Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Touver un Manager pour DJ?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 665 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Touver un Manager pour DJ?
Bonjour à vous!

Je suis DJ et je cherche à faire quelques soirées en clubs ou autre, mais je ne trouve pas le temps pour m'y consacrer pleinement, et je dois surement m'y prendre très mal en plus ^^ c'est pour cela que je recherche une sorte de Manager pour me dénicher des soirée et à qui je reverserai un % de mon cachet. Mais voilà le problème c'est que je connais pas de Manager ^^ j'aurai aimé que quelqu'un m'éclaire un peu plus sur ce sujet svp! :)

ma question est donc:
Comment trouver un manager qui pourra me dénicher des soirées en club ( ou autres événements) voire négocier mon cachet etc... ?

Merci d'avoir pris de votre temps pour lire ce message! :D

Axetwo

"La vie ne vaut pas d'être vécu si on ne la vie pas comme un rêve"

https://soundcloud.com/axetwo

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 12:17:58 ]

2
Tu as déjà fait des soirées en club ? Tu produis ta propre musique ? Tu es signé sur un label ? Tu as une base de fans prêts à payer pour te voir mixer ?

3
Salut à toi CloudBreak et merci de la réponse!

Oui j'ai déjà fait quelques soirées en clubs et même un petit mix lors d'un petit spring break en republique dominicaine, ça fait 1 an maintenant que je produis ma musique (voici un lien vers mon soundcloud: xxxxxxxxxxxxxxxxx )mais ce sont tous des autoproductions je ne suis pas signé sur un label pour le moment, car je n'ai pas vraiment chercher de label à vrai dire, car au début c'était juste pour partager ce que je faisait avec quelques amis et donc dès que je finissait un morceau je le postais direct, et cette mauvaise habitude est restée. Mais j'en cherche un en ce moment pour mes prochains sons! :)

j'ai une petite communauté qui s’accroît petit à petit je pense qu'il y en a pas mal qui seraient prêt à payer le prix d'une entrée en boite pour venir me voir et passer une bonne soirée, même si pour l'instant c'est plus pour aller en boite que pour me voir qu'ils payeraient...

J'ai fait un mix il ya peu de temps aussi ---> https://xxxxxxxxxxxxxx

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 12:19:01 ]

4
Bon le principe d'un manager c'est en gros quelqu'un qui va te chercher des opportunites de travail generalement en echange d'un pourcentage. Tu comprendras donc que generalement en-dessous d'un certain revenu ca sera juste une perte de temps pour les deux parties. Donc a ton niveau ca sera extremement difficile de trouver quelqu'un pour faire ce travail a ta place pour quelques dizaines d'euros par soirees. Par contre la solution a ton niveau c'est de developper ton reseau vers des personnes qui organisent des soirees a l'echelle locale. Ca peut aussi vouloir dire te lancer toi-meme dans l'organisation de soirees. Bref c'est pas un truc qui se fait en deux jours et ca demande evidemment d'y consacrer du temps et des ressources. Mais a l'ere du numerique, on a toujours pas trouve mieux que le contact humain pour faire avancer les choses. Mettre des morceaux sur internet c'est bien mais ce ne reste qu'une carte de visite. A cote de ca, il te faut egalement exister dans la scene musicale reelle que tu souhaites integrer. Et ca ca necessite egalement de sortir, rencontrer des gens et nouer des contacts, le tout sans passer par un crevard. Et laisser les choses se faire petit a petit.
5
Bonjour,

C'est une triste réalité mais CloudBreak a raison.
Mon pote et moi, nous avions eu les mêmes problèmes. On n'avait pas vraiment le temps ni les connaissances nécessaires d'ailleurs pour la comm et le marketing. On faisait un peu n'importe quoi :) Du coup, ça a été très difficile de se faire connaître et de trouver des soirées. Vu qu'on n'avait pas non plus les moyens d'engager quelqu'un pour nous dégoter des contrats, un ami DJ également nous avait conseillé de nous inscrire sur un Ooooohh, la belle pub masquée! qui mettait en contact des particuliers avec des professionnels.
Donc, on a essayé. Pour être franche, on n'y croyait pas vraiment mais bon, au point où on en était, on n'avait rien à perdre. Donc on est allé sur le Ah, ben, y a plus [img alt=":-p"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_razz.gif[/img] , on s'est inscrit, et on a attendu. Une semaine après, boom! la première demande de devis est arrivée! On n'avait rien fait pourtant! Ça fait quelques mois maintenant qu'on est inscrit, mais depuis, ça marche toujours comme ça. Comme un manager, ce site cherche des contrats à notre place!
On répond à pas mal de demandes de devis chaque semaine. Je mentirai si je disais qu'on est à des soirées tous les soirs, mais une à deux par semaine, je pense que c'est déjà mieux que rien! Mieux qu'avant surtout!
Voilà! J'espère que je t'ai aidé un peu ;)
Merci beaucoup [img alt=":mdr:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mdr.gif[/img]

6
Ahah Merci pour ta ptite pub DJenny ;)

Et Bien CloudBreak en gros ce qu'il faut que je fasse c'est aller dans des soirées et rencontrer les bonnes personnes, genre le DJ résident ou quelqu'un qui travaille dans un bar? cette année je rentre en école de commerce et je compte m'investir dans le BDE de mon école et y organiser mes propres soirées, ce qui pourrait m'ammener à mixer plus régulièrement, et donc à me faire connaitre un peu plus. je vais donc prendre mon mal en patience et continuer de faire ma musique tout en démarchant les bars si il n'y a que ça pour le moment! :p

D'ailleurs est ce que tu saurai qu'elle est la meilleure méthode (ou une qui marche au moins) pour réussir à être pris en tant que DJ dans un bar? par ce que ceux que j'ai demarché me demandait de leurs envoyé une mixtape par mail mais ils ne m'ont pas répondus et je pense qu'ils doivent en recevoir pas mal aussi... bref comment sortir du lot et marquer leurs attention? :)

Merci pour tes précieux conseils!

7
Le BDE est un excellent vecteur, c'est d'ailleurs par la que j'ai commence. Apres je ne crois pas au truc d'envoyer une mixtape. Toutes les opportunites que j'ai c'est via mon reseau de connaissances. Donc typiquement des gens avec qui tu apprecies passer du temps et qui a cote ont des liens avec dss bars, des clubs ou des promoteurs.
8
Citation de AX2 :
Bonjour à vous!

Je suis DJ et je cherche à faire quelques soirées en clubs ou autre, mais je ne trouve pas le temps pour m'y consacrer pleinement, et je dois surement m'y prendre très mal en plus ^^ c'est pour cela que je recherche une sorte de Manager pour me dénicher des soirée et à qui je reverserai un % de mon cachet. Mais voilà le problème c'est que je connais pas de Manager ^^ j'aurai aimé que quelqu'un m'éclaire un peu plus sur ce sujet svp! :)

ma question est donc:
Comment trouver un manager qui pourra me dénicher des soirées en club ( ou autres événements) voire négocier mon cachet etc... ?

Merci d'avoir pris de votre temps pour lire ce message! :D

Axetwo
9
Bonsoir, je sais que votre message date maintenant mais je me suis lancée il n'y a pas longtemps et suis à la recherche d'artistes, dj etc pour justement un management.. N'hésitez pas à me contacter..