Sujet de la discussionPosté le 29/01/2014 à 11:50:50Statistiques Dj/VJ - France/Europe/Monde
Salut à tous !
Je cherche a collecter des informations sur le monde du djing/vijing. Je ne suis surement pas le seul qui s'est posé cette question, dans le cadre d'un projet scolaire, d'entreprise ou par simple curiosité.
Je souhaite réaliser une vidéo d'infographies animés, avec plein de stats qui bougent
Exemple, sur Lady Gaga (ouais Lady Gaga, mais la vidéo est fun et donne une bonne idée de ce que je cherche à faire) : https://vimeo.com/39306086
Je suis prêt à faire une bonne part du boulot (film, recherches d'infos...) mais je ne crois pas y arriver seul; donc si vous avez des tuyaux, que le sujet vous interesse, faites signe !
Liste de stats recherchées (mais d'autres approchantes peuvent être utiles)
Citation :
Nombre de dj's dans le monde : 56 millions (source wiki answers + calcul perso) mais ça me semble énorme...
Nombre de dj's en france : 400 000 (calcul perso à affiner soit environ 1% des 15-40 ans)
Nombre d'utilisateurs Serato Dj :
Nombre d'utilisateurs Native Traktor :
Nombre d'utilisateurs Virtual Dj :
Nombre d'utilisateurs analogiques vs numériques (technics vs controlleurs)
Utilisateurs numériques > Mac vs Pc
Nombre de soirées payées par mois :
Nombre d'utilisateurs Arkaos Grand Vj :
Nombre d'utilisateurs Resolume Avenue :
Nombre d'utilisateurs Modul 8 :
Nombre d'heures de mix par jour / semaine :
Nombre de morceaux mixés par mois / année :
Age moyen des débuts :
Présence d'un titre des Daft Punk dans la bibliothèque : 90% des djs (estimation perso pour le fun!)
Budget moyen par an :
Cette étude sera longue, et selon les infos collectables, je focaliserais sur un type d'infos (préférences logicielles, heures de pratiques...)
[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 11:55:12 ]
neelos
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 15/06/2015 à 10:59:18
Salut,
As-tu finis ton étude sur les Djs? Si oui, je serai intéressé de savoir quels sont les statistiques que tu as trouvé..