittent qui a déjà fait des dates avec ce tourneur.. et il n'y a jamais eu de problème. Je dois dire que la première fois que j'ai été intermittent remonte à 1985 et que je n'ai jamais signé comme ça, mais je donne ça chance au gars..
4
Ne signez des contrats que sur des dates réellement programmées.
C'est à dire que sur le contrat doivent figurer le lieu et la date de l'évènement, la responsabilité des organisateurs et la responsabilité des employés (vous), la rémunération, la durée d'engagement, la priorité (exclusivité) du contrat par rapport à un autre, période d'essai (1 jour généralement), défraiements (ou non), assurances, retraites complémentaires et congés payés, clause publicitaire et rapport avec les médias (si une interview est prévue par exemple), conditions de résiliations de contrats (c'est là que vous devez négocier le remboursements de vos avances de frais par exemple ou la perte d'un autre contrat si la date est annulée).
5
Citation :
Ne signez des contrats que sur des dates réellement programmées.
C'est à dire que sur le contrat doivent figurer le lieu et la date de l'évènement, la responsabilité des organisateurs et la responsabilité des employés (vous), la rémunération, la durée d'engagement, la priorité (exclusivité) du contrat par rapport à un autre, période d'essai (1 jour généralement), défraiements (ou non), assurances, retraites complémentaires et congés payés, clause publicitaire et rapport avec les médias (si une interview est prévue par exemple), conditions de résiliations de contrats (c'est là que vous devez négocier le remboursements de vos avances de frais par exemple ou la perte d'un autre contrat si la date est annulée).


oui tout à fait :bravo: y a trop de branquigniole dans ces jobs là donc musicos qui que vous soyez ayez toujours un contrôle sur les dirent provenant de la bouche de vos futurs interlocuteurs, tourneurs, ou responsable d'équipe faite vous toujours confirmé par écrit trop de gens abusent ou gonflent les trucs volontairement par la bouche et ensuite dans le concret ta la moitie du cachet dans ta poche ou encore à la place du défraiement c'est toi qui rak ! l'autocar prévu non erreur c'est un kangoo , une loge ah non erreur c'est une grange,le repas resto non erreur c'est un sandwich jambon beurre à l'arrière du camion,les 200€ de cachet heeuuu non c'est 150 au final bref pleins de mini petit truc comme ça bien planqué pas très clair dès le départ souvent couvert d'une petite phrase comme " AH OUI AU FAITE JE VOUS AI PAS DIT lol " qui cause des tonnes de désaccord entre groupes et responsable et qui aboutissent à la non-réalisation des projets.
6
Tout sera stipulé sur le contrat pour le déplacement ( bus, ou, a notre charge si l'on prend notre véhicule)
l'hébergement, les repas.
Ce qui se passe c'est que les dates seront fixées en janvier, et c'est là je pense que l'on signera le contrat,mais en attendant le tourneur veut que l'on s'engage pour la période, donc s'il fait signer qque chose là, je demanderai à ce qu'il soit précisé que notre période d'engagement pour Juillet deviendra caduque s'il n'y a pas tant de dates signées par lui.
Je ne vois que ça...
J'édite pour vous remercier de votre participation, j'aimerai bein avoir qques précisions pour les assurances aussi, dans notre cas les cachets seront payés par Guso, je ne sais pas là non plus comment ça se passe dans ce cas.

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 19:10:26 ]

7
Je veux dire, je ne sais pas comment ça se passe avec le tourneur, c'est lui qui s'occupe de faire les gusos à l'avance, ça je sais.
8
Sauf que les guso t'es limité à 6 évemenents par an, si ils fait des guso à tout ses groupes, ça pue la magouille...
9
oui, le truc c'est que c'est pas la limite, (ça je connais) , c'est donc pas la limite puisque comme je le dis plus haut ce n'est pas le tourneur qui engage mais il fait signer les guso par les employeurs, il est juste prestataire donc, chaque soir, c'est un employeur différent, ce qui m'embête plus c'est que ceux sont des cachets consécutifs... et là c'est pas à notre avantage du tout..
10
Bonsoir,
Finalement le gars voulait qu'on encaisse un chèque pour chaque représentation en l'échange d'une facture au nom du groupe, qu'on se dém... pour encaisser et le tarif du cachet net annoncé était finalement du net mais du net pas net, sans les charges, du black quoi... pas de guso, pas de structure pour nous payer..rien, donc on ne le fait pas.
l'envie de donner ici le nom du gars et du festival itinérant qu'il organise avec pas loin d'une dizaine de groupes sur 3 mois, me démange fortement....