Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ITunes.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 271 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ITunes.
Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un savait s'il était possible de vendre sa musique online directement avec itunes ou si c'était réservé aux majors qui ont un accord avec itunes ?

16pac from 16pac at http://www.16pac.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
Je me lance ici en essayant de ne pas faire de pub, mais en adoptant la position d'un site militant.

Alors, à mon humble avis, Itunes c'est la banane pour les artistes indés. On a vu ce que ça donne déjà pour s'y inscrire mais en plus, esssayez de savoir combien revient aux artistes sur chaque téléchargement, c'en est risible...Je dirais environ 7centimes d'euro par titre téléchargé, sauf si vous êtes votre propre producteur et qu'apple veut bien vous sélectionner.
D'ailleurs diverses voix s'élèvent y compris parmi les stars (Kanye West, Kid Rock) vendant pourtant des millions de titres à l'année. Le système d'Itunes est clairement de reproduire ce que les majors on fait pendant des décennies, sauf que là...pas de frais de duplication, distribution, ni de marges détaillant. Il n'y a pas quelque chose qui vous embête là dedans??? ou je suis le seul?

Bref, chez stillmuzik on tente autre chose, on essaye de limiter l'offre et ne pas tout avoir (car sinon on est noyé dans la masse de tous les autres artistes et on est perdus face à madonna), on tente un prix libre à partir d'un plancher (on peut pas le mettre en dessous de 50 cents part titre et 3€ l'album) et on fait 50-50, sans exclusivité entre le site et les artistes hormis sur des titres, des projets spécifiques.

Voilà, j'ai longtemps hésité à poster car je sais que ce forum est plein de loups assoiffés de sang :lol: , mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...après avoir fait un tour au...www.stillmuzik.com
12
Mon album est déja sur itunes
si j'arrive à vendre dois-je créer une EURL pour recevoir mes revenus
ou en étant artiste indé ça peut être accepté?
13
Non t'es pas obligé d'avoir un label pour etre sur I Tunes!! Tu peux etre simplement particulier meme!! :bravo: :bravo:

On y est nous et en fait voila comment on a fait: :8O: :8O:

On est parti sur le site internet de believe, on s'est inscrit, on a envoyer nos sons, ils ont ecouté, ils ont apprecier, ils nous ont envoyer un contrat!
On l'a rempli, signé et on leur a renvoyé! On a eu confirmation de notre presence dans leur label digital et dorenavent nos sons sont en telechargement sur leur site...de par la meme occasion, on est distribué chez, I Tunes, Fnac.com, Amazone et une vingtaine de structure encore, car ils ont tous des contrats entre eux...Donc rien de plus simple, le tout est qu'ils acceptent tes sons et que tu puisse leur envoyer tes bandes master!! :D: :D: :D:

Apres c'est vrai que le reversement est minime mais au fond tu t'en fou ce n'est que du numerique au final alors tu perd rien et puis de toute façon il faut bien se dire que le CD est kazi terminé, l'avenir est dans internet et les grosse banane de ceux qui ont déveloper ça!!! VOila!!! :8) :8) :8)
14
Merçi pour ta réponse