Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien ça coûte ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 176 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Combien ça coûte ?
Bonjour,


J'aimerai savoir à combien on peut estimer le coût du mixage et mastering pour ce titre. :D:

Pourquoi ? parce que j'aimerai bien avoir la même qualité sonore sur mes titres et je me
demande bien combien ca peut coûter et chez qui (quel ingénieur) on peut le faire lol

Voilà, merci. A vos estimations !:D:

2
Salut, je pense que le mixage que le mixage à été pendant la composition par la même personne, puis le mastering a été fait ailleurs.

Pour les tarifs, cela dépend de beaucoup de choses, mais je dirais à partir de 80 € le titre

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Citation de Damien :
Pour les tarifs, cela dépend de beaucoup de choses, mais je dirais à partir de 80 € le titre

202 millions de vue à 80€ le titre.... c'est beau de rêver :lol:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4
Citation :
mais je dirais à partir de 80 € le titre


80 euros ? le titre non je pense pas c'est "trop pas cher" pour la qualité sonore de ce titre. Ou alors les ingénieurs du son de ma région, qui me demandent 300 euros minimum pour un mixage d'un titre avec la possibilité d'une unique modification en cas de non-satisfaction ,sont des escrocs :mdr:

Moi je pense que le coût de cette production en terme de mixage, master, prise de voix plafonne les 1000 euros je dirais. Mais dans quel studio ? Mystères et boules de gommes....
5
Citation :
202 millions de vue à 80€ le titre.... c'est beau de rêver
:-D

Bonjour EPE_be,

Vous semblez vous y connaitre d'après ce que j'ai écouté sur votre lien. Puis je avoir votre avis ?
6
Ce que pense c'est qu'il y a d'abord une compo et une interprète. Sans ça 8€ ou 8000€ ça ne sert à rien. Après y a un gros boulot sur les arrangements surtout. Et mix/mastering sont à la hauteur. Sinon tu peux dire aussi que du Lady Gaga c'est 150€ le titre. Sauf que Lady Gaga je sais où et comment c'est fait et qu'on n'est pas dans cet ordre de grandeur là.

Bref, y a du boulot là derrière. Ce n'est ni les prises, ni le mix qui coûte, mais c'est le fait qu'on ne laisse rien passer, qu'on fignole, depuis la maquette initiale jusqu'au résultat final qui prend du temps. Et du temps c'est de l'argent.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 09:01:03 ]

7
Citation :
Et du temps c'est de l'argent
:-D

Et donc tu l'estimes à combien ce genre de titre fignolé de A à Z ?

8
Un titre comme ça de A à Z, en temps de travail, pour moi ça vaut minimum 1500€ hors taxes. Maintenant, en général ça ne se passe pas ainsi. C'est un producteur qui a son propre studio, parfois une équipe avec laquelle il a l'habitude de travailler, et ils ne comptent pas leurs heures, ils se partagent les droits.

Pour le tarif juste mix, facturé par une entreprise qui paie ses charges et impôts, les 80€ c'est n'importe quoi. A ce tarif là c'est du travail à la chaine, on applique quelques presets à la va-vite et basta! Un mix un minimum sérieux ça commence vers 200€ttc et ça peut monter no limit selon les caprices du producteur.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 11:27:00 ]

9
Environ 5.000 $ minimum.
10
Citation de noizydon :
Environ 5.000 $ minimum.
(3700€ au cours actuel) Ça c'est le tarif à Los Angeles. Au tarif roumain (d'où vient le titre) on doit être plus proche de mon estimation ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016